Sophie Ceugniet
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Le blog de l'image
http://pantone.20minutes-blogs.fr
Tendances de la pub, du graphisme, de la presse féminine. Détails visuels, réflexions sur l'image et les messages.
DERNIERS ARTICLES (86)
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Simple comme une marge blanche
Lorsqu’une marque cherche à se repositionner, c’est que je sache toujours dans le même sens : rajeunir, glamouriser, urbaniser, déringardiser, monter en gamme... Lire la suite
Publié le 09 janvier 2009 CULTURE, CÔTÉ FEMMES -
Primaire, primeur, primevère
: vivement le printemps. Un thème qui n’est pas sans rappeler les détriplements quadrichromiques de l’hiver dernier. Compile Pop Ladies – Album Gravity at last... Lire la suite
Publié le 23 décembre 2008 CULTURE, CÔTÉ FEMMES -
ABC = Avant-garde, Bodoni, Conduit
Dans son hors série VIP de fin d’année, L’Express explique et décrit les caractères typos utilisés dans ses pages. Une démarche “pédagogique” que pour ma part... Lire la suite
Publié le 22 décembre 2008 -
Saturday : saturée
Après les titres de la presse people, rebaptisés féminins people (Public, Closer puis Voici), c’est au tour du magazine Elle de changer son jour de parution du... Lire la suite
Publié le 19 décembre 2008 CULTURE, CÔTÉ FEMMES -
Je rêve donc je suis
Après le célèbre “I have a dream” de Martin Luther King, signature de leur campagne printemps été 2008, Meltin Pot revient sur le Vieux Continent et emprunte à... Lire la suite
Publié le 19 décembre 2008 CULTURE, CÔTÉ FEMMES -
Où avais-je la têtière ?
Un peu de vocabulaire journalistique. La têtière est le mot ou groupe de mots placé dans le coin supérieur d’une page de magazine. Lire la suite
Publié le 18 décembre 2008 CULTURE, CÔTÉ FEMMES -
L'art et la bannière
Ce blog est resté silencieux pendant cinq mois, pour cause de fatigue due à une double grossesse… Maintenant que je suis de retour, bien que la grossesse ne soi... Lire la suite
Publié le 09 décembre 2008 CULTURE, CÔTÉ FEMMES -
Leit-motiv réel et sérieux
Papiers peints, carrelages, verrières et tissus d'ameublement jouent à cache-cache avec les imprimés et la couleur ou, au contraire, mettent en relief l’uni et... Lire la suite
Publié le 07 décembre 2008 CULTURE, CÔTÉ FEMMES -
Le fond de l'air est vert
Publié le 04 décembre 2008 CULTURE, CÔTÉ FEMMES -
Heureux qui mobilis
Eastpak, AOL et la marque de sportswear allemande Timezone ne se sont sûrement pas donné le mot. Pourtant, ces trois hurluberlus à la modernité un peu extrême s... Lire la suite
Publié le 31 mai 2008 CULTURE, CÔTÉ FEMMES -
Zeugma or not zeugma ?
Pataugas, la chaussure tout-terrain appréciée des scouts, est née en 1950 au pays basque. Au début des années 2000, à la faveur d’un lifting d’image, elle... Lire la suite
Publié le 23 mai 2008 CULTURE, CÔTÉ FEMMES -
Mise en scène, mise en page
Le publirédactionnel est un objet publicitaire personnalisé conçu de façon à s’insérer harmonieusement dans une publication en adoptant le plus souvent ses code... Lire la suite
Publié le 21 mai 2008 CULTURE, CÔTÉ FEMMES -
Encore plein de lettres pleines
Les lettres pleines, ça continue. On ne remplit plus... Lire la suite
Publié le 16 mai 2008 CULTURE, CÔTÉ FEMMES -
Dare or die : drôle de loi du désir
À l’origine de Dsquared2, Dean et Dan Caten, deux jumeaux canadiens qui ont... Lire la suite
Publié le 09 mai 2008 CULTURE, CÔTÉ FEMMES -
Libido oblige
L'ère du porno chic, bien que révolue, a laissé quelques traces dans la production publicitaire de mode. Florilège des perversions sur papier glacé de la... Lire la suite
Publié le 29 avril 2008 SEXO -
La fleur et le fusil
Après avoir provoqué la gêne avec leurs visuels de l'hiver 2006 évoquant le conflit irakien, Marithé et François Girbaud rempilent sur le thème de la guerre,... Lire la suite
Publié le 29 avril 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Mytho-borgie
Première campagne française pour Bjorn Borg, dont les produits sont dispo en France depuis la fin août au magasin Citadium de Paris. Surprise : avec Adam et... Lire la suite
Publié le 29 avril 2008 CULTURE, CÔTÉ FEMMES -
Juliette et les chic licks
La chanteuse Juliette Lewis quitte sa panoplie de sauvageonne le temps de prendre la pose pour Costume National. Toujours entourée de ses boys, les Licks.... Lire la suite
Publié le 29 avril 2008 CULTURE, CÔTÉ FEMMES -
Orange mimétique
Le lunetier hi-tech Electric Visual emprunte au film Orange mécanique une partie de son code visuel. On ne comprend pas tout de suite, mais un petit tour sur... Lire la suite
Publié le 29 avril 2008 CULTURE, CÔTÉ FEMMES -
Zombie goodie
L’un arbore des dreadlocks bleu électrique, l’autre se déguise en serial killer. Celui-ci chevauche un démoniaque vélo custom, celui-là enfile une combinaison d... Lire la suite
Publié le 29 avril 2008 CULTURE, CÔTÉ FEMMES