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Les meilleurs articles, blogs et contributions sur la satisfaction, la fidélité, la relation et le capital client. Des réflexions, trucs astuces et conseils sur les enquêtes de satisfaction clients, la mesure de la fidélité et ses concepts (loyauté, qualité, engagement, confiance…
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Croisement de l'Importance et de la Satisfaction dans les enquêtes de...
4° billet de la série « Les 8 outils d’analyses d’importance » dans les mesures de la Satisfaction clients.Importance Satisfaction (cliquez pour agrandir)Le... Lire la suite
Publié le 02 juin 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Quel est le premier levier de la satisfaction clients ?
Mon expérience m’a appris que c’était moins la qualité des outils de mesure de la satisfaction et de l’expérience client qui faisait la différence que... Lire la suite
Publié le 30 mai 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
10 conseils pour éviter "le piège de la pastèque" dans vos enquêtes de...
Vos mesures de satisfaction client sont comme des pastèques, vertes à l’extérieur, rouge quand on les ouvre !Je réalise des études satisfaction depuis plus de 2... Lire la suite
Publié le 27 mai 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
3 preuves de l’impact de la motivation des collaborateurs dans la satisfaction...
Parmi tous les outils et technique à votre disposition pour satisfaire et fidéliser vos clients, avoir « des employés motivés » est le moteur le plus puissant ! Lire la suite
Publié le 23 mai 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Taux de recommandations des clients des Terrains de camping en légère baisse en...
Cliquez sur l'image pour l'agrandirBonne nouvelle : 92% des clients des campings recommanderaient leur terrainMauvaise nouvelle : c’est un peu moins fort que... Lire la suite
Publié le 21 mai 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
L’analyse de l’importance « calculée » dans la satisfaction des clients (3/8)
Cliquez sur l'image pour l'agrandir...Au-delà de l’importance « déclarée par les clients (billet précédent) il existe une autre approche qui consiste à... Lire la suite
Publié le 19 mai 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Tendances CRM et relation client 2014, la vision de 5 experts.
Le monde du Customer Relationship Management (CRM), ensemble des techniques et outils destinés à gérer les relations des entreprises avec leurs clients. Lire la suite
Publié le 16 mai 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
L’expert-comptable auprès des clients : écouter, proposer pour fidéliser et...
J’animerai un groupe de travail lors du prochain congrès de l’IFECà Antibes les 03 et 04 Juillet.Les Experts comptables sont des chefs d’entreprises qui, comme... Lire la suite
Publié le 14 mai 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
L’importance "déclarée" dans les enquêtes de Satisfaction clients (2/8)
Cliquez sur l'image pour l'agrandir...Un billet de la série « Les 8 outils d’analyses d’importance » dans les mesures de la Satisfaction clients. Lire la suite
Publié le 12 mai 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Les 7 moteurs de la dynamique d’engagement clients des collaborateurs
Le Rhoads-Whitlark Institut a mené une des plus grandes études jamais sur l'engagement des employés, auprès de 14 000 clients et 300 employés dans une grande... Lire la suite
Publié le 05 mai 2014 FOCUS EMPLOI, RECHERCHE D'EMPLOI -
Les 8 outils « d’analyse d’importance » dans les mesures de la Satisfaction...
Au-delà de l'analyse de la satisfaction de vos clients sur chacun des critères qui structurent votre offre, vous devez rapidement vous poser la question de ce... Lire la suite
Publié le 05 mai 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
NPS et Compagnie Aériennes (Cas N° 3)
Nous continuons notre analyse sur la comparaison entre les résultats du NPSavec un outil plus classique qu’est l’ACSI sur un autre secteur économique : les... Lire la suite
Publié le 24 avril 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Les grands organismes de Maison de Retraite savent satisfaire leurs résident et...
Pas mal de réaction à la suite de mon dernier billet: "Satisfaction clients en maison de retraite : moins de 80 % n'est pas normal !". Lire la suite
Publié le 21 avril 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Vos enquêtes Satisfaction peuvent doubler les avis positifs sur les sites...
Nbre d'avis obtenus par les camping en comparatif de 2 annéesNous avons mené une étude sur l’impact des avis publiés sur TripAdvisor à la suite des enquêtes de... Lire la suite
Publié le 17 avril 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Comme dans les piscines à débordement, l’engagement des collaborateurs...
La plupart des dirigeants reconnaissent que leurs "bons collaborateurs" ont un véritable impact sur la satisfaction de leurs clients, particulièrement dans le... Lire la suite
Publié le 14 avril 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Décathlon une «belle» borne d’écoute et de suivi de la satisfaction clients en...
Nous avons déjà tous vu des bornes « tristes et moches » sur lesquelles on hésite à cliquer !Consciente de cet état de fait, l’équipe du magasin décathlon Wagra... Lire la suite
Publié le 10 avril 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Les 8 étapes de déroulement d’une étude «Climat social» ou «Qualité de vie au...
Le déroulement d’une étude de Climat social correspond à une démarche méthodologique précise.C’est un travail coopératif qui réunit les équipes du prestataire e... Lire la suite
Publié le 07 avril 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Les 10 tendances de la relation client
La Relation Client va devenir un élément central de la politique des entreprises:Cela va devenir l’élément différenciant entre les entreprise.Cela va devenir... Lire la suite
Publié le 04 avril 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Satisfaction clients en Maison de Retraite : moins de 80 % n'est pas normal !
La voix du Nord, dans son édition du 18 mars, a publié un article sur le rapport accablant de la Cour des Comptes, concernant deux Ehpad de sa région. Lire la suite
Publié le 02 avril 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Le taux de satisfaction est prédictif de la fidélité des clients à un camping !
Un camping avec 99 % de clients satisfait, c'est 96 % du futur chiffre d’affaire préservé !Nous avons analysé les performances des campings sur la base de nos 8... Lire la suite
Publié le 31 mars 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0