Clicngo
MES BLOGS
-
Clic'nGo Blog
http://clicngo.com/blog/
L’actu du web, du marketing et de la création numérique décryptée par l'agence interactive Clic'nGo.
DERNIERS ARTICLES (18)
-
Médias sociaux 2011 : 5 tendances à la loupe
Le social web, dopé par la croissance sans fin de Facebook, atteint toutes les sphères de la vie en ligne, et son impact sur la vie, la vraie, est également en... Lire la suite
Publié le 30 décembre 2010 GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Diaspora, alternative crédible à Facebook ?
Après plusieurs mois de teasing dans les milieux technophiles, Diaspora est bel et bien là, en version alpha. Pour ceux qui sont passés à côté, sachez que... Lire la suite
Publié le 26 novembre 2010 GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Fresh ideas
L'agence de design Duffy & Partners a mis en place sur son site une galerie régulièrement actualisée "d'idées fraîches". Vous y trouverez tout ce qui... Lire la suite
Publié le 25 février 2010 GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Tous en coeur !
La Fondation d’Auteuil accueille, éduque, forme et insère les jeunes en difficulté. Pour sensibiliser le grand public à ces missions, une campagne plurimédia a... Lire la suite
Publié le 24 février 2010 GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Compteur Medias Sociaux – ça défile !
Qu’est-ce qui se passe sur le web, pendant que vous lisez ce post ? Des millions de choses ! Facebook, Twitter, Youtube, Google, Second Life… chaque seconde... Lire la suite
Publié le 09 février 2010 GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Logorama
A voir sans plus tarder : le court-métrage d’animation Logorama. 6 ans de travail pour pondre un court animé d’une quinzaine de minutes où vous retrouverez... Lire la suite
Publié le 21 janvier 2010 GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La pub par la pub pour la pub
Vu à la télé. Pub. Un spot réalisé pour la SNPTV, le syndicat de la pub télé, pour dire que la pub c’est génial. Pub. A quoi bon ? Pub. Les consommateurs... Lire la suite
Publié le 22 décembre 2009 GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La saison des voeux
Je ne vous l’apprends pas : Noël approche, et la saison des vœux avec. Comme l’année dernière, et celle d’avant… les grandes marques et les agences de... Lire la suite
Publié le 16 décembre 2009 GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Gobage de Flanby
A l’approche des fêtes, je vous propose une vidéo familiale, avec comme acteurs : un père, sa fille, et un Flanby. Au-delà de la blague, mignonne, ce petit... Lire la suite
Publié le 15 décembre 2009 GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
The Machine is Us/ing Us
Voici une démonstration de ce qu’est le web 2.0. Elle date un peu, mais est plutôt bien pensée, et réalisée. Petit rappel des fondamentaux par Michael Wesch,... Lire la suite
Publié le 15 décembre 2009 GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Kiss my glass !
Je ne peux résister à l’idée de vous faire partager ces annonces presse. Nul et vulgaire sont les mots qui me viennent d’emblée à l’esprit. Lire la suite
Publié le 11 décembre 2009 GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Accrocs aux vidéos en ligne ?
+ 141 %, c’est un gros pourcentage, non ? Il représente l’augmentation de la consommation de vidéos sur le web en France en septembre 2009 par rapport à... Lire la suite
Publié le 08 décembre 2009 GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Quand la télé se reinvente sur le web
Comme vous avez sûrement pu le constater, les traditionnels chaînes hertziennes se sont mises au numérique. Aussi, vous pouvez trouver de nombreuses vidéos sur... Lire la suite
Publié le 07 décembre 2009 GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Internet : premier média sur l’influence et la confiance
Le baromètre Nurun-IFOP nous livre des conclusions dithyrambiques sur l’importance d’internet dans les décisions d’achat. C’est le média le plus influent,... Lire la suite
Publié le 19 octobre 2009 GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
En direct avec la grippe
Le déluge d’affaires politiques crasseuses a pris le relais de la grippe A dans les médias. Pour ne pas perdre le fil, et suivre en direct l’évolution du... Lire la suite
Publié le 16 octobre 2009 GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
LG + MK2 = W Café
Installé dans le cinéma MK2 Bibliothèque, le LG W Café est un espace totalement inédit. Entièrement aménagé par LG, les visiteurs peuvent admirer les plus... Lire la suite
Publié le 29 septembre 2009 GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La réalité n’a pas fini d’augmenter
Il y a la frénésie Twitter, l’hystérie médias sociaux, la déferlante applications mobiles et puis il y a la réalité augmentée. Lire la suite
Publié le 29 septembre 2009 GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Etes-vous prêt à avaler n’importe quoi ?
L’un des nombreux buzz du moment s’appelle Bingo Crédit. A voir absolument : deux vidéos décalées sur un crédit zéro contrainte pour faire tout et à peu prêt... Lire la suite
Publié le 24 septembre 2009 GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0