Cibleweb
MES BLOGS
-
Le blog Cibleweb
http://www.cibleweb.com/blog/
Cibleweb est un prestataire web marketing créé en 2001. Le blog Cibleweb est spécialisé dans la diffusion d'actualités e-marketing / e-commerce
DERNIERS ARTICLES (1190)
-
Définition du jour : Cycle de Vie Client
Le « cycle de vie client » est souvent utilisé en marketing afin de désigner les différents stades de l’évolution de la relation entre un client et une... Lire la suite
Publié le 19 novembre 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Black Friday : Top Départ des achats de Noël !
Marquez-le dans votre calendrier : Black Friday c’est le 27 novembre 2015. Cette date marque le top départ des ventes de d’années et des achats de Noël. Lire la suite
Publié le 18 novembre 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
« 51% des consommateurs ne finalisent pas leur commande à cause de la livraison »
D’après l’étude MetaPack, 66% des internautes choisiraient un site e-commerce en fonction de la livraison proposées et 51% ne finaliseraient pas la commande si... Lire la suite
Publié le 17 novembre 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Conseil de la semaine : Les méthodes pour augmenter votre taux de conversion
Quelles sont les méthodes pour optimiser votre taux de conversion ? Lesquelles ont prouvé leur efficacité ? Voilà un résumé de l’étude Conversion Rate... Lire la suite
Publié le 16 novembre 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Marketplace, les bonnes pratiques & les pièges à éviter – Atelier #ecommerce, CC...
Les places de marché sont de plus en plus nombreuses sur le web : spécialistes, généralistes… Il y en a pour tous les goût… Guilhem Gleizes, Directeur de... Lire la suite
Publié le 14 novembre 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Définition du jour : Not provided
Vous avez déjà dû le remarquer depuis quelques temps, « not provided » est un terme devenu tendance quand on parle de stratégie de mots-clés. Le géant Google a... Lire la suite
Publié le 12 novembre 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La lutte contre le graymail s’organise : attention à la mise en spam !
Nous parlions il y a peu de la définition du graymail sur le blog. Voilà une infographie réalisée par Cabestan qui nous donne les derniers chiffres et les clés... Lire la suite
Publié le 11 novembre 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Conseil de la semaine : Les bonnes pratiques du content marketing
Selon Hubspot, 7 entreprises sur 10 souhaitaient proposer plus de contenu marketing en 2015 par rapport à 2014. Proposer du contenu, d’accord… mais proposer du... Lire la suite
Publié le 10 novembre 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Relation client : Usages et pratiques en complet décalage !
Le webmarketing et la relation client ne sont apparemment pas en bons termes… La dernière étude réalisée par Dimelo, un éditeur de logiciels de relation... Lire la suite
Publié le 09 novembre 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
E-commerce B2B : Faisons le point !
Bien que longtemps délaissé par le e-commerce, le marché BtoB semble maintenant décoller. Le marché pourrait croître de 30% d’ici 2020. Lire la suite
Publié le 05 novembre 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les indicateurs de performance e-mailing par secteur d’activité
IBM a dernièrement mis en ligne une étude concernant les indicateurs de performance de l’emailing par secteur d’activité. La branche dédiée à l’emailing d’IBM,... Lire la suite
Publié le 04 novembre 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pinterest et Instagram au coeur des stratégie e-commerce en France
idealo s’est intéressé à l’utilisation d’Instagram et de Pinterest par les marchands français. Verdict ? Ces réseaux sociaux sont largement plébiscités par les... Lire la suite
Publié le 03 novembre 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Noël 2015 : « plus d’une personne sur deux prévoit de faire un achat en ligne »
Noël approche c’est une certitude. Avez-vous pensé à votre stratégie de vente en ligne pour la fin de l’année ? Une étude TNS Sofres a été réalisée pour eBay à... Lire la suite
Publié le 02 novembre 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Observatoire de l’emailing B2B sur le premier semestre 2015
Découvrez dans cette infographie réalisée par Histoire d’Adresses le dernier observatoire de l’e-mailing BtoB qui a été réalisé pour le premier semestre 2015.... Lire la suite
Publié le 28 octobre 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Web-to-store : les attentes des consommateurs restent en suspens – Mappy et BVA
Mappy et BVA ont réalisé la 3ème édition du baromètre Web to Store en cette année 2015. Le digital est bel et bien présent à toutes les étapes du parcours... Lire la suite
Publié le 28 octobre 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Conseil de la semaine : Tirez parti de la météo pour optimiser votre activité web
L’infographie ci-dessous a été réalisée par Cabestan. Elle nous indique quel impact peut avoir les datas météo dans les campagnes email. Lire la suite
Publié le 27 octobre 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
« 44% des e-marketers pensent que leur métier va se transformer de manière...
En tant que professionnel du marketing, vous avez déjà dû voir de nombreux changements dans votre métier depuis vos débuts. Cette transformation ne représente... Lire la suite
Publié le 26 octobre 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
4 façons d’encourager les clients à laisser des avis sur votre site web !
Les avis en ligne prennent de plus en plus d’importance dans l’esprit des consommateurs. En effet, ces derniers accordent une grande crédibilité aux... Lire la suite
Publié le 22 octobre 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Conseil de la semaine : Comment élire avec soin l’image illustrant votre...
Vous avez une stratégie de content marketing bien rodée et bien étudiée ? C’est parfait ! Mais avez-vous pensé à optimiser vos visuels et plus particulièrement... Lire la suite
Publié le 21 octobre 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pourquoi passer au Design Mobile First et ne pas rester au Responsive Design ?
Vous le savez et tout le monde le sait maintenant, pratiquement la moitié des e-mails sont lus depuis un terminal mobile, que cela soit un smartphone ou bien un... Lire la suite
Publié le 20 octobre 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ