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Les meilleurs articles, blogs et contributions sur la satisfaction, la fidélité, la relation et le capital client. Des réflexions, trucs astuces et conseils sur les enquêtes de satisfaction clients, la mesure de la fidélité et ses concepts (loyauté, qualité, engagement, confiance…
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Bonne nouvelle, les clients se plaignent et ça ne va pas s’arrêter !
Des chercheurs anglais ont constaté que pour un contact avec le service client d’une marque il y a eu 64 échanges avec son entourage sur cette même marque. Lire la suite
Publié le 17 février 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
13 idées : de la Satisfaction client et de la Fidélité aux Profits
Une belle infographie de Customer Insight Group Inc présente une série de 13 idées autour de la relation entre Satisfaction clients, Fidélité et Profits aux US... Lire la suite
Publié le 14 février 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Satisfaction des Français sur 18 secteurs d’activité (Note de cœur et...
Cliquez sur l'image pour l'agrandirA l’occasion de la Fête des Services, l’Académie du Service a confié à INIT la réalisation d’un sondage, afin de mesurer la... Lire la suite
Publié le 12 février 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Comment se construisent les profits, des collaborateurs aux clients ?
« Service Profit Chain » ou "La chaîne du Service au Profit » donne les liens entre la qualité, la motivation des collaborateurs, la fidélité des clients et leu... Lire la suite
Publié le 10 février 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Utilisation par le siège A&W de l’écoute client en Restaurant en temps réel
A W est la première chaîne de hamburgers au Canada.Elle a mis en place un système d’écoute clients en temps réel qui a été présenté dans ce blog Le premier... Lire la suite
Publié le 07 février 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Motivation & implication des Collaborateurs des Cabinets d’Expertise-Comptable...
Dans le contexte économique actuel, préserver la motivation au travail devient un enjeu essentiel pour tous les chefs d’entreprise.Ce postulat n’épargne pas... Lire la suite
Publié le 05 février 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Les avis clients mis en avant dans un drôle de calendrier !
Les avis clients sont plutôt un truc rébarbatif et négatif !Signalons la belle initiative de la Chaîne d’hôtel Standard qui a eu la belle idée de les tourner... Lire la suite
Publié le 03 février 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Automatisation des Feed Back clients & Ecoute client en flux tendu (Tracking...
Il existe 3 grandes types de mesure de la satisfaction clients :A Froid ou à Chaud (sur évènement)sur Echantillon ou Exhaustif ?Sur une Période ou Permanente ? Lire la suite
Publié le 30 janvier 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Satisfaction clients chez les terrains de Camping : les chiffres de 2013
Cliquez sur l'image pour l'agrandir ...Nous publions ici le tableau de résultats des 77 terrains de camping qui ont mis en place une enquête de satisfaction... Lire la suite
Publié le 27 janvier 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Le Top 10 des programmes de fidélisation clients aux US (Bravo Sephora)
Je me fais un plaisir de relayer le billet publié par Ashley Tate de BigDoor, société Américaine spécialisée dans les programmes de fidélité clients.And the... Lire la suite
Publié le 23 janvier 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING -
Pourquoi (certains) clients insatisfaits ne vous quittent pas et ne disent rien ?
Cette question est une vrai interrogation pour tout responsable d’Entreprise et particulièrement pour les responsables des services clients ou réclamations. Lire la suite
Publié le 20 janvier 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
96 % des clients vous quittent à la seconde réclamation mal gérée !
Cliquez sur l'image pour l'agrandir...Nous avons mené une étude en BtB auprès d’un échantillon de responsables d'entreprise afin de hiérarchiser les raisons pou... Lire la suite
Publié le 15 janvier 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Comment construire un bon questionnaire de mesure de satisfaction concurrentiell...
Ce billet fait suite au précédent publié lundi 06 dernier, "Comment mesurer la satisfaction des clients de la concurrence?" accessible via ce lien. Lire la suite
Publié le 13 janvier 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Les 7 engagements des employés A&W dans la Culture Client et la Qualité de...
A W est la première chaîne de hamburgers au Canada.Elle a mis en place un système d’écoute client en temps réel dans ses points de vente présenté ici dans ce... Lire la suite
Publié le 10 janvier 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
CX Conseil n ° 6: Mesurer la valeur Economique de votre Customer Experience
Connaître l’impact économique de l'amélioration de la Customer Experience (CX) de vos clients peu rendre plus facile les décisions managériales... Lire la suite
Publié le 08 janvier 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Comment Mesurer la satisfaction des clients de la concurrence ?
Cette question est un grand classique et vous permet de comparer vos performances à celle de vos compétiteurs.Cliquez sur l'image pour l'agrandirSavoir si vos... Lire la suite
Publié le 06 janvier 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
A quoi servent vos budgets publicitaires si votre expérience client est nulle ?
En 2011 aux Etats-Unis :les budgets publicitaires de entreprises ont été de 214 Billions de $seulement 4% des Américains disent faire confiance à la publicité !... Lire la suite
Publié le 02 janvier 2014 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Les sociétés les plus rentables ont des employés plus engagés !
Le Temkin Group a publié son étude de Benchmark sur l'engagement des employés aux US dont voici deux conclusions :Chez les entreprises qui ont une meilleure... Lire la suite
Publié le 30 décembre 2013 EMARKETING, INTERNET -
Suivi satisfaction client en temps réel dans les restaurants !
Le site de Bruce Temkin présente le témoignage de Nancy Wuttunee, Directeur principal de «l’Excellence Opérationnelle» A W A W est la première chaîne de... Lire la suite
Publié le 28 décembre 2013 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
La qualité de l’expérience client est prédictive de la réussite des entreprises
Le dernier rapport ForeSee Index Report à croisé les réponses des clients entre les niveaux de satisfaction clients et le comportement d’achat futur. Lire la suite
Publié le 23 décembre 2013 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0