Broynette
MES BLOGS
-
Baptiste Roynette le Blog
http://www.baptisteblog.com/
Depuis décembre 2007, Baptisteblog est le blog de Baptiste Roynette, 26 ans, consultant (même si je n’aime pas le terme !) dans une agence qui n’est pas une big five à Paris mais une belle agence.
J’ai la chance de travailler sur différentes problématiques et surtout prendre beaucoup de plaisir à imaginer et vendre des concepts alternatifs à 360° (très à la mode ce terme !) autour du buzz marketing, du marketing viral, street marketing, des blogs et d’Internet en général…
Je ne suis pas journaliste donc je ne mène pas des enquètes pendant des semaines avant de publier un post ! Il ne s’agit que de mon avis et vous y trouverez un ensemble de découvertes sur le web, mes passions, des concepts, des coups de coeur, des beaux bateaux, des beaux sites et des notes “personnelles”…
La rédaction de ces notes permet de mettre les idées au clair, de se remettre en cause, de nourrir des nouvelles idées, de prendre du recul et donne envie d’échanger avec d’autres.
N’hésitez pas à commenter, critiquer et partager vos avis sans oublier de sourire !
DERNIERS ARTICLES (148)
-
Top 50 des Fan pages sur Facebook en 2009
Posted on déc 04, 2009 under Médias sociaux | 3 commentaires On va découvrir en cette fin d’année tous les analyses de 2009 et on commence avec le top 50 des fa... Lire la suite
Publié le 04 décembre 2009 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Explosion du nombre de vidéos vues en un an en France, plus 141%
Posted on déc 02, 2009 under Decryptages | No Comment Vous pouvez agrandir l’image en cliquant dessus Petit schéma de internetworldstats. Lire la suite
Publié le 02 décembre 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Devenezcelebre.com – Les entrepreneurs #1
C’est une nouvelle catégorie que je vais essayer de compléter très régulièrement. J’ai la chance d’avoir beaucoup d’amis ou connaissances qui sont... Lire la suite
Publié le 30 novembre 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
26% des consommateurs européens sont influencés par Internet alors que 9% la...
Etude intéressante réalisée par Weber Shandwick sur l’importance des réseaux sociaux pour les entreprises. On se rend compte que toutes les marques n’ont pas... Lire la suite
Publié le 26 novembre 2009 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
L’évolution du marketing en une image
Cliquez ici ou sur l’image pour l’agrandir Pas besoin de beaucoup de texte pour bien comprendre cette image et surtout ce rendre compte que sans le web, le... Lire la suite
Publié le 24 novembre 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Livre électronique : Buzz ou prochaine rupture du monde numérique ?
Posted on nov 23, 2009 under Decryptages | Un commentaire L’année 2009 marque une accélération dans le développement de l’encre numérique et d’un de ces... Lire la suite
Publié le 23 novembre 2009 CULTURE, EMARKETING, HIGH TECH, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Coup de pouce / Coup de coeur de la semaine #13
Posted on nov 20, 2009 under Coup de pouce / coeur | No Comment - Les Parisiens connaissent très bien cet endroit, maintenant il y un blog dédié. Attention à... Lire la suite
Publié le 20 novembre 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand Facebook arrive sur les consoles, nouvelle révolution ?
Posted on nov 18, 2009 under Médias sociaux | Un commentaire Découvert sur le bog Mashable une information intéressante, la Playstation 3 va bénéficier très... Lire la suite
Publié le 18 novembre 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Nouvelle carte du marché de la e-Réputation en France
En août dernier sortait la première carte du marché de la e-réputation en France. On n’arrête pas de dire que c’est une tendance très importante sur le web. Lire la suite
Publié le 16 novembre 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Niiu le premier quotidien personnalisable
Est-ce que Niiu va révolutionner le monde la presse ? Découvert sur le blog de Nicolas, ce quotidien allemand risque de faire réfléchir tous les éditeurs. L’idé... Lire la suite
Publié le 10 novembre 2009 MÉDIAS, PRESSE ÉCRITE -
La meilleure vodka du monde est francaise et certifiée équitable !
Et bien je suis fier de mon pote Alex Koiransky ! Il a lancé en juin dernier la première vodka équitable FAIR VODKA et il vient juste de gagner la plus belle... Lire la suite
Publié le 04 novembre 2009 CUISINE, LE VIN, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les 50 marques les plus mentionnées pendant 24h sur Twitter
Petit outil intéressant, le site Tweetedbrands liste les marques les plus mentionnées sur Twitter dans les dernières 24h. Je pense que mixer cet outil avec des... Lire la suite
Publié le 02 novembre 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les 50 marques les plus mentionnées pendant 24h sur Twitter
Petit outil intéressant, le site Tweetedbrands liste les marques les plus mentionnées sur Twitter dans les dernières 24h. Je pense que mixer cet outil avec des... Lire la suite
Publié le 02 novembre 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Coup de pouce / Coup de coeur de la semaine #13
- Belle aventure d’entrepreneur avec « leurs chaussons » de Kung Fu. Je vous invite à découvrir la collection 2009 Bagua. Univers très concurrentiel mais quand... Lire la suite
Publié le 30 octobre 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment rendre « sexy » une marque
Il y a un an j’avais écrit un article sur Sarenza et sa course en escarpin ! La marque continue sur le même élan cette année et s’ouvre surtout aux autres... Lire la suite
Publié le 23 octobre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Collecter 1M€ via internet, c’est le téléthon 100% web d’aider-donner
Le phénomène de la Longue Traîne est à l’œuvre aussi dans le secteur caritatif Lire la suite
Publié le 20 octobre 2009 SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
Internet, média le plus décisif dans le processus d’achat (Nurun-Ifop)
Nurun vient juste de m’informer de leur dernière étude en collaboration avec Ifop sur l”influence des médias Internet, TV, radio, affichage et presse sur les... Lire la suite
Publié le 15 octobre 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Youtube s’associe avec les grandes écoles
La vidéo est de plus en plus présente dans l'éducation Lire la suite
Publié le 06 octobre 2009 FOCUS EMPLOI, FORMATION, INTERNET, WEB2.0 -
Le marché de la e-Réputation en France
On n’arrête pas de dire que c’est une tendance très importante sur le web. Tous les annonceurs doivent y penser et doivent surtout travailler avec des... Lire la suite
Publié le 26 août 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment perdre son job avec Facebook !
On parle d’identité numérique, de réputation online très régulièrement, on pourrait aussi aborder la gestion de sa communauté online. Lire la suite
Publié le 11 août 2009 FOCUS EMPLOI, INSOLITE, INTERNET, RECHERCHE D'EMPLOI, WEB2.0