Alex Cosmeo

MES BLOGS
-
Cosmeo Blog - Stratégies marketing dans l'univers parfums et cosmétiques
http://cosmeto.blogspot.com
Le blog d'un marketeur qui livre son analyse des stratégies marketing dans l'univers des parfums et cosmétiques
DERNIERS ARTICLES (155)
-
Le ROSE : un nouveau segment de parfums
C'est ma révélation du jour : le rose n'est plus une couleur, c'est un segment de marché ! Si la tendance est naissante en France et en Italie, pays dont la... Lire la suite
Publié le 27 juillet 2008 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
Les bloggeuses beauté seraient-elles vénales ?
Les blogs beauté sont-ils vendus ?C'est la question posée par Buzz-marketing.fr suite à une enquête du New York Times sur les petits (et gros) cadeaux offerts... Lire la suite
Publié le 23 juillet 2008 BLOG, CONSO, CÔTÉ FEMMES, INTERNET -
Les pure players de la beauté prêts à s'attaquer à de nouveaux territoires ?
Consommateurs et professionnels trouvent parfaitement logiques de voir des marques d'autres univers (mode, joaillerie, automobile...) à étendre leur territoire... Lire la suite
Publié le 20 juillet 2008 CONSO, CÔTÉ FEMMES, PARFUM -
Je parlais il y a peu de la dimension politique de la cos...
Je parlais il y a peu de la dimension politique de la cosmétique, qui, comme toute industrie, peut être tour à tour sujet ou objet de la grande marche du monde. Lire la suite
Publié le 07 juillet 2008 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
Givenchy met son i-Pod
Dans une ancienne note datant novembre 2006, j'avais mentionné comment la distribution réclamait aux marques "Inventez-nous l'i-POD de la parfumerie", comme... Lire la suite
Publié le 27 juin 2008 CONSO, CÔTÉ FEMMES, PARFUM -
Emma Watson, égérie de Chanel ?
La rumeur enfle, reprise par les tabloïds anglais, en attendant une confirmation ou un démenti officielle de la rue Cambon : Chanel aurait choisi Emma Watson,... Lire la suite
Publié le 20 juin 2008 CONSO, CÔTÉ FEMMES, PARFUM -
J'ai le plaisir de voir deux petites notes du blog sur le...
J'ai le plaisir de voir deux petites notes du blog sur le thème de la segmentation (gracieusement) reprises dans Mercatique, manuel scolaire des terminales STG... Lire la suite
Publié le 16 juin 2008 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
Au 2e semestre, place aux hommes ?
C'est la loi de l'alternance : alors que le second semestre 2007 a vu une série de grands lancements de parfums féminins (sans grand succès d'ailleurs, trop de... Lire la suite
Publié le 30 mai 2008 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
On n'a rien sans rien...
«Pour Noël / ton anniversaire, qu’est-ce qui te ferait plaisir ?» «Bof, rien…». Agaçant, non ? Nos amis britanniques ont trouvé la solution : rien s’achète, et... Lire la suite
Publié le 14 mai 2008 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
Believe in yourself ou believe in Britney ?
L’agence de com Internet Vanksen décrit sur son blog l’action Internet développée pour le lancement du nouveau parfum de Britney Spears, « Believe » : un site... Lire la suite
Publié le 13 mai 2008 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
Audrey Tautou, nouvelle égérie du N°5
La lignée des égéries du n°5 ne manque pas de charme, de Catherine Deneuve à Nicole Kidman, en passant par Carole Bouquet... sans oublier Coco Chanel... Lire la suite
Publié le 05 mai 2008 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
Bloggueurs chouchoutés, journalistes délaissés ?
Journaliste beauté, un métier de rêve ? Un sujet agréable, des marques aux petits soins ? Il semble bien que cette réalité évolue... Lire la suite
Publié le 01 mai 2008 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
Axe 1 - Airness 0 : Axe imité gagne son procès
Il faut toujours se méfier du benchmarking : s'aligner trop visiblement sur un concurrent peut parfois jouer des tours. Lascad (division des marques... Lire la suite
Publié le 23 avril 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Vu sur addiactive : les Beauty Bars poursuivent leur essor, répondant à ce besoin de service et de divertissement qui fondent les nouvelles attentes des clients... Lire la suite
Publié le 20 avril 2008 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
Maquillage minéral : pourquoi tant d'amour ?
Même s'il existe depuis plus de 30 ans, ce n'est que récemment que le maquillage minéral a pris l'ampleur qu'on lui connait aujourd'hui, d'abord aux... Lire la suite
Publié le 20 avril 2008 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
La beauté, enjeu politique
Cosmeticnews rapporte que les internautes chinois lancent des appels au boycott de produits français, notamment les produits de beauté, faisant suite au... Lire la suite
Publié le 15 avril 2008 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
Luca Turin : nouvelle édition du guide des parfums
L'emblématique critique de parfums Luca Turin, à l'origine bio-physicien, personnage au cœur du livre de Chandler Burr ‘L’Homme qui entend les parfums’, sort... Lire la suite
Publié le 11 avril 2008 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
Fac similé : TAG vs AXE
Axe (Unilever) est-elle l'ultime et unique référence du marché des body sprays pour les jeunes hommes ? Le site interactif de la marque TAG (propriété de Procte... Lire la suite
Publié le 11 avril 2008 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
Swarovski fait briller Clarins et Mugler
Swarovski, leader mondial du cristal et toujours à la pointe de la tendance grâce à d’incessantes collaborations de prestige avec les grandes marques de la mode... Lire la suite
Publié le 27 mars 2008 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
Les hommes star de la pub
La mode des égéries dans l'univers des parfums et cosmétiques s’est définitivement propagée aux produits masculins : tel est le constat des Echos, après avoir... Lire la suite
Publié le 26 mars 2008 CÔTÉ FEMMES