François Brichant
Directeur fondateur de Lagencedecom’, la première agence conseil 360° des Antilles-Guyane, ou il réside depuis 22 ans. Métropolitain d’origine, marié à une Argentine, et père de 2 enfants. Il est convaincu que le développement économique des régions ultramarines passe par leur diasporas disséminées dans le monde. En 2008, il fait alliance avec Satyam Dorville (L’agence Multiculturelle), pour développer des stratégies transversales entre les Antilles Guyane et la diaspora. Le lancement de franceantilles.fr fin 2008 en est le meilleur exemple. Passionné de web et de médias communautaires, il coédite en collaboration avec Scoop, un guide et un concours de sites internet des Antilles Guyane et leur diaspora.
MES BLOGS
-
Lagencedecom'
http://www.leblogdecom.fr
La Com' aux Antilles et dans le monde. La vie de Lagencedecom' , la première agence 360° aux Antilles Guyane.
DERNIERS ARTICLES (2057)
-
L'économie Martiniquaise ou le syndrome de la grenouille
L’économie Martiniquaise ou le syndrome de la grenouille Avec l’état des indices calculés par l’IEDOM, l’économie martiniquaise, comme dans les autres... Lire la suite
Publié le 03 novembre 2009 FINANCES, FOCUS EMPLOI -
Rue 89 : t'as pas 100 briques ?
Né de la volonté de quelques journalistes d'inventer un nouveau modèle de presse libre et sans pression d'annonceurs, le site Rue 89 a mis en place un mur sur... Lire la suite
Publié le 03 novembre 2009 MÉDIAS, PRESSE ÉCRITE -
La River North Dance Company sculpte votre corps
Advertising Agency: Y&R;, Chicago, USA Chief Creative Officer: Ken Erke Creative Director: Sonya Grewal Copywriter: Michelle Nam Art Director: Gabo Curiel... Lire la suite
Publié le 02 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La marque Brastemp fabrique le plus grand four de tous les temps et ça se voit...
Advertising Agency: DM9DDB, Brazil, Sao Paulo Art director: Rodrigo Bombana Copywriter: Antonio Nogueira Illustration: Techno Image Lire la suite
Publié le 30 octobre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Un slogan pour la Martinique ? Google a déja choisi le sien
Il suffit de taper "slogan martinique" et le résultat est sans appel, en 2ème position... A propos de slogan, l'opération "trouvons un slogan pour le CMT ":... Lire la suite
Publié le 29 octobre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Simply Fedex
Advertising Agency: BBDO, New York, USA Chief Creative Officers: David Lubars, Bill Bruce Executive Creative Directors: Greg Hahn, Mike Smith Copywriter: Matthe... Lire la suite
Publié le 29 octobre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le grand Prix de l'affichage 2009. And the winner is ... une super idée
La campagne réalisée par BDDP & Fils pour la Fondation Abbé Pierre. C'est donc une campagne guérilla qui a été récompensée, l'affichage faisant partie intégrant... Lire la suite
Publié le 27 octobre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le retour des idées
Avec la crise et la révolution digitale, le consommateur change et notre métier de communicant aussi ... Je radote mais je ne suis plus le seul. Lire la suite
Publié le 26 octobre 2009 CONSO, FOCUS EMPLOI, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Sortie de crise : vous voulez mettre le feu en 2010 ? voici la bonne idée qu'il...
On approche de la fin d'année, voici une idée de calendrier à offrir à vos clients, plutôt originale et pleine de sens. Dans le genre méthode Coué :-) Allez,... Lire la suite
Publié le 26 octobre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le grand Prix de l'affichage 2009
La campagne réalisée par BDDP Fils pour la Fondation Abbé Pierre. C'est donc une campagne guérilla qui a été récompensée, l'affichage faisant partie intégrant... Lire la suite
Publié le 26 octobre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Ce serait bien d'aider un autre enfant
Campagne repérée à Miami par Gilles Degras de Bondamanjak. L'association Boys&Girls; club s'occupe de tous ces enfants qui trainent dans la rue, faute de... Lire la suite
Publié le 25 octobre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Télévision : avez-vous pensé aux enfants ?
Excellente réalisation sur le thème pourtant éculé du Test de Rorschach. Voici la démonstration que sur chaine érotique Allemande Beate Uhse, grâce à son systèm... Lire la suite
Publié le 25 octobre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le good deal de la semaine : un partenariat utile entre Levi's et Goodwill
"A care tag for your planet" sera dorénavant apposé sur toutes les étiquettes des produits Levi's, afin d'encourager les consommateurs à les recycler (avec... Lire la suite
Publié le 24 octobre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La meilleure campagne de com' Antillaise de l'année est ... Parisienne
S'il fallait qu'il en reste une, cette année, c'est bien la campagne contre le Sida "Nou pli fo" qui m'aura marqué. Une campagne 360° signée Draft FCB (Paris). Lire la suite
Publié le 24 octobre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Un mois après, Nicolas Bordas blogge-t'il encore ?
Malgré la charge de ses nouvelles fonctions de Président (D'agence, de l'AACC, et du Codice), Nicolas Bordas prend le temps. Le temps du recul, le temps du... Lire la suite
Publié le 22 octobre 2009 FOCUS EMPLOI -
Je n'ai toujours pas compris, si quelqu'un peut m'expliquer, merci
Advertising Agency: AlmapBBDO, São Paulo, Brazil Chief Creative Officer: Marcello Serpa Executive Creative Director: Marcello Serpa Creative Directors: Luiz... Lire la suite
Publié le 22 octobre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
NK_M ouvre son blog
Notre ministre, déjà sur twitter depuis un bon moment, vient d'ouvrir son blog. Une chose est sûre, connaissant son discours et sa vision des médias sociaux,... Lire la suite
Publié le 22 octobre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La saga publicitaire d'Havaianas continue
Et c'est toujours pour le plaisir des yeux. 3 Body : - A New York il disent que c'est le dernier cri à Paris et à Paris il disent que c'est le dernier cri à... Lire la suite
Publié le 22 octobre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Contre les mauvaises petites odeurs
Parfois, même quant l'idée est un peu simplette, si c'est bien réalisé on est accroché. Là c'est le cas. Advertising Agency: DDB West, Los Angeles, USA Executiv... Lire la suite
Publié le 19 octobre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Un slogan pour la Martinique vite !
Madeleine de Grandmaison Présidente du CMT, a fait un appel à la population vendredi sur l'antenne de RCI : "Trouvez moi un slogan choc pour la Martinique"... Lire la suite
Publié le 19 octobre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ