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Les meilleurs articles, blogs et contributions sur la satisfaction, la fidélité, la relation et le capital client. Des réflexions, trucs astuces et conseils sur les enquêtes de satisfaction clients, la mesure de la fidélité et ses concepts (loyauté, qualité, engagement, confiance…
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Quel serait le "vrai" taux de satisfation, si vous aviez pu interroger la totalité de vos clients ?Comme vous ne pouvez pas les interroger tous, vous n'en... Lire la suite
Publié le 12 novembre 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Entre Recommandation & Satisfaction quelle-est la meilleure question ?
Une étude, menée par une chercheuse Anglaise sur la fidélité client confirme le problème des écarts entre le niveau de satisfaction et celui de la... Lire la suite
Publié le 07 novembre 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Cours de Bourse et Experience Client très font bon ménage !
Cliquez sur l'image pour l'agrandir ...Le cours de bourse des entreprises «leaders en Customer Expérience» est supérieur et plus prédictif de croissance que la... Lire la suite
Publié le 05 novembre 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
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Cliquez sur l'image pour l'agrandir ...La saison 2014 est achevée, et nous présentons le podium Sat Tools de la Satisfaction client des campings. Lire la suite
Publié le 03 novembre 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Les 11 nouveautés en Mesure Satisfaction clients et Customer Experience
L’innovation fait partie de mes valeurs et de celles de mon entreprise (nous avons reçu des prix pour ça)Nous réalisons 3 fois par an un séminaire sur la... Lire la suite
Publié le 31 octobre 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Pourquoi les décideurs ne croient pas à la rentabilité de la satisfaction et...
Il existe un certains nombre de raisons qui expliquent pourquoi la prise en compte de l’impact économique de la satisfaction ou de la fidélité clients dans... Lire la suite
Publié le 29 octobre 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Client c’est un gros mot chez les Experts comptables ?
Je suis récemment intervenu à la convention CERFRANCE Sud Champagne à Troyes devant les 270 collaborateurs pour faire passer le souffle du client et partager le... Lire la suite
Publié le 27 octobre 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
96 % des clients auront envie de vous quitter à la seconde réclamation mal...
Cliquez sur l'image pour l'agrandir...Nous avons mené une étude en BtB auprès d'un échantillon de responsables d'entreprise afin de hiérarchiser les raisons pou... Lire la suite
Publié le 24 octobre 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
L'expérience Client c’est le nouveau Marketing (Steve Cannon, PDG Mercedes-Ben...
Le dernier Webinar de la CXPA (Customer Experience Professionnels Association) a eu lieu avec Steve Cannon, PDG de Mercedes-Benz USA. Lire la suite
Publié le 20 octobre 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Vos clients partis : ils ont sautés tout seul ou vous les avez poussés ?
Au-delà des enquêtes de satisfaction réalisées auprès des clients "actifs", une autre source d'enrichissement vient des enquêtes réalisées auprès des clients... Lire la suite
Publié le 20 octobre 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Donne-t-on la même note de satisfaction si la question est au début ou à la fin ?
Donne-t-on la même note de satisfaction globale si la question est en début ou en fin de questionnaire ? Nous avons voulu répondre à cette question et avons,... Lire la suite
Publié le 17 octobre 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Vos 7 futurs engagements de service à la clientèle ?
Le livre Be our Guest de l'Institut Disney, nous montre l'importance de soutenir la vision client par des engagements et des normes de service et de culture... Lire la suite
Publié le 15 octobre 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Contrairement aux idées reçues, les familles sont très satisfaites des Ehpad et...
Nous parlons de temps en temps de satisfaction clients dans les « EHPAD,Maison de Retraite ».Nous publions aujourd'hui, les 1ers résultats sur la satisfaction... Lire la suite
Publié le 13 octobre 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
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Publié le 10 octobre 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
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La Journée Nationale du Marketing devient : l'Adetem Marketing Factory. Elle aura lieu le 27 Novembre à l’Usine.Le thème de la journée : MARKETING... Lire la suite
Publié le 08 octobre 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
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Publié le 08 octobre 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
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Si vos avis sur TripAdvisor sont négatifs c’est peut-être que :vous ne savez pas vous y prendre !vous n’utilisez pas les outils à votre disposition !vous ne... Lire la suite
Publié le 06 octobre 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
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cliquez sur l'image pour l'agrandir...Le premier billet publié sur ce thème parlait des modes « Interne / Passifs »Ce second billet parle de l’écoute client de... Lire la suite
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Publié le 29 septembre 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
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Il y a conflit permanent entre le débat sur l'intervalle de confiance (IC) et la volonté de sortir un plan d’actions en mesure de satisfaction. Lire la suite
Publié le 26 septembre 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0