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Les meilleurs articles, blogs et contributions sur la satisfaction, la fidélité, la relation et le capital client. Des réflexions, trucs astuces et conseils sur les enquêtes de satisfaction clients, la mesure de la fidélité et ses concepts (loyauté, qualité, engagement, confiance…
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Ce qui rend vos clients insatisfaits n'est pas l'inverse ce que les rend...
Coment se construit la satisfaction des clients, comment distinguer et ce qui influence positivement ou nnégativement l'opinion globale ? Lire la suite
Publié le 02 janvier 2015 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Satisfaction Clients : quelle est la meilleure façon de déterminer l’importance...
Interview réalisée par Thierry Semblat de Market Research News dans son édition du 10 nov. 2014Mesurer la satisfaction des clients est une chose. Lire la suite
Publié le 29 décembre 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Le bouche à oreille, le plus important des médias !
Les américains ont inventé un nouvel acronyme : le « WOMM » ou Word of Mouth Marketing que l’on pourrait traduire par « BàO » Bouche à oreille ! Lire la suite
Publié le 24 décembre 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Cinq nouveautés en Mesure satisfaction et publication d’Avis clients
Nous avons déjà évoqué dans ce blog le couplage entre la réalisation des enquêtes de satisfaction et leur transformation en avis clients : des avis qui donnent... Lire la suite
Publié le 22 décembre 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
L’écoute client chez les cabinets d’Avocats, de la théorie à la pratique
Depuis la publication du décret du 17 mars 2014, les cabinets d’Avocats peuvent avoir recours à la publicité et au démarchage commercial. Lire la suite
Publié le 19 décembre 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Le modèle de Kano - Les attentes des clients
cliquez sur l'image pour l'agrandir Le modèle ou diagramme de Kano :est un bel outil Qualité mais ce n’est pas un outil Marketing, C’est un outil essentiellemen... Lire la suite
Publié le 17 décembre 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Notoriété, image et réputation : trois notions bien distinctes
Notoriété, image, réputation et e-réputation sont bien des notions distinctes, même si on associe logiquement ces deux dernières.La notoriété, est fondée sur le... Lire la suite
Publié le 15 décembre 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Une étude de satisfaction clients, combien ça coûte ?
C’est bien souvent la première question que me posent certains clients !J’ai pris l’habitude de répondre par une boutade : Le prix d’une étude c’est très... Lire la suite
Publié le 12 décembre 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Le risque sur la réputation est le risque le plus important pour l'entreprise !
Cliquez sur la visionneuse pour accéder à l'infographie..Dans un monde ultra connecté où les clients, les sites de production, les salariés et les parties... Lire la suite
Publié le 10 décembre 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
l'Hôtel Palm Beach Djerba, porte plainte contre une cliente qui donne un...
Je relais une pétition de Change.org pour soutenir une cliente attaquée par un hôtel à la suite de la publication d’un mauvais avis ! Lire la suite
Publié le 08 décembre 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
La fidélité client est le meilleur ascenseur vers la rentabilité !
Cliquez sur l'image pour l'agrandir...Quel est l’intérêt pour une entreprise de chercher à fidéliser ses clients ? Quelle valeur cela rapporte-t-il vraiment ? Lire la suite
Publié le 05 décembre 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
La "priorité client" des entreprises c’est la chasse ou l’élevage ?
Chaque métier ne parle pas de la même façon du principe « d’attirer ou de retenir » ses clientsAinsi j’entends souvent 3 types de mots selon les secteurs... Lire la suite
Publié le 03 décembre 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Satisfaction Clients : vous voulez vos résultats en taux, en poids ou en...
Si vous réalisez votre première enquête de satisfaction client, vous vous êtes surtout attaché a calculer "les taux" de satisfaction. Lire la suite
Publié le 01 décembre 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Satisfaction Client : comment l'appréhender ? Quelles sont les bonnes questions ...
Cliquez sur la page pour l'agrandirJ'ai eu le plaisir de répondre aux questions de Marie J Guillet de Marketing Magazine dans le cadre de leur rubrique «atelier... Lire la suite
Publié le 28 novembre 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Maison de Retraite & Ehpad : les 5 points d’insatisfaction des familles
Après notre précédent billet "Les familles sont très satisfaites des Ehpad et Maisons de Retraite !" place maintenant aux quelques points d'insatisfactions…Comm... Lire la suite
Publié le 24 novembre 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
L’Expérience client sera "LE" facteur clé de différenciation des entreprises
Diane MagersLe débat sur l’Expérience client (Cx) ne porte plus sur « à quoi ça sert » qui est déjà dépassé mais « comment s’y mettre vite » tel est le propos d... Lire la suite
Publié le 23 novembre 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
La meilleure question entre Recommandation & Satisfaction ? (réaction)
A la suite de la publication de mon billet "Entre Recommandation Satisfaction quelle-est la meilleure question ? " j'ai eu une réponse intéressante de Pierre... Lire la suite
Publié le 21 novembre 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Communication digitale, Ecoute et Relation client chez les Cabinets d’Avocats
Gérard HAAS Christian BARBARAYJ’ai été invité par Gerard HAAS, Président du réseau GESICA pour intervenir lors de leur dernier Congrès de Tanger du16 au 18... Lire la suite
Publié le 19 novembre 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Comment éviter les "faux avis clients" sur internet ?
Plutôt que de subir les mauvais avis, il vaut mieux les maîtriser ! La saison 2014 dans l’hôtellerie de plein air et le secteur du tourisme est presque pas... Lire la suite
Publié le 17 novembre 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Comment satisfaire ses clients sur des services « invisibles » exemple Tenue...
Je remercie Jérôme Clarysse, PDG Fondateur de RCA d’avoir rédigé ce billetSi vous possédez une voiture, vous êtes amené, par obligation, à faire réaliser... Lire la suite
Publié le 14 novembre 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0