Cassandria
Les ONG et le Marketing, une rencontre non-profit ? Une veille des pubs et des articles de fond sur le thème de la communication des ONG, sans oublier un regard éthique...
MES BLOGS
-
Cassandria
http://cassandria.wordpress.com/
Les ONG et le Marketing, une rencontre non-profit ? des pubs et des articles de fond sur le thème de la communication des ONG, sans oublier un regard éthique...
DERNIERS ARTICLES (162)
-
L’aide au Pakistan et les emplois américains
Grégoire Allix (L’histoire) Premier producteur mondial de tentes humanitaires, le Pakistan inondé devra-t-il en importer ? Dévasté depuis un mois par une... Lire la suite
Publié le 06 septembre 2010 SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
French Journalists Killed, RSF
Reporters Sans Frontières décide de mettre les français face à une autre réalité en 2003, grâce à Saatchi & Saatchi. Et si ce qui se passe dans beaucoup de... Lire la suite
Publié le 06 septembre 2010 SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
L’itinéraire, solidarité urbaine
Vu sur communication solidaire, proche d’une idée du Samu Social, mais cette campagne se veut plus légère, moins réaliste… le but est simple vu le nom de... Lire la suite
Publié le 06 septembre 2010 SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
Reporters Sans Frontières
a été fondée par le Français Robert Ménard en 1985, sa devise est : « Sans une presse libre, aucun combat ne peut être entendu ». Lire la suite
Publié le 06 septembre 2010 SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
Shyamalan façon GreenPeace
The Happening (Phénomènes) : un film de M. Night Shyamalan sorti en 2008 et la revanche des plantes face à une urbanisation galopante… En 2010 en Suisse,... Lire la suite
Publié le 05 septembre 2010 SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
Hitler et les grandes causes
Déjà évoqué avec cet article, le détournement des grandes photos de l’histoire du journalisme, voici un complément avec quelques exemples de l’utilisation de... Lire la suite
Publié le 05 septembre 2010 SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
Wild and Uncensored, GreenPeace
Dans la lignée des codes barres, la génération 2.0 (en 2D) est le QR Code. De plus en plus en vogue, les ONG commencent à s’en servir pour envoyer les passants... Lire la suite
Publié le 04 septembre 2010 SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
GlobOcean Warm, Greenpeace
Après une visite sur les campagnes contre le réchauffement climatique générales de GreenPeace, voici une série sur la protection des océans. Lire la suite
Publié le 04 septembre 2010 SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
L’homme crée le futur, WWF
« Futur is man made », campagne de WWF en 2007 pour la protection des espèces animales sauvages. Un concept qui est déjà d’actualité puisqu’il ne suffit plus... Lire la suite
Publié le 04 septembre 2010 SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
Copenhague inspire Greenpeace
Les accords de Kyoto, qui n’en étaient déjà pas vraiment de bons, prennent fin en 2013. Anticipant cette date, le sommet de Copenhague en décembre 2009 devait... Lire la suite
Publié le 03 septembre 2010 SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
Un héros au quotidien, WWF
WWF, après Comic Books, reste sur le thème des super héros en 2008 en Afrique du Sud, avec les héros du quotidien. « Save the Planet » : en prenant une douche... Lire la suite
Publié le 03 septembre 2010 SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
Passez au Bio !
via Le meilleur du Marketing pour les NPO (Non Profit organizations). Une campagne très drôle réalisée par l’agence Calder Bateman Communications au Canada... Lire la suite
Publié le 02 septembre 2010 SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
Flooded House, Croix Rouge
En 2008, en Argentine, le nord du pays est touché par de fortes inondations. Afin de lever des fonds et de sensibiliser le reste de la population,... Lire la suite
Publié le 02 septembre 2010 SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
Online Game : kill and give blood, Croix Rouge
2008 : la Croix Rouge Colombienne sort un jeu vidéo en ligne à télécharger, du genre du vieux Quake, pour faire prendre conscience aux jeunes de l’intérêt du do... Lire la suite
Publié le 01 septembre 2010 SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
Starve a Vampire, Donate Blood
La Croix-Rouge américaine s’est associée en 2009 avec la nouvelle série en vogue The Vampire Diaries pour encourager les lycéens et les universitaires à donner... Lire la suite
Publié le 31 août 2010 SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
Don’t Drink and Drive
La Roumanie et la prévention routière : ou comment aller chercher directement celui qui a peut-être trop bu… marketing direct amusant et révélateur, par... Lire la suite
Publié le 31 août 2010 SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
ChopSticks
Amnesty International USA a lancé une campagne sur la violation des droits de l’homme en Chine. Elle reprend deux clichés : en Chine on mange avec des baguettes... Lire la suite
Publié le 30 août 2010 SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
Zizi Graffiti, Aides 2010
!¡! Interdit aux moins de 18 ans (c’est la loi) !¡! La nouvelle campagne de Aides au début de l’année 2010 : une petite vidéo d’animation ou la vie d’un zizi... Lire la suite
Publié le 30 août 2010 SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
Alerte : Préjugés, Mdm
MDM a 30 ans en 2010 et lance sa nouvelle campagne d’alerte grand public en juin sur un site dédié : conçue par Saatchi & Saatchi, elle joue les préjugés... Lire la suite
Publié le 30 août 2010 SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
Hope to Quit !
Quit est une association britannique qui aide les gens à arrêter de fumer. En 2009, elle a lancé deux campagnes, affichées sur les cendriers publics (poubelles ... Lire la suite
Publié le 28 août 2010 SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ