François Brichant
Directeur fondateur de Lagencedecom’, la première agence conseil 360° des Antilles-Guyane, ou il réside depuis 22 ans. Métropolitain d’origine, marié à une Argentine, et père de 2 enfants. Il est convaincu que le développement économique des régions ultramarines passe par leur diasporas disséminées dans le monde. En 2008, il fait alliance avec Satyam Dorville (L’agence Multiculturelle), pour développer des stratégies transversales entre les Antilles Guyane et la diaspora. Le lancement de franceantilles.fr fin 2008 en est le meilleur exemple. Passionné de web et de médias communautaires, il coédite en collaboration avec Scoop, un guide et un concours de sites internet des Antilles Guyane et leur diaspora.
MES BLOGS
-
Lagencedecom'
http://www.leblogdecom.fr
La Com' aux Antilles et dans le monde. La vie de Lagencedecom' , la première agence 360° aux Antilles Guyane.
DERNIERS ARTICLES (2057)
-
Les Sablières de Fond Canonville sur le web
Dorenavant, tout ce que vous auriez voulu savoir sur SFC est sur le web. Un parti pris graphique en rupture avec les codes du secteur qui se décline bien. Lire la suite
Publié le 13 décembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Avec les animaux ça marche toujours...
Et dans ce cas pour l'opticien Grand Optical, c'est très bien fait. Advertising Agency: Young & Rubicam France Creative Director: Les Six Copywriters:... Lire la suite
Publié le 13 décembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Leweb, 2eme jour et fin. Le real time web : optimisme, solidarité pour monde...
Cette deuxième journée aura été placée sous le signe de l'optimisme. Le "real time web" créé des opportunités inédites en matière de solidarité, et si on... Lire la suite
Publié le 11 décembre 2009 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Leweb bilan de la première journée
Et voilà, la première journée du Web 09 se termine et j'ai la tête bien remplie, ajoutons à cela le décalage horaire, la nuit sera bonne. Que retenir de cette... Lire la suite
Publié le 09 décembre 2009 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Leweb09 Premières impressions
Le 104 est investi par la geek worlwild community. Ca twitte déjà à fond sur de grands écrans disposés sur les 2 cotés de la "main stage. Bienvenue dans la... Lire la suite
Publié le 09 décembre 2009 INTERNET -
Des mamies très, très sensuelles ... ça, si c'est pas le buzz du mois !
Il est certain que l'effet est totalement réussi. Impact garantis pour cette campagne réalisée au Canada pour Science Word. Advertising Agency: Rethink... Lire la suite
Publié le 07 décembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Ce sont les soldes d'hiver chez Harvey Nichols
Advertising Agency: DDB, London, United Kingdom Creative Director: Jeremy Craigen Art Director: Rob Messeter Copywriter: Mike Crowe Photographer: Giles Revell... Lire la suite
Publié le 07 décembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pour le plaisir
Elle n'est pas toute récente puisqu'elle date de septembre, mais elle vient de gagner un prix. C'est l'occasion de l'intégrer à la Com'News de cette semaine.... Lire la suite
Publié le 07 décembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ, PHOTOS, TALENTS -
Si vous n'étiez pas encore convaincu par Twitter, voici le coup de grace
C'est le gros buzz du weekend, (merci Jérémy pour le lien). Là, je sens comme un boost des créations de compte sur twitter... Lire la suite
Publié le 06 décembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Hey Tiger, dinner for one ?
Pendant que notre Tiger Woods rame à coup de millions de dollars pour que sa femme reste... Il y a des petit malins pour surfer sur le buzz et du coup, faire... Lire la suite
Publié le 05 décembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Connaissez-vous Man Gisèle ?
Man Gisèle, c'est la bonne grand mère créole que l'on rêve d'avoir connu. Sauf qu'elle est carrément à la page: On la trouve sur Twitter depuis une dizaine de... Lire la suite
Publié le 05 décembre 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
L'idée qui tue ! la campagne de vaccination a débuté
Pour la sortie de son livre L'idée qui tue, Nicolas Bordas n'a pas lésiné pas sur les moyens. Une campagne de plusieurs visuels voit le jour dans Paris... Lire la suite
Publié le 30 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Carrefour Dillon, Génipa, Lancry, et maintenant Carrefour Market. On ne sait plu...
Le passage des enseignes Champion à Carrefour Market a créé une situation très problématique sur le marché de la GD en Martinique : Nous nous trouvons... Lire la suite
Publié le 30 novembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Fé mésaj-la pasé
L'artiste Jean-Michel Cabrimol aime son pays. Si vous en doutiez, vous allez vite en être convaincu : Jean-Michel a très mal vécu les divisions entre les... Lire la suite
Publié le 30 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Renault s'adresse aux femmes intelligentes et aux mecs malin, c'est malin ça
En cette fin d'année, c'est l'affluence des campagnes promotionnelles pour l'automobile sur les Antilles. Les styles sont plutôt conventionnels, crise et repli... Lire la suite
Publié le 30 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
H1N1, quand les mains sont au coeur de la lutte contre le virus
Quand c'est simple... c'est forcément efficace. Advertising Agency: Far East DDB, Bangkok, Thailand Creative Director: Gongpan Uphathumprungpong Art Director:... Lire la suite
Publié le 30 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Epidémie : continuez à vous protéger
L'Argentine a vécu son pic d'épidémie en juillet dernier (Hémisphère sud oblige). Ce fut l'occasion pour les créatifs de Buenos Aires de surfer sur la vague.... Lire la suite
Publié le 30 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
On vous parle de Twitter mais vous n'avez pas encore compris à quoi ça sert ?
Alors voilà de quoi rattraper votre retard avec cette petite explication simple et bien faite. Twitter : Comment ça marche ? Lire la suite
Publié le 28 novembre 2009 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Copenhague, la vérité mise à nue par Greenpeace
Dans la série Copenhague inspire la Com', voici la séance de rattrapage pour Greenpeace avec cette vidéo visant à promouvoir sa pétition. Plutôt bien vu pour... Lire la suite
Publié le 26 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Hey ! Kiss my ...
Ici le jeu de mot entre "Glass" et "Ass" poussé à l'extrême... donne une campagne très mémorisable. Advertising Agency: Y&R;, Milan, Italy Creative Director:... Lire la suite
Publié le 26 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ