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Les meilleurs articles, blogs et contributions sur la satisfaction, la fidélité, la relation et le capital client. Des réflexions, trucs astuces et conseils sur les enquêtes de satisfaction clients, la mesure de la fidélité et ses concepts (loyauté, qualité, engagement, confiance…
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Yelloh Village : Satisfaction clients stable à 92% & hausse du NPS !
J’ai déjà parlé des bons résultats du groupe Yelloh villages un des leaders en hôtellerie de plein air, dans un précédent billet du mois de Juillet. Lire la suite
Publié le 06 septembre 2013 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Les Entreprises orientées clients sont économiquement plus performantes !
L'orientation client est-elle génératrice de performance pour l'entreprise ?La fréquence des changements dans l'environnement des entreprises, une concurrence... Lire la suite
Publié le 04 septembre 2013 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Satisfaction & NPS: 24 % de vos «détracteurs» vous recommandent…
Cliquez sur l'image pour l'agrandir...Le groupe Temkin US vient de publier sa dernière étude sur le NPS qui examine le lien avec la fidélité. Lire la suite
Publié le 02 septembre 2013 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Chaîne alimentaire et satisfaction client : les meilleures entreprises «...
On dit souvent que la qualité de service, la satisfaction et la fidélité des clients sont des atouts essentiels dans la bonne marche et la croissance des... Lire la suite
Publié le 30 août 2013 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
La force de votre marque c’est sa réputation !
Contrairement à la croyance populaire, et à ce que l’on apprend dans les écoles de commerce, la force d’une marque ce n’est pas son nom, son logo, ses... Lire la suite
Publié le 28 août 2013 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
La chaîne de la relation positive «Employés / Clients»
La référence dans les études sur les effets de la relation « Employés / Clients » reste Sears, Roebuck au US.Dirigée par son PDG Arthur Martinez, appuyé par u... Lire la suite
Publié le 26 août 2013 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Satisfaction & Croissance : Cocktail explosif !
Augmenter à la fois la Satisfaction et la Part de Marché est très difficile.Plus de croissance = baisse de satisfaction Moins de croissance = hausse de la... Lire la suite
Publié le 23 août 2013 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Enquête satisfaction client : impérativement compatible sur tous supports !
Lorsque vous envoyez un questionnaire de satisfaction client via internet, pensez à ce qu’il soit exploitable sur les 3 types de supports :l’écran, la tablette... Lire la suite
Publié le 19 août 2013 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
La Fidélité des client est un horizon inaccessible ?
La fidélité et la satisfaction client sont un horizon...Autrement dit, on ne les atteint jamais !3 idées autour du concept «d’horizon inaccessible ».1. Lire la suite
Publié le 14 août 2013 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
La Satisfaction clients a un impact sur la rentabilité des entreprises.
Cet article a été publié dans les Echos sous le titre « Les 19 impacts de la Satisfaction clients dans la Rentabilité des Entreprises ». Lire la suite
Publié le 07 août 2013 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Recommandation des autres et des proches.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir ...Nous savons tous, avec certitude, que la satisfaction des anciens clients pousse à la recommandation et influence... Lire la suite
Publié le 05 août 2013 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Client, c’est un gros mot ?
Cliquez sur l'image pour accéder au siteC’est fou l’imagination de chaque métier pour ne pas prononcer le mot « client... »Pour la Poste vous êtes un «usager»,... Lire la suite
Publié le 26 juillet 2013 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Écoutes et enquêtes satisfaction clients sur QR Code !
Flashez ce code et donnez votre avis !Les QR codes permettent dorénavant la réalisation d'enquêtes de satisfaction événementielles dans de multiples... Lire la suite
Publié le 24 juillet 2013 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Taux de réclamations clients : 25 % en moyenne !
Cliquez sur l'image pour l'agrandir....Le tableau ci-contre donne le taux de réclamation des clients dans 13 secteurs d’activité. Lire la suite
Publié le 22 juillet 2013 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
La confiance du consommateur dans les sites Web
Les données d’une de nos études menée en 2010 sur la Confiance et l'Ecommerce « La fabrique de la confiance sur internet » ont été reprises par une équipe de... Lire la suite
Publié le 19 juillet 2013 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
97 % des dirigeants mettent la satisfaction des clients comme moteur de...
Pour l’Ecole de Management de Grenoble, la recherche de la satisfaction client est l’un des principaux facteurs d’innovation dans l’entreprise. Lire la suite
Publié le 12 juillet 2013 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
La différence entre Satisfaction et Fidélisation? : la même qu'entre "Like et...
Tout d'abord, quelques idées pour distinguer la Satisfaction de la Fidélisation :Tous les clients satisfaits ne sont pas à 100 % fidèles, mais tous les clients... Lire la suite
Publié le 01 juillet 2013 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
E-commerce : la fidélisation repose sur avant tout sur la confiance
La fidélisation client devient cruciale pour les sites d’e-commerce.les coûts d’acquisition de nouveaux clients s’accroissent, les taux de conversion des... Lire la suite
Publié le 26 juin 2013 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Comparatif de 5 types d’indicateurs de mesure de la Satisfaction clients
Cliquez sur l'image pour l'agrandirDans la réalisation des études de satisfaction clients, le problème est souvent de trouver le « bon » indicateur à publier. Lire la suite
Publié le 24 juin 2013 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Enquête satisfaction : Prestataires de Services Informatiques
Cliquez sur l'image pour l'agrandirNous travaillons à la mise au point d’un questionnaire de satisfaction d’une société de Conseil et de service Informatique,... Lire la suite
Publié le 21 juin 2013 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0