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Les meilleurs articles, blogs et contributions sur la satisfaction, la fidélité, la relation et le capital client. Des réflexions, trucs astuces et conseils sur les enquêtes de satisfaction clients, la mesure de la fidélité et ses concepts (loyauté, qualité, engagement, confiance…
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Satisfaction et Call Center
La société MetricNet a publié un livre blanc sur « The Five Most Important Performance Indicators for Customer Service Call Centers » dont est tiré le tableau... Lire la suite
Publié le 29 avril 2013 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Les fusions tuent la valeur en modifiant l’expérience client !
Traduction d'un article de Forbes.La saison des Fusions Acquisitions (F A) est en cours aux USA :Dell se penche sur une affaire de 24 milliards de dollars en... Lire la suite
Publié le 26 avril 2013 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Réputation, Insatisfaction et Bouche à oreille négatif (2/6)
Suite 2/6 de l'article de Joel Le Bon dont le premier papier est accessible via le tag "Réputation " figurant en haut.Partie intégrante de la réputation, le... Lire la suite
Publié le 24 avril 2013 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Le Baromètre "Cultures Services" de l'Académie du service.
Cliquez sur l’image pour voir la présentationUn nouveau baromètre vient de faire son apparition dans l'univers de la relation Client. Lire la suite
Publié le 22 avril 2013 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Les performances clients des moins bons cabinets d’expertise comptable !
Cliquez sur l'image pour l'agrandir...Troisième billet de blog de ma série sur "La Fidélité des clients des Experts comptables"Premier billet daté du 11 Février... Lire la suite
Publié le 19 avril 2013 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Les 5 lois de l’E-reputation !
Les 5 lois de l’E-reputation :Internet se développe et ne va jamais s’arrêter.L’insatisfaction des clients se développe de plus en plus. Lire la suite
Publié le 17 avril 2013 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Une bonne Météo ne garantit pas une bonne Satisfaction (Camping) !
Cliquez sur l'image pour l'agrandirNotre papier du 06 février dernier était consacrée à une analyse croisée de la météo avec la satisfaction client. Lire la suite
Publié le 15 avril 2013 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
9 utilisations des QR Codes en "Ecoute client"!
Cliquez ici pour accéderà un questionnaire Satisfaction livraison !Les QR codes sont utilisés de 2 façons : en « push » dans la promotion des produits ou des... Lire la suite
Publié le 12 avril 2013 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Comment Marks & Spencer a revitalisé l’expérience client !
Marks Spencer a orchestré un plan de relance en 2004, dans trois domaines.Les produitsL'environnement commercialL’Experience client et les servicesLes attente... Lire la suite
Publié le 11 avril 2013 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Korian Maison de Retraites : "La satisfaction client est au cœur de notre métier"
Extrait de l'interview de Marie Larramendy, Responsable Marketing de Korian à lire en entier en cliquant iciQuel est l’historique de mesure de la satisfaction d... Lire la suite
Publié le 10 avril 2013 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Comment faire passer ses clients de satisfaits à promoteur ?
Cet article est la suite promise de mon précédent papier « Seules les émotions transforment les satisfaits en promoteur » publié le 20 mars dernier. Lire la suite
Publié le 08 avril 2013 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
La fidélité client : qu’est-ce que c’est ? Et en quoi c’est important ?
Une entreprise n’existe pas sans ses clients, Une entreprise ne dure pas sans la satisfaction de ses clients,Une entreprise ne grandit pas sans la fidélité de... Lire la suite
Publié le 04 avril 2013 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Chaque progression de 5 % de la satisfaction client impacte de 60 % la réputatio...
Si vous lisez mon blog, vous vous souvenez du papier du 15 mars dernier dont le titre était :Il faut 80 % de satisfaction pour garantir sa réputation et sa... Lire la suite
Publié le 02 avril 2013 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Les directeurs des magasins Fnac rappellent les clients insatisfaits
On connaissait le NPS (Net Promoter Score), indicateur devenu une référence de la satisfaction client depuis quelques années.Certaines entreprises s’en... Lire la suite
Publié le 29 mars 2013 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Premier Prix de l’excellence marketing !
Dossier de candidature en cliquant sur l'imageL’Adetem lance les premiers Prix de l’excellence marketing.A la veille de ses 60 ans, l’Adetem, première... Lire la suite
Publié le 28 mars 2013 EBUSINESS, EMARKETING -
Cartes de fidélité clients Reportage
Les cartes de fidélité ont fait l’objet d’un reportage télé diffusé le dimanche 17 mars 2013.Le titre était un peu provocateur "Fidèle un jour Fichés... Lire la suite
Publié le 27 mars 2013 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Un don de 3 € pour chaque questionnaire satisfaction reçu !
Cliquez sur l'image pour l'agrandir....Le Cabinet comptable Bolloré Mainguet a remis, en fin d’année dernière, un chèque d’un montant de 1000 € à une associatio... Lire la suite
Publié le 25 mars 2013 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Trucs et astuces : estimez votre taux d'infidélité clients
Depuis des années, les analyses que nous faisons sur le taux de fidélité / d’infidélité des clients aboutissent assez souvent à un constat :Le taux... Lire la suite
Publié le 22 mars 2013 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Seules les émotions transforment vos clients « satisfaits » en « promoteurs »
Fabriquer des expériences client exceptionnelles est une idée qui alimente les réflexions des services Marketing et qui commence à être intégré dans les mission... Lire la suite
Publié le 20 mars 2013 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Les avis consommateurs sont-ils si importants que ça ?
Une étude de TripAdvisor confirme que 93 % des voyageurs affirment que les avis en ligne ont un impact sur leurs décisions de réservation. Lire la suite
Publié le 18 mars 2013 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0