Cibleweb
MES BLOGS
-
Le blog Cibleweb
http://www.cibleweb.com/blog/
Cibleweb est un prestataire web marketing créé en 2001. Le blog Cibleweb est spécialisé dans la diffusion d'actualités e-marketing / e-commerce
DERNIERS ARTICLES (1190)
-
Définition du jour : Infobésité web
L’infobésité web est lié à l’accroissement de la production de contenus créés par les marques mais aussi créés et rédigés par les internautes eux-mêmes (avis... Lire la suite
Publié le 09 février 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La sphère du social media en pleine révolution !
Nous vous proposons aujourd’hui de regarder la vidéo réalisée par Kantar Media. Cette dernière met en avant les 10 tendances clés social media pour 2015. Le... Lire la suite
Publié le 05 février 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Stratégie de contenu : atout indispensable pour convertir !
Il est évident qu’une stratégie de contenu est devenue un élément incontournable à mettre en place pour tout e-commerçant. Il s’agit toutefois de prendre en... Lire la suite
Publié le 04 février 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Instantanéité, mobilité, vie privée, big data, marketing de contenu : où en...
Le social média introduit des changements fondamentaux dans la communication et le marketing en ligne. Bien évidemment, ces enjeux doivent être pris en compte... Lire la suite
Publié le 03 février 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Google Analytics : un outil indispensable pour tout marchand !
Sur le marché des outils d’analyse de trafic, Google Analytics possède le meilleur rapport qualité/prix. En effet, pour utiliser cet outil, il suffit d’avoir... Lire la suite
Publié le 02 février 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Publicité en ligne : Météo des marchés à la Maison du Numérique à Montpellier
Avant hier, mardi 27 Janvier, avait lieu à la Maison du Numérique à Montpellier, un rendez-vous spécial Marketing Digital. Un moment agréable en partenariat ave... Lire la suite
Publié le 29 janvier 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Définition du jour : Social Commerce
Le social commerce : un moyen de développer ses ventes Dans le cadre d’une stratégie marketing, l’objectif des différentes actions effectuées par l’internaute... Lire la suite
Publié le 28 janvier 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
2015 : une année pleine de promesses SEO ?
2015 est déjà entamée depuis prés d’un mois et nous n’avons encore pratiquement pas parlé de SEO ici. Remédions vite à cela et intéressons-nous aujourd’hui à... Lire la suite
Publié le 26 janvier 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quelles étapes dans le processus d’achat du consommateur ?
La prise de décision d’un consommateur lors de la réalisation d’un achat se fait en 5 étapes, que cet achat soit effectué en ligne ou bien en magasin. Lire la suite
Publié le 22 janvier 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Définition du jour : Le marketing agile
Le saviez-vous, une nouvelle technique marketing voit le jour dernièrement : le marketing agile ! Alors oui, on ne sait pas encore exactement ce à quoi cela... Lire la suite
Publié le 21 janvier 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Etude Google : La publicité online ne rend pas forcément plus visible…
En fin d’année 2014 (oui, nous sommes déjà en 2015), Google a réalisé une étude sur les performances des publicités sur Adsense, Adwords et Doubleclick. La... Lire la suite
Publié le 19 janvier 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Définition du jour : Le « noyage » sur le web
Qu’est-ce-que la technique du « noyage » sur le web ? Le noyage est une technique qui consiste à développer sa présence sur le web et donc sur les moteurs de... Lire la suite
Publié le 16 janvier 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Conseil de la semaine : Utilisez les groupes Facebook pour vous différencier de...
Les marques ont jusqu’à maintenant largement utilisé les pages facebook afin de gagner en notoriété et dans l’objectif d’obtenir une communauté qui leur est... Lire la suite
Publié le 15 janvier 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
5 procédures de désinscription emailing à ne surtout pas utiliser !
Vous le savez, l’emailing est un canal qui fonctionne très bien si l’on sait justement s’en servir pour sa communication e-commerce. Lire la suite
Publié le 13 janvier 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
10 bonnes raisons de créer des infographies pour booster votre content...
Fermez les yeux et imaginez deux secondes le nombre d’informations qui sont générées chaque jour. Complètement fou n’est-ce pas ? Lire la suite
Publié le 12 janvier 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment afficher les boutons des réseaux sociaux sur votre site ?
Les réseaux sociaux sont réellement importants dans votre stratégie online. C’est grâce à ces plateformes que vous allez gagner en trafic sur votre site... Lire la suite
Publié le 08 janvier 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Définition du jour : Engagement Facebook
Il est difficile de justifier en entreprise les dépenses liées aux réseaux sociaux et au community management. En effet, ce type de dépenses ne permet pas... Lire la suite
Publié le 07 janvier 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comprendre les comportements utilitaires et hédoniques des cyber-acheteurs
La fidélisation est apparue pour développer un cœur de clients attachés à la marque afin de lutter contre une forte concurrence. Lire la suite
Publié le 06 janvier 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Conseil de la semaine : Augmentez vos ventes avec Pinterest !
Pinterest existe maintenant depuis 4 ans. Le réseau social a été lancé en 2010 et a su se démarquer en proposant un concept unique : « épingler des photos ». Lire la suite
Publié le 05 janvier 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Utiliser le negative SEO pour nuire au concurrent ? Aïe… pas fair-play !
Le SEO est un ensemble de techniques permettant à un site web d’optimiser sa position dans les SERPs Google. Toutefois, ces techniques peuvent être employées à... Lire la suite
Publié le 31 décembre 2014 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ