Combuzz

Mis en ligne le 25 mars 2010, ComBuzz (http://combuzz.wordpress.com) reviendra régulièrement sur les petites phrases et déclarations qui créent le buzz et tentera d’y apporter un éclairage original voire iconoclaste. Dans quel contexte ont-elles été prononcées ? Dans quel but ? Avec quel impact ?
L’objectif : dépasser les polémiques et décrypter la communication des hommes et des femmes qui font l’actualité.
A très bientôt,
Julien
http://combuzz.wordpress.com/
MES BLOGS
-
ComBuzz, la com qui buzze!
http://combuzz.wordpress.com/
L'analyse de la com qui buzze!
Mis en ligne le 25 mars 2010, ComBuzz (http://combuzz.wordpress.com) reviendra régulièrement sur les petites phrases et déclarations qui créent le buzz et tentera d’y apporter un éclairage original voire iconoclaste. Dans quel contexte ont-elles été prononcées ? Dans quel but ? Avec quel impact ?L’objectif : dépasser les polémiques et décrypter la communication des hommes et des femmes qui font l’actualité.
A très bientôt,
Julien
DERNIERS ARTICLES (165)
-
Calendrier Sexy Ryanair 2011 : toujours aussi low-cost mais pour la bonne cause !
Michael O’Leary est décidémment impayable. Non content de quitter l’aéroport de Marseille avec pertes et fracas et de multiplier les buzz à coups de déclaration... Lire la suite
Publié le 15 novembre 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
Le logo Gap ou la prise de pouvoir du web
La tempête que vient de traverser Gap est assez symptômatique de la puissance grandissante prise par les internautes. Qio aurait en effet pu penser, il y a... Lire la suite
Publié le 18 octobre 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
L’Oréal et Starbucks se lancent dans les réductions par sms
Alors que la plupart des pays industrialisés comptent un taux de pénétration du mobile supérieur à 90% (91% en france avec plus de 56 millions de clients... Lire la suite
Publié le 18 octobre 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
Facebook Places / Lieux, Fourthquare : les nouveaux paradis des cambrioleurs et...
A l’heure où les internautes sont de plus en plus nombreux à réclamer un plus grand respect de la vie privée, plus de sécurité, Facebook, à la suite de... Lire la suite
Publié le 01 octobre 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
Etat de l’internet en Europe : focus en 2 infographies
475 millions d’utilisateurs européens (24% des utilisateurs mondiaux), un taux de pénétration moyen de 58%… Voici quelques chiffres importants révélés par une... Lire la suite
Publié le 19 septembre 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
Quand Corsairfly utilise Ribéry et Zahia pour faire buzzer 1 promo périmée
Pour promouvoir sa dernière offre promotionnelle (1 billet acheté, l’autre à moitié prix), Corsairfly a copié l’irlandais Ryanair en s’inspirant de l’actualité... Lire la suite
Publié le 19 septembre 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
Top 10 des sites web en termes de pages vues par V.U. : Facebook loin derrière...
Le site Pingdom vient de publier une étude très intéressante sur les meilleurs sites en termes de pages vues/visiteur unique (VU). Lire la suite
Publié le 16 septembre 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
Google et Adwords : les marques s’inquiètent des nouvelles règles d’achat de...
Depuis mardi, Google a modifié les règles d’achat de mots-clés (via Adwords). Alors qu’avant, les marques pouvaient interdire l’achat de leur nom, elles ne... Lire la suite
Publié le 16 septembre 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
Porno et web: le X activité numéro 1 du net
Exclus des classements des sites les plus fréquentés (lire le top 1000 des sites web et les 10 sites les plus visités de France ), les sites pornos constituent... Lire la suite
Publié le 08 septembre 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
www.france.fr : le site de la France, un fiasco à 1,3 millions d’euros
Lancé le 14 juillet avec l’ambition d’être la vitrine de la France (lire l’article ), le site www.france.fr est pour l’instant un terrible fiasco. Lire la suite
Publié le 19 juillet 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
www.france.fr : le site de la France, un fiasco à 1,6 millions d’euros
Lancé le 14 juillet avec l’ambition d’être la vitrine de la France (lire l’article ), le site www.france.fr est pour l’instant un terrible fiasco. Il n’a en... Lire la suite
Publié le 19 juillet 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
iPhone 4 d’Apple : analyse de la communication de crise de Steve Jobs
Lors d’une conférence de presse de près d’1h30, Steve Jobs a mis les choses au clair et présenté ses réponses aux problèmes de l’iPhone 4, ce fameux Antennagate. Lire la suite
Publié le 19 juillet 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
France.fr : la France lance son site internet le 14 juillet !
1/ L’objectif Mis en ligne, le jour de la fête nationale, le site France.fr se veut le portail multilingue de l’Internet public français. Lire la suite
Publié le 14 juillet 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
Evian, Sony, Roller Babies : quand la publicité fait sa pub
Roller Babies, Bouncing Balls… A l’heure où la publicité est décriée et jugée inintéressante et trop intrusive, ces pubs ont su séduire le plus grand nombre :... Lire la suite
Publié le 13 juillet 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
Facebook et les femmes : 39 % en sont accro, 6 % l’utilisent pour draguer
Menée par l’institut de recherche Lightspeed aurpès de 1605 femmes américaines âgées entre 18 et 34 ans, l’étude a révélé que 39 % d’entre elles se déclaraient... Lire la suite
Publié le 09 juillet 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
Twitter : le cap des 2 milliards de tweets par mois !
Le total des tweets mondiaux vient de doubler en l’espace de seulement 6 mois ! Alors que la barre des 1 milliard de tweets par mois avait été franchie qu’en... Lire la suite
Publié le 08 juillet 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
Lacoste et sa boutique en ligne : un retard à combler sur la concurrence
Bien après Tommy Hilfinger ou Polo Ralph Lauren, Lacoste a décidé de se lancer dans la bataille du e-commerce en ouvrant sa boutique en ligne le 2 juin 2010. Lire la suite
Publié le 07 juillet 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
Le réseau social de l’UMP « Les Créateurs de Possibles » : un fiasco à 800 000€
Lancé le 7 janvier, le réseau social de l’UMP se rêvait en phénomène web 2.0. Il devait en effet permettre à l’UMP de basculer triomphalement dans le monde des... Lire la suite
Publié le 04 juillet 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
Génération Y : Digital Natives désenchantés ou le culte du zapping et...
Quand la génération X désigne ces hommes et femmes nés dans les années 60-70, ces baby loosers paumés et désenchantés par la fin des 30 Glorieuses, le... Lire la suite
Publié le 15 juin 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ -
L’iPad d’APPLE: les chiffres-clés de la success story
L’iPad… Depuis sa sortie en avril, le nouveau joujou d’Apple a connu un succès phénoménal : must-have des geeks et autres early adopters, l’iPad jouit de plus... Lire la suite
Publié le 09 juin 2010 MÉDIAS, SOCIÉTÉ