Clipping
Fondée par Jean-Louis Aubert, ancien journaliste dans la presse informatique et Jean-Pascal Rozet, ancien Directeur de la Communication d’un grand groupe informatique, Clipping-traitdunion se positionne comme l’une des toutes premières agences de Relations Presse indépendantes en France. Notre mission est à la fois simple et complexe à mettre en œuvre : assurer la meilleure visibilité de nos clients dans les médias français et paneuropéens.
MES BLOGS
-
Le Blog Clipping Traitdunion
http://leblog-clipping-tu.typepad.fr/mon_weblog/
Fondée par Jean-Louis Aubert, ancien journaliste dans la presse informatique et Jean-Pascal Rozet, ancien Directeur de la Communication d’un grand groupe informatique, Clipping-traitdunion se positionne comme l’une des toutes premières agences de Relations Presse indépendantes en France. Notre mission est à la fois simple et complexe à mettre en œuvre : assurer la meilleure visibilité de nos clients dans les médias français et paneuropéens.
DERNIERS ARTICLES (25)
-
Supporter ou travailler ?
C'est le jour J du coup d'envoi de la Coupe du Monde de football ! En l'absence d'une TV à l'agence, nous prions pour que notre connexion web tienne le choc... Lire la suite
Publié le 11 juin 2010 CULTURE, FOCUS EMPLOI, FOOTBALL, MÉDIAS, SPORT -
Stagiaire Community manager wanted !
Nous recrutons un Community Manager en stage, pour accompagner l’équipe de consultants RP et eRéputation dans le cadre d’un projet pour l’un des clients de... Lire la suite
Publié le 24 mars 2010 CULTURE, MÉDIAS -
Stagiaire(s) RP wanted !
Chez Clipping, agence RP, nous recherchons un(e) stagiaire longue durée pour un poste d’assistant(e) attaché(e) de presse.Intégré(e) à une équipe opérationnelle... Lire la suite
Publié le 25 février 2010 CULTURE, MÉDIAS -
Huis clos du net, une belle opé RP
ça y est, ils l’ont fait, ils ont testé la chose et en sont revenus ! Enfermez 5 journalistes radio au fin fond d’une lointaine campagne et demandez leur... Lire la suite
Publié le 11 février 2010 CULTURE, MÉDIAS -
Une performance d’acteur au service du client
Le 16 novembre dernier, nous lancions LOCSTER, un nouveau système de géosécurisation des biens mobiles. Le slogan de cette balise est prometteur : Prévient quan... Lire la suite
Publié le 07 décembre 2009 CULTURE, MÉDIAS -
YaZiba confie ses RP à Clipping
Nous avons le plaisir d'accueillir comme nouveau client à l'agence, YaZiba, premier hébergeur Zimbra en France et surtout une des très rares sociétés... Lire la suite
Publié le 26 novembre 2009 CULTURE, MÉDIAS -
Du coeur à l'ouvrage
A l'agence, avant de transmettre un produit de l'un de nos clients, à un journaliste, blogueur, twitteur ou facebookeur... on hésite pas, on les teste ! Lire la suite
Publié le 20 novembre 2009 CULTURE, MÉDIAS -
L'agence Clipping-traitdunion nomme Xavier Leboulanger Directeur Conseil...
Très actif sur la « blogosphère & la twittosphère » depuis plusieurs années, Xavier Leboulanger, 35 ans, rejoint l’agence Clipping-traitdunion en qualité de... Lire la suite
Publié le 19 octobre 2009 CULTURE, MÉDIAS -
En avoir ou pas ?
Blogging, microblogging, réseaux sociaux… Oui, mais… Oui, Parce que vous vous devez d’être là où sont vos clients, partenaires, vos relais d’opinions, car... Lire la suite
Publié le 08 juin 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Un nouveau journalisme est né !
Les événements tragiques qui se sont déroulés ces derniers jours me font beaucoup réfléchir sur la façon dont sont désormais traitées les informations dans... Lire la suite
Publié le 05 juin 2009 CULTURE, MÉDIAS -
Academic PR versus Freestyle PR
« Lorsqu’on travaille dans une agence de relations médias, doit-on rédiger dans un français académique ? » Il y a forcément les puristes qui prônent l’usage d’u... Lire la suite
Publié le 15 mai 2009 CULTURE, MÉDIAS -
My name is : porcine... mexicaine... A... (rayez la mention inutile)
Choisir un nom peut s’avérer complexe. Pour un enfant à venir, il s’agit de contenter les deux parents, de penser à l’avenir de l’enfant et surtout de ne pas... Lire la suite
Publié le 04 mai 2009 MALADIES, POLITIQUE, SANTÉ, SOCIÉTÉ -
Les évènements presse se suivent, mais ne se ressemblent pas…
Qui a dit que les évènements presse étaient contraignants et répétitifs ? Qui a dit que réunir 90 journalistes en pleine semaine était mission impossible ? ...... Lire la suite
Publié le 30 mars 2009 CULTURE, MÉDIAS -
Mais qui veut la peau des journaux ?
Mesdames, Messieurs les journalistes, qu’on se le dise, votre statut est en péril ! C’est à travers son dernier ouvrage « La fin des journaux et l’avenir de... Lire la suite
Publié le 26 mars 2009 CULTURE, MÉDIAS -
Les RP, remède anti-crise
En temps de crise, on ne le répétera jamais assez, c’est toujours celui qui fait parler de lui qui remonte dans les sondages. En un mot, les relations presse... Lire la suite
Publié le 23 mars 2009 CULTURE, MÉDIAS -
Le low cost dans les RP... c'est du vol !
C’est le coup de gueule du jour... Récemment, des agences ont annoncé en grande fanfare des honoraires packagés à 1000 euros pour diffuser des informations aux... Lire la suite
Publié le 19 mars 2009 CULTURE, MÉDIAS -
Les "Do's and Don't" du communicant
Dans un excellent papier paru récemment dans les Echos à l’occasion de la sortie de l’étude du cabinet V comme V qui décortique la communication des... Lire la suite
Publié le 16 mars 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
A l’ouest des RP, du nouveau
On le sait, les USA ont souvent été précurseurs dans beaucoup de domaines. Aujourd’hui, nos cousins d’outre-atlantique essaient d’innover dans le domaine des... Lire la suite
Publié le 10 mars 2009 CULTURE, MÉDIAS -
« blogObuzz », le nouveau service de RP 2.0 de l’agence Clipping-tu
Parce que nul ne peut ignorer la rapidité, la puissance et l’universalité du média Internet comme outil incontournable d’information et de communication,... Lire la suite
Publié le 05 mars 2009 CULTURE, MÉDIAS -
Presse : plus dure sera la chute ?
Dans une récente interview à un quotidien concurrent, le patron du Parisien - Aujourd’hui en France déclarait que la pres se prend, à l’instar de nombreux autre... Lire la suite
Publié le 03 mars 2009 CULTURE, MÉDIAS
- 1
- 2