Carocahors
MES BLOGS
-
Generation EcoGreen
http://generationecogreen.wordpress.com/
Un blog qui parle d'éco-actualité, de consommation responsable et de développement durable avec un focus sur les marques de grande consommation. Le plus : une analyse pertinente des marques de beauté responsables puisque Generation EcoGreen est une chimiste, spécialisée en Cosmétique & Parfum, et une marketeuse/com, passionnée par le DD !
DERNIERS ARTICLES (525)
-
La cuillère d’Or, un concours de gastronomie responsable…
Si les cours et concours de cuisine ont particulièrement le vent en poupe aujourd’hui, cette compétition-là est assez atypique dans son genre. Lire la suite
Publié le 27 février 2011 CONSO, ENVIRONNEMENT, SOCIÉTÉ -
Animaux et Cie, le dessin animé écolo du moment…
Après Wall-E, le dessin animé de Disney/Pixar qui délivrait un subtil message environnemental, à travers deux robots aussi touchants qu’intelligents, voici un... Lire la suite
Publié le 26 février 2011 CONSO, ENVIRONNEMENT, SOCIÉTÉ -
Elite Naturel, des boissons aux saveurs ‘bio’ insolites…
Pour tous ceux qui avaient quelques préjugés en matière d’innovation dans le domaine des produits bio, voilà une trouvaille qui devrait naturellement vous... Lire la suite
Publié le 23 février 2011 CONSO, ENVIRONNEMENT, SOCIÉTÉ -
Intimissimi, les dessous d’une marque de lingerie responsable…
Elle est italienne et sa démarche est unique dans le domaine de la lingerie. Laissez-nous vous présenter la marque de lingerie Intimissimi, qui a invité... Lire la suite
Publié le 23 février 2011 CONSO, ENVIRONNEMENT, SOCIÉTÉ -
Une nouvelle formation DD dès le baccalauréat…
Le Saviez-Vous ? Dès la rentrée prochaine, les bacheliers se verront proposer une nouvelle formation… verte ! Super nouvelle ! Lire la suite
Publié le 23 février 2011 CONSO, ENVIRONNEMENT, SOCIÉTÉ -
Senseo et L’or passent au bio, le café aura-t-il meilleur goût ?
Nouvelles arrivées dans les rayons alimentaires du bio. Du café de chez Sara Lee avec ses deux marques, L’Or et Senseo. Si jusqu’à présent ce type de produit... Lire la suite
Publié le 20 février 2011 CONSO, ENVIRONNEMENT, SOCIÉTÉ -
Göttin des Glücks, la déesse du bonheur de la mode éthique…
Découverte au Salon du Prêt-à-Porter au rayon éthique en Janvier dernier, Göttin des Glücks est une marque autrichienne, fondée par 4 amis, tous issus du... Lire la suite
Publié le 20 février 2011 CONSO, ENVIRONNEMENT, SOCIÉTÉ -
Centre Commercial X Enercoop = Blackout !
C’est pour incarner une troisième voie, une alternative, que des associations écologistes, des Biocoop, des producteurs d’énergie et des acteurs de l’économie... Lire la suite
Publié le 19 février 2011 CONSO, ENVIRONNEMENT, SOCIÉTÉ -
L’agriculture biologique française : coup de frein !
Et surtout coup dur, lorsqu’en fin d’année dernière, les agriculteurs bio français ont vu leur crédit d’impôt divisé par deux, suite au vote du Parlement de la... Lire la suite
Publié le 19 février 2011 CONSO, ENVIRONNEMENT, SOCIÉTÉ -
Monsieur Chat L’Heureux se préoccupe aussi de vos petons…
Nous vous avions parlé en Décembre dernier, de cette petite marque, Monsieur Chat L’Heureux, M.C.L.H pour les intimes, avec la rencontre du fondateur Alexandre... Lire la suite
Publié le 19 février 2011 CONSO, ENVIRONNEMENT, SOCIÉTÉ -
World Wild Men Cosmetics, de la bioté pour les vrais mecs…
Ahhhhhhhhhhhhh, enfinnnnnnnnnnn ! Une marque de cosmétique bio qui dédramatise le sujet en jouant la carte de l’humour : bienvenue dans l’univers de World Wild... Lire la suite
Publié le 18 février 2011 CONSO, ENVIRONNEMENT, SOCIÉTÉ -
Quand les baguettes chinoises deviennent une forme d’art…
Le Saviez-vous ? Chaque année, on dénombre environ 45 milliards de baguettes jetables, en bois, utilisés par la population chinoise, entrainant la destruction d... Lire la suite
Publié le 18 février 2011 CONSO, ENVIRONNEMENT, SOCIÉTÉ -
France Nature Environnement et sa campagne choc !
A l’approche du Salon de l’Agriculture qui ouvrira ses portes à partir du 19 Février, France Nature Environnement a lancé une campagne virulente contre les... Lire la suite
Publié le 15 février 2011 CONSO, ENVIRONNEMENT, SOCIÉTÉ -
‘Neutrogena Naturals’ et ses bionutriments…
Neutrogena appartient au groupe américain Johnson & Johnson. On lui connait principalement son baume réparateur pour les lèvres mais aussi ses gammes de... Lire la suite
Publié le 14 février 2011 CONSO, ENVIRONNEMENT, SOCIÉTÉ -
Un chargeur universel pour les téléphones portables, c’est pour bientôt…
C’est Dame Nature qui va être contente et bénéficier de cette éco-innovation : le lancement des premiers chargeurs standardisés de téléphones portables, au... Lire la suite
Publié le 14 février 2011 CONSO, ENVIRONNEMENT, SOCIÉTÉ -
Waste Land, le « Slumdog Millionnaire » des documentaires…
Vik Muniz sculpte le déchet et redonne beauté à ce que le Brésil assimile à l’ordure…Ici, une femme et sa bassine sur la tête. Lire la suite
Publié le 14 février 2011 CONSO, ENVIRONNEMENT, SOCIÉTÉ -
Le label Eko, késako ?
Eko, c’est quoi… Créé en 2004, EKO est un label privé néerlandais, collectif et contrôlé par Skal, organisme de certification des produits biologiques aux... Lire la suite
Publié le 13 février 2011 CONSO, ENVIRONNEMENT, SOCIÉTÉ -
A-Typik, une ligne de bijoux naturels pas comme les autres….
Elle s’appelle Claire et c’est la maman du petit Jules, vous savez, celui-qui est fan des camions poubelles. Pour Noël, elle nous a fait découvrir une marque... Lire la suite
Publié le 13 février 2011 CONSO, ENVIRONNEMENT, SOCIÉTÉ -
Waterpebble pour minuter vos douches…
Le saviez-vous ? Le Français consomme 137 litres d’eau par jour contre 295 pour un Américain, dont environ 80 litres sont consacrés à la douche. Lire la suite
Publié le 12 février 2011 CONSO, ENVIRONNEMENT, SOCIÉTÉ -
Drôle de déchets : un jeu drôlement écologique…
…utile et intelligent pour vos bambins, futurs champions du tri sélectif ! Présenté aux Prix Kidexpo, « Élu par les Parents » & « Élu par les Enfants » et... Lire la suite
Publié le 12 février 2011 CONSO, ENVIRONNEMENT, SOCIÉTÉ