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Les meilleurs articles, blogs et contributions sur la satisfaction, la fidélité, la relation et le capital client. Des réflexions, trucs astuces et conseils sur les enquêtes de satisfaction clients, la mesure de la fidélité et ses concepts (loyauté, qualité, engagement, confiance…
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Nous avons mené une étude auprès des Experts Comptables, dans le cadre du 27 ème congrès IFEC, son syndicat, sur l’équipement CRM des cabinetsSur 352 réponses d... Lire la suite
Publié le 24 septembre 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Combien de vos clients insatisfaits restent silencieux ?
L’insatisfaction des clients est comme un iceberg : vous n’en voyez qu’une petite partie immergée, le gros est invisible, en dessous de votre ligne de... Lire la suite
Publié le 22 septembre 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Les 3 influences des avis clients
Les avis, les opinions clients ou le bouche-a-oreille, quelque soit la façon dont on l’appelle produisent 3 effets :Aident à la création d'une image favorable d... Lire la suite
Publié le 19 septembre 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
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Cliquez sur l'image pour l'agrandir...Une Enquête Miroir Clients, c’est quoi ?C’est une enquête :menée auprès des collaborateurs qui leur demande d’estimer le... Lire la suite
Publié le 17 septembre 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Taux de satisfaction clients : quels sont les standards ?
C'est quoi une "bonne" note de satisfaction client ?On me pose souvent cette question des standards en mesure de satisfaction clients.Cela varie bien entendu... Lire la suite
Publié le 15 septembre 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
La fidélité Commerciale ce n'est pas la fidélité Conjugale !
Petit extrait vidéo d'humour d'une minute sur la différence entre la fidélité commerciale et la fidélité conjugale, lors de mon intervention à la convention... Lire la suite
Publié le 11 septembre 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Quelles différences entre Etude Satisfaction, Avis Conso & Ecoute Client ?
Cliquez sur l'image pour l'agrandir...Les technologies et l’innovation ont modifié le paysage de la Relation client et les modes d’écoute et de mesure en... Lire la suite
Publié le 10 septembre 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
5 Idées de Com autour de votre programme d’écoute et de satisfaction client
Certains de nos clients nous demandent de prolonger la réalisation de l’étude de satisfaction par quelques éléments de communication et de cohésion interne. Lire la suite
Publié le 08 septembre 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Les 7 façons d’utiliser des Tablettes et des QR codes dans des opérations...
La solution Feedbox de recueil d’opinions en continu via des tablettes ou des QR codes peut se déployer à de nombreuses occasions dans vos opérations d’écoute... Lire la suite
Publié le 05 septembre 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
E Reputation : les avis les plus virulents ne sont pas les plus nuisibles !
Quelle, est la crédibilité et le pouvoir de nuisancedes opinions et des avis clients sur le web ?Une étude sur du contenu présent sur le Web à propos de la... Lire la suite
Publié le 03 septembre 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Les "taux" de satisfaction vous endorment !
Les problèmes liés à l’utilisation des taux de satisfaction sont rarement pris en compte dans la réalisation des enquêtes de satisfaction clients ! Lire la suite
Publié le 01 septembre 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Customer Experience Tracking (r) : l’écoute client en continu !
Cliquez sur l'image pour l'agrandir...Internet permet de réaliser des enquêtes de satisfaction clients :· à chaud : juste après un évènement (achat, appel,... Lire la suite
Publié le 25 août 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Bonnes vacances à tous et à toutes !
Ce blog sera fermé pour honorer nos aînés qui nous ont obtenu les congé payés en 1936 !Reposez vous et profitez en pour consulter un des 870 billets publiés dan... Lire la suite
Publié le 11 août 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Obtenez de « vrais avis clients » de votre camping grâce à votre étude de...
Dans le secteur du tourisme les avis clients sont devenus l’enjeu N°1.Mais les « faux avis » sont également devenus la plaie N°1 ! Lire la suite
Publié le 05 août 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Réclamations clients : le grand Fossé !
La dernière étude " 2013 Customer Rage Study" menée par CCMC, en collaboration avec l'École "WP Carey de l’Université d'Arizona" et le "Centre for Services ... Lire la suite
Publié le 04 août 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Comment augmenter de 60 % le taux de retour de vos enquêtes satisfaction ?
Nous avons réalisé une expérience en adressant la même invitation à répondre à un questionnaire de satisfaction, à deux groupes de clients (même activité BtB)... Lire la suite
Publié le 01 août 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
2 choses simples pour transformer vos enquêtes satisfaction en avis clients,...
Voici les 2 façon les plus simples pour valoriser les avis de vos clients, booster votre réputation et faire venir d'autres clients :1. Lire la suite
Publié le 31 juillet 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Des QR Codes, du Feed back et de l'écoute clients partout ou vous le voulez !
Flashez ce code et donnez votre avis !Les QR codes permettent de mettre en place des dispositifs d'écoute clients dans de nombreuses circonstances :En point de... Lire la suite
Publié le 30 juillet 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
L’analyse bi-directionnelle des importances en satisfaction clients (6/8)
Cliquez sur l'image pour l'agrandir...6 ème billet de la série « Les 8 outils d’analyses d’importance » dans les mesures de la Satisfaction clients. Lire la suite
Publié le 28 juillet 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
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La crédibilité du message sur Internet est un facteur important dans son impact médiatique.Celui-ci est jugé au vu des 8 éléments suivants :la proximité perçue... Lire la suite
Publié le 25 juillet 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0