Combuzz

Mis en ligne le 25 mars 2010, ComBuzz (http://combuzz.wordpress.com) reviendra régulièrement sur les petites phrases et déclarations qui créent le buzz et tentera d’y apporter un éclairage original voire iconoclaste. Dans quel contexte ont-elles été prononcées ? Dans quel but ? Avec quel impact ?
L’objectif : dépasser les polémiques et décrypter la communication des hommes et des femmes qui font l’actualité.
A très bientôt,
Julien
http://combuzz.wordpress.com/
MES BLOGS
-
ComBuzz, la com qui buzze!
http://combuzz.wordpress.com/
L'analyse de la com qui buzze!
Mis en ligne le 25 mars 2010, ComBuzz (http://combuzz.wordpress.com) reviendra régulièrement sur les petites phrases et déclarations qui créent le buzz et tentera d’y apporter un éclairage original voire iconoclaste. Dans quel contexte ont-elles été prononcées ? Dans quel but ? Avec quel impact ?L’objectif : dépasser les polémiques et décrypter la communication des hommes et des femmes qui font l’actualité.
A très bientôt,
Julien
DERNIERS ARTICLES (165)
-
SIXT et Rocco Siffredi: le nouveau dérapage du loueur de voitures
L’an dernier, le loueur de voiture SIXT avait créé le buzz (négatif) avec sa pub web « oui nous louons aussi aux femmes ». De nombreux internautes s’étaient en... Lire la suite
Publié le 07 juin 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
Chiffres-clés du web : Facebook, Twitter, emails etc.
Il est toujours bon d’avoir en tête quelques chiffres-clés sur le web. Pour se rappeler son immensité, son gigantisme. Alors voici en un clin d’oeil, un aperçu... Lire la suite
Publié le 01 juin 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
Youtube : histoire et chiffres-clés en un clin d’oeil
Le 23 avril 2005 Youtube uploadait sa 1ère vidéo. 5 années plus tard, Youtube enregistre plus de 2 milliards de vue par jour. Retour sur une success story... Lire la suite
Publié le 01 juin 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
Mourinho au Real Madrid : les secrets de com du Special One
José Mourinho… Un nom qui déchaîne les passions bien au-delà du football, bien au-delà du sport. Car le coach portugais a réussi l’exploit de s’imposer comme un... Lire la suite
Publié le 31 mai 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
Hopee : le réseau social des passionnés de la Bourse
Cortal Resorts (filiale de BNP Paribas) a lancé un nouveau réseau social de niche baptisé Hopee. L’objectif est de mettre en relation les internautes férus de... Lire la suite
Publié le 30 mai 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
Google: top 1000 des sites web les plus visités du monde
Google vient de publier le classement des 1000 sites les plus visités du mois d’avril 2010. Sans surprise, Facebook arrive largement en tête avec 540 millions d... Lire la suite
Publié le 28 mai 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
Blogs et blogueurs : vers la fin de l’anonymat ?
L’annonce a fait l’effet d’une bombe dans le microcosme du web 2.0 : le sénateur Jean-Louis Masson vient en effet de faire une proposition de loi pour rendre... Lire la suite
Publié le 27 mai 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
SMS : les Français accros aux textos
Selon l’ARCEP (autorité de régulation de la téléphonie), les Français sont devenus accros au texto : ils en envoient en moyenne 125 par mois, 4 fois plus qu’il ... Lire la suite
Publié le 26 mai 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
Facebook va-t-il perdre 60% de ses membres ?
Une enquête menée auprès de 1500 utilisateurs de Facebook a révélé que seuls 23% d’entre eux n’avaient jamais pensé à se désinscrire du fameux réseau social et... Lire la suite
Publié le 25 mai 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
Facebook : forte hausse des suppressions/désactivations de comptes
S’il n’existe pas de chiffres officiels concernant la désactivation ou la suppression des profils Facebook, le graphique ci-dessous effectué sur Google Trends... Lire la suite
Publié le 17 mai 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
SEO vs PPC : le match
Les entreprises sont souvent confrontées à cette question : vaut-il mieux privilégier le SEO (Search Engine Optimizer) ou le PPC (pay-per-click) ? Tentative de... Lire la suite
Publié le 14 mai 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
Fortune 500, PPC et SEO : 1,2 milliard de dollars jeté par les fenêtres
Les entreprises du Fortune 500 américain dépensent 3.4 millions de dollars par jour pour leurs campagnes de PPC (pay-per-click). Lire la suite
Publié le 14 mai 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
Volvo : la communication crashée sur Youtube et Twitter
L’an dernier Volvo avait créé le buzz pour le lancement du XC60 en s’appuyant sur une campagne de communication online efficace (bannières sur Youtube, site... Lire la suite
Publié le 13 mai 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
Marée noire : comment BP a appris des erreurs de Total et de Bush
Administration Bush et Katrina, Total et Erika. 2 catastrophes récentes pour 2 gestions catastrophiques : communication ratée, réaction tardive,... Lire la suite
Publié le 11 mai 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
Twitter: évoluer ou mourir en Facebook bis
Créé en 2006, Twitter, ce réseau social d’un genre nouveau dit de « microblogging » a su séduire la planète web : 105 millions d’utilisateurs, 30 000 nouveaux... Lire la suite
Publié le 05 mai 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
Marques et Web : le texte revient en force
Entretien avec le conseiller éditorial/rédacteur Bovary, réalisé le 04/05/2010 à Paris. Combuzz : Parlez-nous de votre métier. En quoi consiste-t-il exactement ... Lire la suite
Publié le 04 mai 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
Les 10 sites les plus visités en France : Google, sexe, mensonge et internautes
Le top 10* des sites les plus consultés en France en 2010 est en apparence sans surprise avec largement en tête Google et un trio de tête qui représente 1... Lire la suite
Publié le 01 mai 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
A vous de lire ! ou la com ratée du ministère de la culture
Le 29 mars, le ministre de la culture Frédéric Mitterand a annoncé la création de la 1ère édition de A vous de lire !, du 27 au 30 mai prochain. Lire la suite
Publié le 28 avril 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
Buzzz, le nouveau magazine d’objectif emploi encore en période d’essai
Sorti le 26 avril et tiré à 150 000 exemplaires uniquement en Ile-de-France, Buzz (avec 3 »z » pour plus d’impact ?) a pour objectif de proposer des offres... Lire la suite
Publié le 28 avril 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
La mort des journalistes, la mort de l’écrit?
La machine a toujours remplacé l’homme : sur les chantiers, sur les chaînes etc. Voilà qu’elle s’attaque aux métiers de l’écrit et plus particulièrement au... Lire la suite
Publié le 26 avril 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ