Alex Cosmeo

MES BLOGS
-
Cosmeo Blog - Stratégies marketing dans l'univers parfums et cosmétiques
http://cosmeto.blogspot.com
Le blog d'un marketeur qui livre son analyse des stratégies marketing dans l'univers des parfums et cosmétiques
DERNIERS ARTICLES (155)
-
MAC invite Fafi pour une collection de maquillage
S'il est une success story qui fait rêver tous les marketeurs dans l'univers de la cosmétique, c'est bien celle de la marque de maquillage MAC. Lire la suite
Publié le 24 mars 2008 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
Le Secret Naturel : de la savonnerie à la cosmétique bio
La savonnerie bio Le Secret Naturel s'est diversifiée pour devenir un acteur dynamique de la cosmétique naturelle, avec pour particularité de cibler les magasin... Lire la suite
Publié le 07 mars 2008 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
Les blogs et le publi-rédactionnel
Le tout nouveau Journal du Blog s'annonce comme une plateforme d'information incontournable pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans l'aventure du blog... Lire la suite
Publié le 04 mars 2008 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
Etui parfumé : adieux les testeurs ?
Signalsurf me transmet une info parue sur Influencia : pour deux éditions limitées d'été d'Alien et AMen, Thierry Mugler utilise un procédé inédit pour faire... Lire la suite
Publié le 03 mars 2008 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
2011 : les grandes tendances de la beauté selon Euromonitor
Le site de tendances WGSN fait le résumé d'une étude Euromonitor sur le marché mondial de la beauté, et conclut sur les grandes évolutions attendues à horizon... Lire la suite
Publié le 20 février 2008 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
Pores : les nouvelles rides ?
NPD USA nous apprend que la nouveauté soin la plus performance cette année en selectif, la seule à avoir dépassé les 10 millions de $, n'est autre que Idealist... Lire la suite
Publié le 15 février 2008 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
Himbos, sporno-stars ou metro-sensibles : quel nouvel homme êtes-vous ?
Ah les hommes ! Passionnant et inépuisable sujets d'étude, éternellement insaississables pour les professionnels de la cosmétique, analysés à l'infini,... Lire la suite
Publié le 03 février 2008 CONSO, MODE, MODE HOMME -
Fidèle à la marque ou fidèle au magasin ?
Le mouvement de concentration qu'a connu le circuit sélectif est entré dans une nouvelle phase. Les grands réseaux de parfumeries, Marionnaud, Sephora et... Lire la suite
Publié le 03 février 2008 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
Eaux de printemps : un nouveau segment déjà surchargé ?
L'année 2008 entérine définitivement l'avènement d'un nouveau segment sur le marché des parfums : les eaux de printemps. Sont annoncées en ce début d'année,... Lire la suite
Publié le 01 février 2008 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
Sephora à la pointe des tendances beauté
Le concept Sephora continue d'être célébré comme l'un des plus novateurs et des plus performants dans l'industrie cosmétique, capable de " fonctionner avec... Lire la suite
Publié le 28 janvier 2008 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
Rachat de Yves Saint-Laurent : and the winner is... L'Oréal !
Après les rumeurs insistantes sur une fusion Clarins - Yves-Saint-Laurent, c'est finalement L'Oréal qui annonce le rachat de YSL Beauté à Gucci Group, pour... Lire la suite
Publié le 24 janvier 2008 BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, ENTREPRISE, FINANCES -
Easy cosmétique
Lait démaquillant, tonique, serum, crème, soin yeux, soin lèvres, crème nuit, masque, soins ciblés... L'hyper-segmentation classique des marques de soin vadans... Lire la suite
Publié le 23 janvier 2008 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
Le sixième P du marketing mix : PERIOD
Tous les étudiants en marketing connaissent les "4P", ces quatre caractéristiques-clés qui définissent le mix marketing : Product (le produit lui-même, contenu... Lire la suite
Publié le 09 janvier 2008 CÔTÉ FEMMES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les parfums nom de code
Trésor, J'Adore, Flower, Pleasures, Hypnôse... Le nom de baptême des grands parfums se doit d'être un mot-concept, un mot-tiroir aux évocations vastes et... Lire la suite
Publié le 05 janvier 2008 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
Youth Dew, un mythe entre belle histoire et jolie fable
C'est toujours avec un plaisir malicieux qu'on découvre la vérité derrière une belle histoire marketing. Mais tout d'abord, la belle histoire : en 1953, aux... Lire la suite
Publié le 21 décembre 2007 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
Anne Le Turnier, Cosma Terra : "il n’y a pas de raison que le bio ne reste qu’un...
Anne Le Turnier, fondatrice du site marchand bio Cosma Terra, avait déjà répondu à mes questions il y a quelques temps sur son site. Elle revient sur les... Lire la suite
Publié le 18 décembre 2007 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
Fleur du Mâle sur Iphone : place au premium content
Stephane m'annonce qu'après avoir fleuri Second Life, le parfum Fleur du Mâle de Jean Paul Gaultier propose de télécharger en exclusivité sur votre iPhone les... Lire la suite
Publié le 18 décembre 2007 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
Delphine Siebert : Perlescence, une marque de soin toute simple
Delphine Siebert a répondu à mes questions sur la création et le développement de Perlescence, une toute jeune marque de soin dont elle est co-fondatrice .. Lire la suite
Publié le 17 décembre 2007 BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, SOINS CORPORELS -
Dove attaqué sur ses videos virales
Lu sur le site du Monde et sur CultureBuzz : après le succès de sa toute première video virale "Evolution", et le lancement d'une nouvelle video intitulée... Lire la suite
Publié le 12 décembre 2007 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
En quête de sensations fortes ?
Marketing Magazine consacrait en octobre (oui, désolé, j'ai un peu de lecture en retard) une enquête au véritable phénomène de société qu’est devenue la... Lire la suite
Publié le 11 décembre 2007 CONSO, CÔTÉ FEMMES