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Les meilleurs articles, blogs et contributions sur la satisfaction, la fidélité, la relation et le capital client. Des réflexions, trucs astuces et conseils sur les enquêtes de satisfaction clients, la mesure de la fidélité et ses concepts (loyauté, qualité, engagement, confiance…
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Les 5 premiers points de satisfaction des clients en Maison de Retraite...
Cliquez sur l'image pour l’agrandir...Nous continuons la publication de quelques résultats sur la satisfaction des clients en Maison de Retraites (résidants et... Lire la suite
Publié le 23 juillet 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Les 8 motivations du bouche à Oreille et des avis clients
En s'appuyant sur l'étude de 731 récits d'expériences de consommation récoltés selon la méthode des incidents critiques, Sundaram, Mitra et Webster ont mis en... Lire la suite
Publié le 21 juillet 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
VVF Villages : Passer des taux de Satisfaction à un score, cela change...
Nous publions un témoignage d’Annie Castanio - Directrice Qualité de VVF - qui a été publié dans une de nos Newsletter de 2011. Lire la suite
Publié le 17 juillet 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Les 16 outils de suivi et d’écoute de l'Expérience clients (Partie 1)
Cliquez sur l'image pour l'agrandir...Je me suis amusé à réaliser un tableau qui recenserait « tous ? » les outils et méthodes permettant de suivre... Lire la suite
Publié le 15 juillet 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Les 5 points d’insatisfactions des clients en Maison de Retraite (1. Résidants)
Nous avions publié en décembre dernier un billet sur la satisfaction globale des clients en Maison de Retraites (résidants et familles)Nous allons nous... Lire la suite
Publié le 09 juillet 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Les Cheminots sont satisfaits de leur Mutuelle !
Cliquez sur l'image pour l'agrandir...La revue « Rail Progrès » le revue de la Mutuelle MGC (Mutuelles Générales des Cheminots) a dévoilé les résultats de... Lire la suite
Publié le 08 juillet 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Les 10 lois de l’expérience client;
L'expérience client est une nouvelle religion dont le sigle ZAG « Zappos, Apple, Google » est devenu la nouvelle trinité !L’expérience client, cela n’arrive... Lire la suite
Publié le 07 juillet 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Satisfaction Client : de l'étude à l'action (volet 1)
J’ai plaisir à relayer l’article rédigé par Thierry Semblat dans sa revue Marketing Research News.Vous pourrez lire l’intégralité de cet article en cliquant... Lire la suite
Publié le 03 juillet 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
La "double importance" dans les étude de Satisfaction client (matrice de Boss)...
5° billet de la série « Les 8 outils d’analyses d’importance » dans les mesures de la Satisfaction clientsCliquez sur l'image pour l'agrandir... Lire la suite
Publié le 30 juin 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Les 7 questions de fidélisation à poser dans vos enquêtes de Satisfaction clients
Le taux de fidélité des clients impact directement la rentabilité des entreprises et c’est un indicateur avancé de la croissance. Lire la suite
Publié le 27 juin 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Le Customer Effort Score est-il corrélé avec le taux de satisfaction global des...
Cliquez sur l’image pour agrandirLE « CES » ou « Customer effort score » est un nouvel outil de mesure de la qualité perçue assez intéressant (voir mon... Lire la suite
Publié le 25 juin 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Camping, les nouveaux clients sont moins satisfaits que les anciens, mauvaise...
Pour la satisfaction des clients des terrains de camping, je vous annonce une bonne nouvelle et deux mauvaises :Bonne : Globalement le taux de satisfaction des... Lire la suite
Publié le 23 juin 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Les 6 façons de transformer les avis client en appui marketing !
Les avis clients ne sont pas que des "emmerdes" à gérer au mieux, sur lesquels vous rouspétez que c'est "n'importe quoi " et que "n’importe qui peut prendre la... Lire la suite
Publié le 20 juin 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Le plus mauvais indicateur est "le taux de satisfaction global" : comparaison...
Cliquez sur l'image pour l'agrandir...Dans la réalisation des études de satisfaction clients, le problème est souvent de trouver le « bon » indicateur de... Lire la suite
Publié le 18 juin 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
L’importance calculée « dynamique » dans les études de satisfaction clients 4/8
4° billet de la série « Les 8 outils d’analyses d’importance » dans les mesures de la Satisfaction clients. Un de mes billets précédent parlait de l’importance ... Lire la suite
Publié le 16 juin 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Les 5 motivations des clients pour rédiger un avis.
82% des consommateurs font confiance aux avis et recommandations sur le web.Et cela monte à 90 % si cela vient de leurs relations (étude Nielsen 2012)…La... Lire la suite
Publié le 13 juin 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
"Qualité de Vie au Travail" dans les Cabinets d’Expertise-Comptable (Satisfactio...
Le projet « Qualité de Vie en Cabinet Comptable » est lancé par Sat Tools.Dans le contexte économique actuel et avec la période fiscale qui s’achève, préserver... Lire la suite
Publié le 11 juin 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Avec volonté ou sans, votre entreprise fabrique de l’expérience client !
L’expérience client, le nouveau "buzz word" à la mode !Votre expérience client peut être bonne, mauvaise ou indifférente.Mais le seul fait que vous ayez des... Lire la suite
Publié le 10 juin 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, WEB2.0 -
Les 8 modes d’enquêtes en mesure de la satisfaction clients
Cliquez sur l'image pour accéder au diaporamaAvantages et inconvénients des 8 modes d’enquêtes (quantitatives) pour réaliser la mesure de la satisfaction de... Lire la suite
Publié le 06 juin 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
La moitié de vos clients satisfaits sont «potentiellement» près à vous quitter !
Nous avons menée une étude auprès d’un échantillon de 1000 Français qui montre qu'en moyenne :27 % des clients « satisfaits » changeraient pour une offre... Lire la suite
Publié le 04 juin 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0