Comandcom
MES BLOGS
-
Com and Com - Digital Media
http://comandcomdigitalmedia.com/
La communication digitale au coeur des stratégies d'entreprise
DERNIERS ARTICLES (23)
-
Le community manager, est-ce bien utile ?
Recruter un community manager ! Pourquoi faire ? Cette question n’est pas si anecdotique que cela ! Dans une réunion à la Chambre de commerce, je me suis... Lire la suite
Publié le 25 janvier 2016 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
L’hameçonnage ou l’art de vous leurrer
Le phishing est une technique utilisé par des personnes mal intentionnées pour voler des informations en se faisant passer pour une organisation officielle. Lire la suite
Publié le 24 janvier 2016 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Autant d’attaques que de définitions
Les pirates informatiques sont des créateurs car ils ont souvent un coup d’avance sur la sécurité informatique. Ils sont en recherche perpétuel pour... Lire la suite
Publié le 24 janvier 2016 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
La relocalisation ou le retour du Made In France
Je ne vais pas rédiger un article patriotique mais tous simplement faire une transcription du visionnage d’une excellente vidéo du site aunege.org. Lire la suite
Publié le 03 décembre 2015 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Avez vous pensé stratégie ?
Dans de nombreux sites sur l’entrepreneuriat, le terme de stratégie sera évoqué. Mais au fait qu’est ce qu’une stratégie d’entreprise... Lire la suite
Publié le 18 septembre 2015 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Une phrase, un paragraphe, une idée, une construction
Avant de commencer à traiter sur le fond du sujet, je tiens à rendre à César ce qui appartient à César. Les principales idées proviennent du Mooc Grammar and... Lire la suite
Publié le 14 septembre 2015 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Le somnambulisme est néfaste à la bonne décision
Prendre une décision n’est pas aussi évidente car au-delà de l’attente d’un résultat, elle peut générer des effets collatéraux (ou des effets... Lire la suite
Publié le 13 septembre 2015 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Vos clients ont du talent, valorisez les
La relation client est au cœur de la stratégie des entreprises commerciales. Aujourd’hui, le client ne recherche plus uniquement à remplir un caddie,... Lire la suite
Publié le 12 septembre 2015 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Mooc English Grammar and Style
Je vous avais déjà dis tout le bien que je pensais sur ce mooc Spice Up Your English et pour information une session de rattrapage est programmée à... Lire la suite
Publié le 02 septembre 2015 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Le mot juste de la communication
La clé de rédaction se situe parfois dans la découverte du mot juste. Écrire un texte est un exercice difficile car c’est trouver un bon sujet, avoir une bonne... Lire la suite
Publié le 31 août 2015 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Le gagnant-gagnant d’une négociation est la seule voie possible
Dans toute négociation, les deux parties doivent obtenir un accord gagnant – gagnant. Dans une négociation (commerciale ou non) l’objectif est bel et bien... Lire la suite
Publié le 22 août 2015 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Unhappy Meal pour les SDF chez Mac Donalds
Une note interne ne reste pas interne avec les réseaux sociaux. L’enseigne Mac Donald vient de s’en rendre compte avec ce post publié par un... Lire la suite
Publié le 16 août 2015 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
La satisfaction client, le Saint-Graal des entreprises
Le rôle d’un community manager est de veiller à la satisfaction des clients d’une entreprise ou d’un organisme. Lire la suite
Publié le 13 août 2015 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
La CNIL veille sur Windows 10
Si cela continue, je vais devenir un véritable fan de la CNIL, mais j’avoue qu’il existe beaucoup trop d’entreprise qui abuse de leur pouvoir... Lire la suite
Publié le 10 août 2015 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
La mise en demeure de sites de rencontre inquiétante
Après avoir épinglé Boulanger, La CNIL a également adressé des mises en demeure à 8 sites de rencontre sur 13 sites contrôlés. Lire la suite
Publié le 07 août 2015 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
J’estime bien donc je gagne du temps
Si vous avez lu mon précédent article sur la planification du temps de travail afin de gagner un temps précieux, vous avez certainement constaté que... Lire la suite
Publié le 07 août 2015 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Un plan de travail pour gagner du temps
Si vous êtes comme moi un procrastinateur averti, ce message pourrait vous aider. Je ne dis pas que j’ai la solution, mais je vais tenter de vous offrir... Lire la suite
Publié le 05 août 2015 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
L’art de préparer une mauvaise nouvelle
Dans un précédent article, je vous donnais quelques astuces pour mieux communiquer avec son boss. Dans la prolongation de ma réflexion, je voudrais vous donner... Lire la suite
Publié le 02 août 2015 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
6 règles pour communiquer avec son boss
Réunion au sommet avec son patron Nous sommes tous, un moment ou à un autre, amenés à avoir un entretien avec son boss. Je vous propose 6 règles de base, mais c... Lire la suite
Publié le 01 août 2015 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Rien de mieux que la communication humaine
Pour la voir en taille réelle, vous devez cliquer sur l’image. Dans une infographie publié sur le site de CISCO sur la nécessite de la « relation... Lire la suite
Publié le 01 août 2015 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0
- 1
- 2