Cibleweb
MES BLOGS
-
Le blog Cibleweb
http://www.cibleweb.com/blog/
Cibleweb est un prestataire web marketing créé en 2001. Le blog Cibleweb est spécialisé dans la diffusion d'actualités e-marketing / e-commerce
DERNIERS ARTICLES (1190)
-
La personnalisation sur mobile est encore loin d’être évidente pour les marchand...
La dernière étude de Teradata nous indique que l’utilisation du smartphone afin de réaliser des achats est largement répandu en France mais constat alarmant,... Lire la suite
Publié le 19 octobre 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Définition du jour : Showrooming et Webrooming
Encore un terme barbare vous allez me dire… Eh bien non, c’est un terme tout ce qu’il y a de plus simple à comprendre. Le showrooming est une technique... Lire la suite
Publié le 15 octobre 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
BDD : Comment identifier une mauvaise gestion de vos données ?
La mauvaise gestion des données récoltées sur vos clients peut être la source de nombreux problèmes concernant vos campagnes marketing. Lire la suite
Publié le 14 octobre 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Conseil de la semaine : Ecrivez l’objet parfait pour vos emailings
L’objet de vos emails marketing est crucial pour la réussite de vos campagnes. Il représente le premier point de contact avec votre base de donnée et doit donc... Lire la suite
Publié le 13 octobre 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Infographie : Les dangers d’une mauvaise personnalisation des offres e-commerce
La dernière étude Teradata et Celebrus porte sur le comportement des consommateurs et le marketing personnalisé. Elle a été réalisée en France, en Allemagne et... Lire la suite
Publié le 12 octobre 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Usages et perceptions de l’e-mailing en 2015
Voilà les résultats de la Sncd sur la 9ème édition de l’étude sur les usages et les perceptions de l’email marketing. Cette étude EMA (Email Marketing... Lire la suite
Publié le 08 octobre 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
2 minutes pour comprendre le content marketing avec des carottes et des lapins !
Nous vous faisons découvrir aujourd’hui une infographie qui nous parle de content marketing avec des carottes et des lapins. Un graphisme original pour... Lire la suite
Publié le 07 octobre 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Breaking News : Vous avez du contenu dupliqué et vous ne le savez pas encore !
Vous le savez, Google sanctionne les contenus dupliqués afin de proposer du contenu de qualité et non redondant aux internautes. Lire la suite
Publié le 06 octobre 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Etude Facebook : Les publications avec visuel reçoivent plus d’engagement
L’étude Quintly à laquelle nous nous intéressons aujourd’hui a été réalisée sur 100 000 profils facebook et sur plus de 80 millions de publications faites... Lire la suite
Publié le 05 octobre 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Définition du jour : Le graymail management
Vous ne connaissez peut-être pas la terme « graymail » mais vous y avez été déjà confronté dans votre vie quotidienne, c’est sur et certain ! Lire la suite
Publié le 01 octobre 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Conseil de la semaine : Misez sur le bouche à oreille et les recommandations...
Une récente étude du BCG a été réalisée sur 227 000 consommateurs dans le monde afin de comprendre l’importance du bouche-à-oreille dans l’acte d’achat. Lire la suite
Publié le 30 septembre 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
« Le spam représente plus de 70% du flux d’emails dans le monde »
Le nombre de spams à tendance à diminuer des dernières années, toutefois, d’après une étude Vade Retro, il continue de représenter plus de 70% du flux d’emails... Lire la suite
Publié le 29 septembre 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Relation Client : L’urgence est au Social Customer Care !
Le saviez-vous ? 7 messages sur 8 reçus sur les plateformes sociales n’obtiennent jamais de réponse d’après une étude récente de SproutSocial. Lire la suite
Publié le 28 septembre 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Définition du jour : Consommation collaborative
La consommation collaborative est un phénomène que l’on pourrait de qualifier « à la mode ». Son émergence est en partie due au l’avènement du web 2.0 et des... Lire la suite
Publié le 24 septembre 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
« 67% des cyberacheteurs préfèrent acheter sur un site proposant des offres...
Dernièrement, de nombreuses études indiquent que la personnalisation des offres et des produits est la clé pour réussir en ligne mais aussi afin de vendre plus... Lire la suite
Publié le 23 septembre 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Conseil de la semaine : Avez-vous pensé aux SMS dans votre stratégie marketing ?
Nous parlons très souvent de l’avènement des réseaux sociaux sur le web et de leur grande utilisation dans le parcours d’achat des internautes. Lire la suite
Publié le 22 septembre 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Infographie : Baromètre de l’email mobile en 2015
La MMAF (Mobile Marketing Association France) et l’agence 1000 mercis nous livre les résultats de leur étude sur l’email mobile via une infographie. Lire la suite
Publié le 21 septembre 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Conseil de la semaine : Les 10 mythes du marketing de contenu qui ont la vie dur...
Le marketing de contenu est un sujet très à la mode, toutefois les marques ont encore et toujours du mal à en finir avec certains mythes dans le domaine. Lire la suite
Publié le 17 septembre 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Définition du jour : Google Snack Pack Update
De gros changements ont été introduits dans les résultats de recherche locales. En effet, elles sont maintenant présentées de manière différente. Les... Lire la suite
Publié le 16 septembre 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Savez-vous quels sont les critères que Google utilise pour définir un contenu...
Nous vous proposons aujourd’hui de comprendre quels sont les éléments pris en compte par Google afin de juger de la qualité des contenus mis en ligne. Lire la suite
Publié le 15 septembre 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ