Alex Cosmeo
MES BLOGS
-
Cosmeo Blog - Stratégies marketing dans l'univers parfums et cosmétiques
http://cosmeto.blogspot.com
Le blog d'un marketeur qui livre son analyse des stratégies marketing dans l'univers des parfums et cosmétiques
DERNIERS ARTICLES (155)
-
Le rouge à lèvres ne connait pas la crise ?
Dernier Cosmétiquemag : Vincent Bastien raconte comment, alors chez le verrier Saint-Gobain, il a observé que lors de la crise en Asie, il avait prédit que les... Lire la suite
Publié le 07 janvier 2009 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
Ce qui marche malgré la crise, selon Enjeu-Les Echos
Bonne année !Pour bien démarrer, Enjeux-Les échos consacre dans son dernier numéro un dossier à "ce qui marche malgré la crise". Certaines activités concernent... Lire la suite
Publié le 06 janvier 2009 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
Le parfum fait-il un bon cadeau de Noel ?
Le parfum fait-il un bon ou un mauvais cadeau de Noel ? Les professionnels s'inquiètent - à juste titre - d'une perte de la valeur cadeau du parfum, remplacé... Lire la suite
Publié le 29 décembre 2008 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
Les flacons figuratifs et le secret des pommes !
Daisy de Marc Jacobs, Nina chez Nina Ricci, 1 million de Paco Rabanne : parmi ces lancements qui cartonnent ces derniers temps, il y a un fil rouge qui me... Lire la suite
Publié le 20 décembre 2008 BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, PARFUM -
Maquillage : Burberry et Dolce&Gabbana; se lancent
J'ai lu ces deux infos concordantes qui donnent à réflechir : FashionMag annonce que Dolce&Gabbana; (Procter&Gamble;) va lancer une gamme de maquillage l'an... Lire la suite
Publié le 17 décembre 2008 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
Taaj : vu à la TV !
Quand on connait les prix fous que coutent la publicité TV, on peut s'étonner de voir une petite marque de soin encore peu connu en campagne à des heures de... Lire la suite
Publié le 05 décembre 2008 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
Le luxe discounte en douce
Depuis le début de l'année, et plus encore en ces temps de crise, je constate l'omniprésence des marques de luxe, y compris en cosmétique, sur les sites de... Lire la suite
Publié le 01 décembre 2008 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
Kenzo fait atterrir son ovni
Les articles glanés ici ou là parlent d'un 'ovni' : c'est la dernière création parfum de Kenzo. Une fragrance inspirée de l'odeur de la peau, un flacon au desig... Lire la suite
Publié le 26 novembre 2008 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
Ida Delam, le film publicitaire
Ida Delam, créatrice de la marque de spa éponyme, avait bien voulu répondre à mes questions pour une interview en février 2007 pour Cosmeo Blog. Lire la suite
Publié le 20 novembre 2008 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
Le luxe entre en récession ?
La crise mondiale, sans surprise, va affecter le luxe. Une étude Bain & Company prévoit ainsi que la croissance mondiale du luxe devrait se ralentir très... Lire la suite
Publié le 19 novembre 2008 CONSO, CÔTÉ FEMMES, FINANCES -
Parfums bio Honoré des Prés : la raison et l'émotion
Après plusieurs marques comme Melvita, L'Artisan Parfumeur, Tsi-La, Rich Hippie, une nouvelle marque s'attaque au parfum bio : Honoré des Prés, des parfums... Lire la suite
Publié le 10 novembre 2008 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
Collectors : le soin et l'émotion
On est désormais très habitués aux éditions collector, qui viennent 'rhabiller' d'un nouveau décor, généralement plus luxueux et plus créatif, nos parfums... Lire la suite
Publié le 22 octobre 2008 BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, SOINS CORPORELS -
L'art de faire un lancement de pub 'magnifique'...
La publicité invite désormais régulièrement, pour un format plus évènementiel, des animateurs à vanter les mérites des produits. Lire la suite
Publié le 06 octobre 2008 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
Un nom négatif, c'est vendeur ?
Trouver le nom d'un produit est parfois une véritable épreuve : non seulement il faut que le nom soit porteur pour le projet, mais encore faut-il qu'il soit... Lire la suite
Publié le 29 septembre 2008 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
La crème à 1000$
La Prairie lance Cellular Cream Platinum Rare, une crème à 1000$, en réponse à la demande croissante d'hyper luxe. Mazette, 1000$ pour 50ml ! Lire la suite
Publié le 19 septembre 2008 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
Rentrée 2008 : les parfums se mettent à la sauce Star Ac'
Le mois Septembre s'annonce, et avec lui la récolte 2008 des nouveaux parfums qui tenteront de se faire une place au soleil avant Noël. Une tendance se dégage... Lire la suite
Publié le 30 août 2008 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
Blogs beauté : le recensement du Figaro Madame
Meri me fait remarquer que mon blog est cité dans un article du site du Figaro Madame sur les blogs qui comptent dans l'univers beauté. Le commentaire est... Lire la suite
Publié le 30 août 2008 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
Kiehl's : et si on utilisait Brad Pitt... sans le montrer ?
Kiehl's (groupe L'Oréal) renouvelle la manière d'utiliser une célébrité pour communiquer sa différence. La marque s'est associée à Brad Pitt pour créer un... Lire la suite
Publié le 21 août 2008 BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le bio a le vent en poupe chez les distributeurs
On se réjouissait initalement de voir la cosmétique conventionnelle investir dans des petites marques bio : Clarins avec Kibio, L'Oréal avec Sanoflore, Yves... Lire la suite
Publié le 13 août 2008 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
Vacances...
C'est le moment de faire une pause estivale. Merci pour votre fidélité et rendez-vous en septembre pour de nouvelles aventures marketing.D'ici là, voici le... Lire la suite
Publié le 31 juillet 2008 CONSO, CÔTÉ FEMMES