Alex Cosmeo
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Cosmeo Blog - Stratégies marketing dans l'univers parfums et cosmétiques
http://cosmeto.blogspot.com
Le blog d'un marketeur qui livre son analyse des stratégies marketing dans l'univers des parfums et cosmétiques
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Au revoir... !
En 2008, Wired nous avait prévenu : « conseil d’ami, ne lancez pas de blog, c’est so 2004 ». En 3 ans, les ados américains ont déserté les blogs : ils étaient... Lire la suite
Publié le 10 février 2010 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
Dove parle à l'homme
C'est Stratégies qui le dit : dimanche, lors du Superbowl, la fameuse finale du championnat de football américain, Dove a diffusé son nouveau spot, « Dove Man »... Lire la suite
Publié le 08 février 2010 CÔTÉ FEMMES, MARKETING & PUBLICITÉ -
La recette Sephora
Quel est le secret qui a permi à Sephora de dépasser cette année Marionnaud ? C'est une question de management, nous raconte Le Point, et c'est ici. Lire la suite
Publié le 08 février 2010 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
Une goutte (de parfum) qui change tout
La fédération américaine de l'industrie cosmétique, la Fragrance Foundation, lance aux Etats-Unis une campagne institutionnelle multi-canaux sur le thème 'one... Lire la suite
Publié le 06 février 2010 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
Oscar & Valentino sont dans un bateau...
La valse des marques se poursuit !Chez P&G;, on déstocke les petites marques, maintenant que D&G;, Boss et Gucci concentrent les investissements. Valentino... Lire la suite
Publié le 22 janvier 2010 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
La pub en ligne supplante la TV !
La blogosphère ne parle que de cela. Pepsi abandonne le Super Bowl pour investir sur les medias sociaux ! Les investissements publicitaires sur le web au... Lire la suite
Publié le 18 janvier 2010 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
La toute-puissance du distributeur
Le leader mondial de la beauté en vente directe, Avon, annonce le lancement signe de la première ligne de maquillage Ungaro sous le nom de U by Ungaro (ne pas... Lire la suite
Publié le 14 décembre 2009 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
Payez-vous l’impôt sur la beauté ?
La France, pays des impôts comme chacun sait, pourrait bien innover avec un amendement proposé par les sénateurs et inspirés d’exemples de l’étranger et d’autre... Lire la suite
Publié le 08 décembre 2009 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
Trésor, une saga mythique
Stratégies consacre sa une à l'univers du luxe pendant 10 jours, et a choisi la saga mythique des pubs du parfum Trésor de Lancôme en illustration d'une campagn... Lire la suite
Publié le 24 novembre 2009 BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, MARKETING & PUBLICITÉ, PARFUM -
Aepure ferme ses portes
Il y a quelques mois, l'ouverture de la boutique Aepure, spécialisée dans la parfumerie de niche, bénéficiait d'un très bon buzz. Lire la suite
Publié le 23 novembre 2009 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
Le Monde s'intéresse au parfum
J'ai été très frustré par cet article publié par Le Monde, 'le parfum, un secteur rentable pour les marques de luxe'. Je trouve généralement intéressant de... Lire la suite
Publié le 16 novembre 2009 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
Clarins aime les jeunes
Tu es jeune ? Tu aimes le luxe ? Tu as une peau (et jeune, de surcroît !) ? Alors tu vas aimer le soin de luxe pour les peaux jeunes ! Lire la suite
Publié le 10 novembre 2009 BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, SOINS CORPORELS -
Les marques de luxe sont-elles plus à l'aise avec le web ?
Les marques de beauté sont-elles plus à l'aise avec les nouveaux medias. J'ai recensé par le passé de nombreuses initiatives Internet ou buzz marketing - le... Lire la suite
Publié le 30 octobre 2009 CONSO, CÔTÉ FEMMES, EMARKETING, INTERNET -
Décomplexer les hommes dans leur rituel cosmétique
Décodage du lancement d'un nouvel hydratant pour homme Lire la suite
Publié le 25 octobre 2009 BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Elie Saab signe avec BPI
Le couturier libanais Elie Saab signe un contrat de 10 ans avec la société BPI (Beauté Prestige International) afin de lancer un parfum sous sa marque. Lire la suite
Publié le 01 octobre 2009 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
Mademoiselle Bio ouvre boutique !
Déjà acteur majeur du bio sur le net, Mademoiselle Bio a ouvert un magasin 'réel' dans le 7e arrondissement, dédié à la beauté bio. Lire la suite
Publié le 29 septembre 2009 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
Le luxe, une relation entre amateurs et artisans
Interbrand publie son classement mondial 2009 des marques. Aux côtés des marques grand public figurent bien sûr quelques champions du luxe français (Vuitton,... Lire la suite
Publié le 22 septembre 2009 CONSO, CÔTÉ FEMMES, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les marques de beauté investissent le low cost
Jean-Paul Agon, PDG de L'Oréal, nous avait prévenu : pour faire face à la crise, L'Oréal allait faire du low cost. En l'occurence, des produits moins chers,... Lire la suite
Publié le 16 septembre 2009 CONSO, CÔTÉ FEMMES -
Parfums masculins : une vague de versions concentrées
La parfumerie féminine permet bien des audaces : d'une année sur l'autre, pour animer une gamme, la palette des possibles est large et multiple. Lire la suite
Publié le 15 septembre 2009 BEAUTÉ , CONSO, PARFUM -
Les soins solaires, c'est l'enfer !
La protection solaire est un marché extrêmement complexe : difficile pour les marques de s'y faire une place au soleil ! Je ne vous apprends rien : c'est un... Lire la suite
Publié le 03 août 2009 BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, MARKETING & PUBLICITÉ