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Les meilleurs articles, blogs et contributions sur la satisfaction, la fidélité, la relation et le capital client. Des réflexions, trucs astuces et conseils sur les enquêtes de satisfaction clients, la mesure de la fidélité et ses concepts (loyauté, qualité, engagement, confiance…
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Camping : seule une moitié des clients est "fidélisée"
" L'étude menée en 2012 avec 6400 réponses des clients de 56 campings révèle que 49% des clients envisagent « tout à fait » de revenir dans leur camping dans... Lire la suite
Publié le 16 janvier 2013 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Baisse de la satisfaction client sur Facebook
La dernière étude de l’ACSI (American Customer Satisfaction Index) s’intéresse aux réseaux sociaux.Cliquer sur l'image pour l'agrandir... Lire la suite
Publié le 14 janvier 2013 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Les sites d’avis consommateurs dans le secteur touristique.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir...Le tableau ci-joint présente un panorama des sites dans le domaine du tourisme (hôtels – restaurants – campings – site de... Lire la suite
Publié le 11 janvier 2013 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Camping : la satisfaction client bouge avec les frontières…
Analyse des réponses à l'enquête de satisfaction dans les camping selon la nationalité des répondants.Cette analyse repose sur le panel des enquêtes de... Lire la suite
Publié le 08 janvier 2013 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Stage : Assistant(e) Chargé(e) d'Etudes, Satisfaction Clients
Au delà du blog "Sat Fid" INIT est un institut de sondages spécialisé en mesure de la Relation Clients (Satisfaction, Fidélité, Rentabilité)Nos clients sont d... Lire la suite
Publié le 07 janvier 2013 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Médias sociaux, les marketeurs se trompent !
Cliquez sur l'image pour l'agrandir...Les entreprises méconnaissent les priorités de leurs clients internautes sur la toile et leurs motivations… ? Lire la suite
Publié le 06 janvier 2013 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Vos clients insatisfaits sont fidèles pour 6 raisons !
Dans le domaine des services, les chercheurs ont identifié 6 types de coûts perçus par les clients face à l’envie et au risque de changer de fournisseur. Lire la suite
Publié le 04 janvier 2013 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
CES « Customer Effort Score » le nouvel indicateur ultime de la satisfaction...
Le premier indicateur « unique et ultime » a été le « NPS » ou Net Promoter Score, de Fred Reichheld. Il vise à déterminer la fidélité des clients sur la seule... Lire la suite
Publié le 03 janvier 2013 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Amazon premier en satisfaction client aux US
Cliquez sur l'image pour l'agrandir....Amazon reste le premier en terme de satisfaction clients aux US, selon le dernier rapport annuel Holiday E-Retail... Lire la suite
Publié le 02 janvier 2013 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
L’engagement multi canal augmente l’engagement client !
Cliquez sur l'image pour l'agrandir...La société Aberdeen US a publié une étude sur le Customer Experience Management intitulée : «Using the Power of Analytics... Lire la suite
Publié le 27 décembre 2012 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
La méthode EAT ou comment « s’attacher » la fidélité des clients,
Il existe deux types de fidélité : de conviction ou de confort .La fidélité de « confort » repose sur 3 coussins : la paresse, la platitude ou l’inertie (voir... Lire la suite
Publié le 24 décembre 2012 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
La Société Générale : tous mobilisés pour la satisfaction clients !
1° Edition de « Culture Service » le magazine de la satisfaction clients de la Société GénéraleJe vous invite à regarder cette vidéo de 5 minutes sur l’esprit d... Lire la suite
Publié le 21 décembre 2012 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Les entreprises françaises n'ont pas un service client de qualité via le web
Cliquez sur l'image pour l'agrandir....Près de la moitié des questions des internautes restent sans réponse lors d’une recherche d’information sur le site web... Lire la suite
Publié le 19 décembre 2012 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Enquête Satisfaction & levée d'anonymat, contre quoi en échange ?
La levée de l’anonymat dépend beaucoup de l’engagement qui est formulé en échange de cette acceptation.Les experts comptables sont la profession avec le plus... Lire la suite
Publié le 17 décembre 2012 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Experts Comptables, investissez dans la fidélité de vos clients !
Un sondage réalisé par le journal Actuel Expert Comptable publié le 09 Octobre dernier éclairait de façon intéressante sur les 5 priorités des Experts Comptable... Lire la suite
Publié le 11 décembre 2012 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
OCP lance la démarche « Vision Client » pour renforcer la satisfaction des...
Depuis plusieurs mois, les mesures de maîtrise des dépenses de santé ont fortement ralenti la croissance du marché du médicament. Lire la suite
Publié le 10 décembre 2012 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Enquête Satisfaction : 66% des clients acceptent la levée de l’anonymat de...
Cliquez sur l'image pour l'agrandirEn prolongement de mon papier précédent (l’anonymat dans les enquêtes de satisfaction clients), je vous donne aujourd’hui... Lire la suite
Publié le 06 décembre 2012 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Quel est le prix d’achat d’un nouveau client dans les banques ?
Mon dernier papier parlait du coût d’acquisition des nouveaux clients.« How much do you spend on Customer Acquisition? est le titre du papier publié sur le... Lire la suite
Publié le 05 décembre 2012 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
L’anonymat des réponses dans les enquêtes de satisfaction clients ?
Il convient en fait de distinguer deux types d'anonymat : celui du commanditaire et celui des clients :anonymat de l'entreprise commanditaire de l'étude :... Lire la suite
Publié le 29 novembre 2012 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Satisfaction sur l’assistance à la clientèle & le service client
Cliquez sur l'image pour l'agrandir86 % de satisfaits : réponse à la question posée à des millions de clients dans le monde, à la fin d’une interaction... Lire la suite
Publié le 27 novembre 2012 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0