François Brichant
Directeur fondateur de Lagencedecom’, la première agence conseil 360° des Antilles-Guyane, ou il réside depuis 22 ans. Métropolitain d’origine, marié à une Argentine, et père de 2 enfants. Il est convaincu que le développement économique des régions ultramarines passe par leur diasporas disséminées dans le monde. En 2008, il fait alliance avec Satyam Dorville (L’agence Multiculturelle), pour développer des stratégies transversales entre les Antilles Guyane et la diaspora. Le lancement de franceantilles.fr fin 2008 en est le meilleur exemple. Passionné de web et de médias communautaires, il coédite en collaboration avec Scoop, un guide et un concours de sites internet des Antilles Guyane et leur diaspora.
MES BLOGS
-
Lagencedecom'
http://www.leblogdecom.fr
La Com' aux Antilles et dans le monde. La vie de Lagencedecom' , la première agence 360° aux Antilles Guyane.
DERNIERS ARTICLES (2057)
-
Pour une agence, comment garder un budget automobile le plus longtemps possible?
En étant plus exigeant à chaque campagne. La saga Touran, la nouvelle Polo, la Golf ... Christian Vince et toute l'équipe de l'agence V l'ont bien compris. Lire la suite
Publié le 25 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Copenhague inspire la com'
La proximité du sommet de Copenhague influence les médias, et des campagnes de Com' naissent aux quatre coins de la planète. Ça méritait que la Com'News s'y... Lire la suite
Publié le 23 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Si vous voulez sauver la planète, commencez par arrêter de fumer
Cette campagne pour la journée anti-tabac au Portugal joue le parallèle entre la santé de l'environnement et la santé des fumeurs. Lire la suite
Publié le 23 novembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ, SANTÉ -
Le ciel tombe sur la tête des habitants de Mar del Plata en Argentine
Avec cette campagne, les Argentins eux aussi ont leur mot à dire au sommet de Copenhague. Advertising Agency: Francisco Espinosa, Mar del Plata, Argentina... Lire la suite
Publié le 23 novembre 2009 ENVIRONNEMENT, MARKETING & PUBLICITÉ -
Regarde des ours polaires tomber ...
Le mouvement Plane Stupid lutte contre l'accroissement du nombre de vols autour de la planète qui contribuent au dérèglement climatique. Ils ont réalisé ce spot... Lire la suite
Publié le 23 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Respect de l'environnement, the Coke can can
Une idée simple, se passer de la couleur pour éviter le complexe process de séparation des encres lors du recyclage de l'aluminum. Lire la suite
Publié le 22 novembre 2009 CONSO, DESIGN ET ARCHITECTURE, DÉCORATION, MARKETING & PUBLICITÉ -
Tomcasts: Thomas Clement sort son Best Of et nous donne rdv sur Lepost.fr
"Attention Coco on est trop longs... je schinte et c'est à toi ...". Voilà comment commence chaque Tomcast de Thomas Clément. Avec ce talk show sur le web,... Lire la suite
Publié le 20 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La scène que je préfère dans 2012 est celle où ...
On marche dans un couloir de métro, où on n'entend que le bruit des pas qui résonnent, spécialement aux heures de pointe. On a aucun risque de croiser un... Lire la suite
Publié le 19 novembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Mesurez votre niveau en économie avec le test Codice
73% des Français estiment qu'ils ont besoin de connaissances en économie pour réussir leur vie. Un test vient d'être lancé par le Conseil pour la diffusion de... Lire la suite
Publié le 16 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Gap est tombé sur la tête
Guérilla réalisée pour le lancement d'un nouveau système de fidélisation "Sprize", un compte qui permet de bénéficier des répercutions de baisses de prix les... Lire la suite
Publié le 16 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Insolite : quand une pub Audi s'incruste chez BMW...
Vu en Guadeloupe, dans la zone de Jarry. Les deux représentants des marques AUDI (SGDM) et BMW (BCA) sont situés cote à cote. Joli coup pour AUDI qui, à... Lire la suite
Publié le 14 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les légumes sont la seule chose dont votre corps a besoin
Advertising Agency: JWT, Kuwait Creative Directors: Alessandro Antonini, Mark Makhoul Photographer: Tommy Morris Retoucher: Nabil Kamara Lire la suite
Publié le 14 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le nouveau Land Cruiser impressionne
Agence : Lagencedecom'Chef de Pub 360°: Valérie LasalleConception et Direction Artistique : Olivier SautExécution retouches : Studio 10 Lire la suite
Publié le 13 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Et si les indices de bourse devenaient sexys ?
L'économie boursière qui en a pris pour son grade avec la crise financière est devenue un territoire de com' plutôt inattendu pour la marque Puma. Sans doute... Lire la suite
Publié le 13 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
SMART : Méfiez-vous des apparences
Variation créative sur le bénéfice de la solidité et la robustessenappée d'une direction artistique excellente. Advertising Agency: BBDO, New York, United State... Lire la suite
Publié le 11 novembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Si vous avez visité ce site avec VS, c'est que vous l'avez visité à fond
Advertising Agency: D’Adda, Lorenzini, Vigorelli, BBDO, Milan, Italy Creative Directors: Federico Pepe, Stefania Siani Deputy Creative Directors: Lorenzo Crespi... Lire la suite
Publié le 09 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, VOYAGES -
La communauté des graphistes en Martinique est née
A l'heure ou le web se fait communautaire, des groupes de tous horizons et de toutes spécialités se forment. J'ai découvert avec plaisir ce matin une... Lire la suite
Publié le 09 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ, TALENTS -
Téléscopage ou influence ? une création de Lagencedecom' fait des émules
Vu sur le blog de Joe La Pompe, ces deux créations m'ont tout de suite interpellé. Nous avions en effet réalisé un visuel similaire en 2008 pour Toyota en... Lire la suite
Publié le 07 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Un slogan pour la Martinique : Jamel a trouvé !
Ce petit délire en famille sur l'Ilet long il y a quelques années, tourne en profession de foi pour la Martinique. Ça n'a pas vieilli. Lire la suite
Publié le 05 novembre 2009 INSOLITE, VIDÉOS INSOLITES -
Twitter va t'il rendre le monde plus transparent ?
Loic Le Meur, organisateur de LeWeb09, vient d'enregistrer une vidéo de prospective sur Twitter. Parmi ses 30 "prédictions" je retiendrai celles-ci : nos... Lire la suite
Publié le 03 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ