Christophe Benavent
Professeur à l'Université Paris Ouest
MES BLOGS
- Technologies du Marketing http://i-marketing.blogspot.com
DERNIERS ARTICLES (251)
-
Sponsored: The 3 Week Diet [del.icio.us]
Lose The Weight Or It's FREE! Unlike most diet books, gym memberships, weight loss plans and fat-burner pills on the market, The 3 Week Diet comes with my... Lire la suite
Publié le 25 février 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Sponsored: Meet TulaCo [del.icio.us]
Enterprise CMS solution, White Label Implementation/Customization, Service Based Architecture, Mobile Studio System is a provider of entertainment data and... Lire la suite
Publié le 16 février 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
http://www.revue3emillenaire.com/blog/wp-content/uploads/2011/04/Jeux.jpg...
Horreur du sport. Mais #Caillois donne la recette : compétition et hasard, masque et ivresse. la coupe rassemble tout http://t. Lire la suite
Publié le 14 juillet 2014 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Consommation collaborative - Appel à la recherche
tεchnε hypomnεsıs On reprend ici le texte de présentation de la table ronde consommation collaborative : une nouvelle équation, à... Lire la suite
Publié le 01 novembre 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
L'honnêteté, avant la confiance.
I appreciate honesty Un post lu par inadvertance, et que j'ai retenu dans mes « à-relire », relate le livre déjà ancien de Paul Seabright et soulève une questio... Lire la suite
Publié le 09 septembre 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les bonheurs de la bibliographie – à propos de satisfaction.
because satisfaction Travaillant depuis quelques mois sur un « état de l’art de la mesure de la satisfaction client » à la demande de la Division Recherche et... Lire la suite
Publié le 13 juillet 2012 HUMEUR, MÉDIAS -
La relation client, c'est aussi dans le secteur public (avec des conditions)
La postière arrive... L'occasion fait le larron. Nous pensons généralement que la question de la gestion de la relation client est un impératif du secteur... Lire la suite
Publié le 05 juillet 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Minitel : pas de pleurs
Et donc ainsi le Minitel est mort. L'est-il vraiment ? Le cloud et les applis ressuscitent en partie cette idée d'un télématique centralisée qui gère les... Lire la suite
Publié le 30 juin 2012 MÉDIAS -
Intimités digitales : là où on est.
Geotattoo Non il ne s'agit ni de texting, ni de lettres érotiques. Juste de cette question lancinante qui met en balance la faculté d'offrir aux consommateurs... Lire la suite
Publié le 27 juin 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
La révolution client n'est pas finie !
The intricate Matrix C'est un mouvement qui est né dans les années 90, et a trouvé au virage du millénaire un nom et des techniques : le CRM, la pratique d'une... Lire la suite
Publié le 24 juin 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Consommation collaborative : prétester le matérialisme
Swap Juste quelques résultats préliminaires. Un pré-test conduit par une de nos étudiantes du Master Marlketing Opérationnel International. Lire la suite
Publié le 18 juin 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
La relation est fille de l'aliénation
Car whash On possède tous une voiture, et quand elle est encore assez neuve, nous savons que sa panne est de moins en moins réparable par le garagiste du coin. Lire la suite
Publié le 13 juin 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Satisfaction : une étude barométrique
The refined beauty Une situation courante dans les entreprises de services et de distribution est de mesurer la satisfaction ou d'autres indicateurs proches,... Lire la suite
Publié le 28 mai 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Vendredi noir - la valeur de nos données
And your point is? Et non, ce n'est pas le relatif échec de l'introduction en bourse de Facebook, c'est le lundi que le cours s'est effondré mais le fait que... Lire la suite
Publié le 24 mai 2012 FINANCES, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
#Icilondres..culture et convention
#radiolondres.. L'observation quotidienne est sans doute insuffisante pour rendre compte de la réalité des médias sociaux, il y a cependant des événements... Lire la suite
Publié le 06 mai 2012 CULTURE, MÉDIAS -
Le travail c'est la santé....
En mai.... ...ne rien faire c'est la conserver. A l'heure du (faux) vrai travail, et de la mise au turbin des consommateurs que ce soit par le biais du... Lire la suite
Publié le 01 mai 2012 CULTURE, ENTREPRISE, HUMEUR -
Pas de débat pour la productivité (digitale) ?
Sharing productivity increases C'est étonnant. Alors qu'un enjeu essentiel de cette élection est celui de trouver les chemins d'une nouvelle croissance -... Lire la suite
Publié le 30 avril 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Fidélité digitale : la bascule
Avec la seconde enquête de la journée de la fidélité (24 avril St Fidèle) un certain nombre de résultats précisent ce qu'on sait de l'usage des programmes de... Lire la suite
Publié le 24 avril 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
La question du genre n'est pas qu'humaine, c'est celle des AVI!
Monsieur Bibendum III Pas de miss cette année mais un sacré Bonhomme! C'est donc l'AVI du bonhomme Michelin qui aura remporté la 3ème année de Miss Client, ce... Lire la suite
Publié le 04 avril 2012 MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
La centimètrique de l'engagement social
Not friend on ur facebook L'idée d'engagement au début de cette décennie s'impose à la fois comme un objectif prioritaire et une mesure de performance. Lire la suite
Publié le 30 mars 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS