Cassandria
![](https://media.paperblog.fr/images/members/cassandria-100x130.jpg?up=20250216151238)
Les ONG et le Marketing, une rencontre non-profit ? Une veille des pubs et des articles de fond sur le thème de la communication des ONG, sans oublier un regard éthique...
MES BLOGS
-
Cassandria
http://cassandria.wordpress.com/
Les ONG et le Marketing, une rencontre non-profit ? des pubs et des articles de fond sur le thème de la communication des ONG, sans oublier un regard éthique...
DERNIERS ARTICLES (162)
-
L’émergence de nouveaux donateurs – politique humanitaire
DAKAR, 24 octobre 2011 (IRIN) – « Le monde a mis du temps à prendre conscience de leur existence – et aujourd’hui nous ne pensons plus qu’à eux », a dit Karin... Lire la suite
Publié le 25 octobre 2011 SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
« What Else ? » – Version Suisse
Solidar est une ONG suisse qui a décidé de faire passer son message à Nespresso® (Nestlé) : en invitant le public à protester en écrivant à son ambassadeur... Lire la suite
Publié le 11 septembre 2011 SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
Novethic – Secteur minier coté et communication sur le développement durable :...
Source : Communiqué de presse – Actualité publiée le 08 Septembre 2011 à 17:03 Paris, le 8 septembre 2010 – Novethic publie avec Be-Linked, spécialiste de la... Lire la suite
Publié le 09 septembre 2011 SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
ONG et photographes font-ils bon ménage ?
Par ESJ-Montpellier | Ecole de journalisme | 31/08/2011 | 19H38, sur Rue89 (De Perpignan) La jeune photographe franco-espagnole Catalina Martin-Chico est la... Lire la suite
Publié le 03 septembre 2011 SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
Du « bon usage » des recettes marketing par les ONG
par Yves Marc Ajchenbaum En 2008, les principales associations humanitaires françaises se sont partagé l’espace public urbain pendant 450 000 heures pour... Lire la suite
Publié le 10 mars 2011 SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
Indiana Jones explique la révolution égyptienne aux USA
C’est tout à fait d’actualité, ça sort du « cadre ONG » mais ça vaut le coup d’œil ! Un bel exercice de vulgarisation, découvert grâce à un article d’Osocio,... Lire la suite
Publié le 02 février 2011 SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
Admettre ses échecs : un succès !
Se tromper ça arrive à tout le monde et l’adage le dit bien : nous apprenons de nos erreurs. À condition de les admettre puis d’essayer de les comprendre. Celle... Lire la suite
Publié le 02 février 2011 SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
Super Héros publicitaire !
Cette campagne de Publicitaires Sans Frontières — ou plutôt Advertisers Without Borders — illustre l’importance du rôle de chacun dans l’humanitaire ou le... Lire la suite
Publié le 29 janvier 2011 SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
No More Grizzlies
Enfin un peu d’humour ! No More Grizzlies, de la part de l’Alberta Wildeness Association. On provoque par antithèse inadmissible et hop on attire l’attention. Lire la suite
Publié le 27 janvier 2011 SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
Unfriend CoalFacebook, Greenpeace
Après Apple et Nestlé, Greenpeace s’attaque à Facebook ! Cela fait déjà quelques mois que Greenpeace mobilise du monde et entretient une correspondance... Lire la suite
Publié le 27 janvier 2011 SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
We all pay the price, ClearWay
ClearWay Minnesota a lancé une nouvelle campagne : « We all pay the Price« pour sensibiliser les gens aux risques de la cigarette, mais surtout à sa mortalité e... Lire la suite
Publié le 24 janvier 2011 SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
Petrol Addict, Greenpeace
Cette campagne, lancée en janvier 2011 par Greenpeace France, s’adresse à chacun, pas tant pour dénoncer les groupes pétroliers — un peu mais pas seulement — qu... Lire la suite
Publié le 22 janvier 2011 SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
Mettre le Développement en Images, CFSI
« La communication des ONG vers les donateurs ne relève plus de l’information mais de la séduction » Bruno David… Je vous invite à à regarder une des vidéos de... Lire la suite
Publié le 18 janvier 2011 SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
Le « modèle humanitaire dominant » est mis en question en Haïti
Une petite révision de la définition et du positionnement des ONG dans la solidarité internationale, merci à Pierre Micheletti, (professeur associé à l’IEP de... Lire la suite
Publié le 13 janvier 2011 SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
Qui se cache derrière le Panda de Montmartre ?
WWF sait toujours conquérir l’espace public, de préférence avec sa mascotte, le Panda ! Cette fois, ce ne sera pas une surprise mais un rendez-vous qui vous... Lire la suite
Publié le 13 janvier 2011 SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
Haïti, One Year Later, MSF
Après avoir posé l’intérêt des bilans et des évaluations post-interventions pour les ONG en tant de crise, sur des terrains vastes à nombreuses problématiques,... Lire la suite
Publié le 12 janvier 2011 SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
« L’action des ONG à Haïti doit être évaluée »
Publié sur Youphil le 11 janvier 2011 Article de Elodie Vialle Philip Tamminga dirige l’Index de réponse humanitaire de Dara, un organisme qui évalue... Lire la suite
Publié le 12 janvier 2011 SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
La communication des ONG humanitaires : un récit prévisible ?
quand deux articles se complètent sur le même questionnement, plus de développement ici que le mien. par Pascal Dauvin, pour Grotius, le 10 janvier 2011 Le mard... Lire la suite
Publié le 11 janvier 2011 SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
Abbé Pierre, Hiver 2010
Dans la continuité de ces campagnes d’hiver, et en soutien à celle du Carton Rouge, la Fondation Abbé Pierre axe sa campagne 2010 sur le mal-logement et son... Lire la suite
Publié le 08 janvier 2011 SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
Carton Rouge au Mal-logement
Cette Année, la Fondation Abbé Pierre lance une campagne pluri-média qui illustre une situation avec un goût de déjà-vu : « le pays connaît à une situation... Lire la suite
Publié le 07 janvier 2011 SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ