Alex Cosmeo

MES BLOGS
-
Cosmeo Blog - Stratégies marketing dans l'univers parfums et cosmétiques
http://cosmeto.blogspot.com
Le blog d'un marketeur qui livre son analyse des stratégies marketing dans l'univers des parfums et cosmétiques
DERNIERS ARTICLES (155)
-
La relation consommateur
Lectrice de ce blog, Sonia Koob me fait le plaisir de partager avec nous ses reflexions sur l'évolution des relations consommateurs, particulièrement dans le... Lire la suite
Publié le 08 décembre 2007 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
Une fusion Yves Saint-Laurent - Clarins : épisode II
Suite aux rumeurs de rachat de Clarins par le groupe PPR (propriétaire d'Yves Saint-Laurent Beauté), les autorités boursières ont demandé des explications... Lire la suite
Publié le 29 novembre 2007 CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Nuxe s'engage pour un monde plus bio
C'est une initiative marquante pour le circuit des pharmacies : Bio Beauté n'est pas la première gamme bio vendue en officine, mais lorsqu'un tel lancement est... Lire la suite
Publié le 24 novembre 2007 CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les 10 plus grandes sociétés de cosmétiques
Le WWD International Beauty Report présente le classement des 100 premières sociétés de l'industrie cosmétique : avec 15 sociétés françaises figurant dans ce... Lire la suite
Publié le 15 novembre 2007 CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Que sais-je du parfum ? Jean-Claude Ellena, parfumeur de la maison Hermès, a pris la question de manière littérale, et s'est attaché à dire ce qu'il sait du... Lire la suite
Publié le 12 novembre 2007 CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Beauté : 4 marques explorent le web 2.0
Je l'ai dit souvent sur ce blog, les tentatives des marques pour s'emparer du web 2.0 paraissent encore bien timides. 4 initiatives récentes marquent une... Lire la suite
Publié le 06 novembre 2007 CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ -
L'industrie cosmétique en 2020 : 6 tendances qui façonneront l'avenir de la...
Prédire l'avenir ! C'est un exercice délicat auquel se livre le magazine pro ICN (International Cosmetic News) pour son 100e numéro. Lire la suite
Publié le 02 novembre 2007 CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ -
L'ivresse de la beauté : cosmétique et vin
Des produits de luxe vendus en supermarché ? Vous n'y pensez pas ! Et pourtant si, ces produits existent, ce sont les vins et spiritueux. Comme tout... Lire la suite
Publié le 31 octobre 2007 BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, LE VIN, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ, PARFUM -
Parfums XXL, la démesure de luxe
Pour désigner la vogue des flacons géants, Les Echos Série Limitée parle de théâtralisation du parfum : lassés des tailles mini, les consommateurs... Lire la suite
Publié le 29 octobre 2007 CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Revendications cosmétiques : la fin des chiffres ?
L'ASA, l'autorité de contrôle des publicités au Royaume-Uni, est réputée pour sa sévérité s'agissant des revendications des marques cosmétiques. Lire la suite
Publié le 22 octobre 2007 CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Preuve s'il en est de l'importance de la cosmétique dans l'économie française, dans le classement des 500 plus grandes fortunes françaises du magazine Challenge... Lire la suite
Publié le 16 octobre 2007 CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Groupes cosmétiques : comment se mettre au vert ?
J'ai plusieurs fois évoqué dans ce blog la vague bio en cosmétique, considérant que cette approche pourrait bien devenir à terme une norme du marché :... Lire la suite
Publié le 15 octobre 2007 CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Dove à l'assaut de l'industrie de la beauté
Dove tente de réitérer le coup de maître qu'avait constitué la vidéo virale "Evolution", génératrice d'un buzz énorme sur Internet, avec une nouvelle vidéo... Lire la suite
Publié le 09 octobre 2007 CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Sarah Jessica Parker : un parfum de star plutôt malin
La première fois que j'ai vu que Coty avait signé avec l'actrice Sarah Jessica Parker pour une ligne de parfums, je confesse que je n'aurais pas parié un... Lire la suite
Publié le 06 octobre 2007 CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Êtes-vous un consommateur avant-gardiste ?
Vous êtes un early adopter, avec toujours un tour d'avance lorsqu'il s'agit de tester un nouvel usage de consommation, une innovation produit, une tendanc... Lire la suite
Publié le 03 octobre 2007 CONSO, FOCUS EMPLOI, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ -
La Chine passe devant la France en beauté
Selon une étude Kline & Company, reprise sur cosmeticnews, la Chine est devenue le 3e marché mondial des cosmétiques, passant devant la France et l'Allemagne. Lire la suite
Publié le 01 octobre 2007 CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Beauté-test se met au bio
Je connaissais déjà le site beauté-test, impressionnante base de données sur les produits de beauté commentés par les... Lire la suite
Publié le 27 septembre 2007 BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ -
4 révolutions qui attendent la beauté
Elles ont déjà largement commencé à influencer les modes de production, de communication, de consommation, et elles s'annoncent comme des phénomènes de société... Lire la suite
Publié le 21 septembre 2007 CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Stephane Galienni : "Le triple jeu annonceur-agence-blogueur est en train de...
Attention : interview passionnante ! Artiste-peintre plasticien et théoricien en buzz communication : Stéphane Galienni met cette double casquette atypique au... Lire la suite
Publié le 19 septembre 2007 CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Intuition ou études de marché ?
Dans son blog "idées jaunes", Mark cite une interview de Renzo Rosso, créateur de Diesel : "On avance à l’intuition, à la sensation, à la vibration. Lire la suite
Publié le 18 septembre 2007 CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MARKETING & PUBLICITÉ