Combuzz
Mis en ligne le 25 mars 2010, ComBuzz (http://combuzz.wordpress.com) reviendra régulièrement sur les petites phrases et déclarations qui créent le buzz et tentera d’y apporter un éclairage original voire iconoclaste. Dans quel contexte ont-elles été prononcées ? Dans quel but ? Avec quel impact ?
L’objectif : dépasser les polémiques et décrypter la communication des hommes et des femmes qui font l’actualité.
A très bientôt,
Julien
http://combuzz.wordpress.com/
MES BLOGS
-
ComBuzz, la com qui buzze!
http://combuzz.wordpress.com/
L'analyse de la com qui buzze!
Mis en ligne le 25 mars 2010, ComBuzz (http://combuzz.wordpress.com) reviendra régulièrement sur les petites phrases et déclarations qui créent le buzz et tentera d’y apporter un éclairage original voire iconoclaste. Dans quel contexte ont-elles été prononcées ? Dans quel but ? Avec quel impact ?L’objectif : dépasser les polémiques et décrypter la communication des hommes et des femmes qui font l’actualité.
A très bientôt,
Julien
DERNIERS ARTICLES (165)
-
Demain, plus de 11 600 vols supprimés
Sale temps pour les compagnies aériennes européennes (Air France, British Airways, Lufthansa etc…): alors que la paralysie liée à l’éruption du volcan... Lire la suite
Publié le 24 avril 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
5 milliards de téléphones mobiles pour 6,8 milliards de Terriens!
D’après l’association mondiale de la téléphonie mobile (GSMA), cette barre sera franchie avant la fin de l’année. Une croissance galopante lorsqu’on se... Lire la suite
Publié le 24 avril 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
Zahia D., Ribéry, Benzema, Govou : Facebook accusé
Depuis avant-hier circulent sur le web des photos suggestives de Zahia D. . Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais cette jeune femme de 18 ans est au coeur... Lire la suite
Publié le 23 avril 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
Google, Facebook : ces géants qui ne respectent pas notre vie privée
La Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) ainsi que ses homologues de 9 pays (Allemagne, Pays-Bas, Royaume-Uni, Espagne, Canada,... Lire la suite
Publié le 20 avril 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
Ramdam, éblabla, claverbiage: les nouveaux mots du web
Sont-ce des innovations, des révolutions du web ? Des logiciels, des jeux vidéos ? Que nenni. Ces termes sont les équivalents de buzz et chat trouvés par les... Lire la suite
Publié le 19 avril 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
Web Temps Réel et manque de légitimité: les menaces de l’E-réputation
Selon Chris Anderson, le fameux rédacteur en chef de Wired, une marque n’est pas ce qu’elle dit mais ce que « Google en dit ». Une formule lapidaire qui résume... Lire la suite
Publié le 18 avril 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
Richard Gasquet victime des shampoings Head & Shoulders ?
Avant Bien choisir son égérie confine souvent au casse-tête pour les marques. Elle doit en effet être connue, consensuelle et incarner les valeurs de la marque. Lire la suite
Publié le 12 avril 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
Facebook et les réseaux sociaux: attention dangers !
Créé pour noter le physique des étudiantes d’Harvard (lire Comment Fessebook est devenu Facebook), Facebook est devenu le réseau social numéro 1 mondial. Lire la suite
Publié le 12 avril 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
Domenech : « Ribéry, Gallas, Anelka ? Pas au niveau »
Sélectionneur ultra-contesté des Bleus depuis maintenant 6 ans, Raymond Domenech est un communicant aussi imprévisible qu’original. Lire la suite
Publié le 12 avril 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
ComBuzz
a pour but d’analyser la Com qui Buzze sous un angle original voire iconoclaste. Je reviendrai ainsi plusieurs fois par semaine sur des cas d’école et sur les... Lire la suite
Publié le 12 avril 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
FN et chiens d’attaque: la puissance de l’image
Par Julien, http://combuzz.wordpress.com/ Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, le cerveau humain a pour particularité d’être beaucoup plus sensible à... Lire la suite
Publié le 08 avril 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
RYANAIR: le choix du buzz, une stratégie gagnante ?
RYANAIR, numéro 1 mondial du transport aérien low cost, a depuis longtemps tranché entre buzz et réputation. Spécialiste des communications agressives et coup d... Lire la suite
Publié le 03 avril 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
Web 2.0 : les challenges pour les marques !
A l’heure actuelle, toutes les marques (ou presque) se sont lancées dans l’aventure web 2.0. Media peu coûteux, il permet de toucher une population de clients... Lire la suite
Publié le 01 avril 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
Le Buzz : comment le mesurer ?
« Viens voir ça ! » crie Vincent en dégainant son iPhone. « Qu’est-ce qu’y a ? » « C’est le nouveau buzz! » . Voilà un échange que chacun d’entre-nous a déjà... Lire la suite
Publié le 01 avril 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
Blogs : comment gagner de l’argent ??
Gagner sa vie avec son blog c’est possible (même si très rare) !! Selon des estimations (il n’existe pas de chiffres officiels), quelques dizaines de blogueurs... Lire la suite
Publié le 30 mars 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
Facebook, Twitter et la blogosphère: les marques contre-attaquent !
Buzzs négatifs, création de communautés, apparition de blogueurs stars : le web 2.0 a permis aux internautes de prendre le pouvoir. Lire la suite
Publié le 28 mars 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
Nestlé : comment Greenpeace le fait trembler
L’affaire Nestlé et l’attaque de sa page Facebook est un exemple marquant de la terrible machine que peut être le web 2.0 et de la rapidité à laquelle un buzz... Lire la suite
Publié le 28 mars 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
Steve Jobs (Apple): comment réussir ses présentations
Dans la vie de tous les jours, le fondateur de la marque à la pomme passe pour un solitaire taiseux, à la discrétion aussi légendaire que son éternel uniforme... Lire la suite
Publié le 27 mars 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
Comment Fessebook est devenu Facebook, réseau social numéro 1 !
400 millions d’utilisateurs, 8 milliards de minutes passées sur le site chaque jour, 1,5 milliard de photos uploadées chaque mois… Par Julien,... Lire la suite
Publié le 26 mars 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
La photo qui embarrasse Aubry et le PS
Par Julien, http://combuzz.wordpress.com/ Voici un cas saisissant du pouvoir de l’image et de son impact parfois imprévisible. Lire la suite
Publié le 25 mars 2010