François Brichant
Directeur fondateur de Lagencedecom’, la première agence conseil 360° des Antilles-Guyane, ou il réside depuis 22 ans. Métropolitain d’origine, marié à une Argentine, et père de 2 enfants. Il est convaincu que le développement économique des régions ultramarines passe par leur diasporas disséminées dans le monde. En 2008, il fait alliance avec Satyam Dorville (L’agence Multiculturelle), pour développer des stratégies transversales entre les Antilles Guyane et la diaspora. Le lancement de franceantilles.fr fin 2008 en est le meilleur exemple. Passionné de web et de médias communautaires, il coédite en collaboration avec Scoop, un guide et un concours de sites internet des Antilles Guyane et leur diaspora.
MES BLOGS
-
Lagencedecom'
http://www.leblogdecom.fr
La Com' aux Antilles et dans le monde. La vie de Lagencedecom' , la première agence 360° aux Antilles Guyane.
DERNIERS ARTICLES (2057)
-
Excellente disruption sur le Motor Show de Bologne
En matière d'automobile, on est tous de grands enfants... Advertising Agency: Armando Testa, Milan, Italy Creative Directors: Nicola Lampugnani, Francesco... Lire la suite
Publié le 11 janvier 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
L'objet de désir qui a fait un carton au CES de Las Vegas
C'est une création de la société Française Parrot : l'AR Drone, une sorte d'hélico que vous pilotez à l'aide de votre Iphone ou Ipod par liaison wi-fi. Ça laiss... Lire la suite
Publié le 11 janvier 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Bienvenue dans merveilleux monde du jeu... La corée
Advertising Agency: Daehong Communications, Seoul, Korea Creative Director: Sunghyun Baek Art Directors: Insung Seo, Sanghyun Oh Copywriters: Hyoungju Lee,... Lire la suite
Publié le 11 janvier 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Ne ratez plus un resto ou un lieu à voir avec votre iphone et le moteur de...
2010 s'annonçait plein d'innovation, dès ce début de mois avec Nomao, le ton est donné : réalité augmentée et mobile ne font qu'un. Lire la suite
Publié le 11 janvier 2010 HIGH TECH, MOBILES -
Happy New Year from Amsterdam... une belle idée virale pour promouvoir la...
Une idée simple : faire chanter "Happy New Year from Amsterdam" aux habitants de la ville sur You Tube. Une belle manière de créer un élan de sympathie pour la... Lire la suite
Publié le 08 janvier 2010 INSOLITE, MARKETING & PUBLICITÉ, VIDÉOS INSOLITES -
Quand l'abus d'alcool te pourrit la tête ...
Cette affiche signée de l'agence martiniquaise Outremer m'a bien accroché, je la trouve impactante donc réussie. Les commanditaires sont le CDJ (centre... Lire la suite
Publié le 04 janvier 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Affichage en Martinique, coincidence ou influence ?
Amusant de voir autant de similitude sur 2 campagnes à deux mois d'intervalle. En tout cas la mode de la perruque platine est lancée dans la pub locale... Lire la suite
Publié le 03 janvier 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Stratégies de Com' aux Antilles, ce que je retiens de 2009
Cette année 2009 aura été marqué aux Antilles par le conflit social sans précédent de février. Ce conflit a rapidement mis en évidence les faiblesses des... Lire la suite
Publié le 31 décembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pour bien terminer 2009, faites une bonne action, donnez une chèvre
Non ce n’est pas une plaisanterie, mais le programme de World Vision qui vous permet d’aider un enfant en lui offrant un animal. Une initiative originale qui... Lire la suite
Publié le 22 décembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ, SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
Je craque pour les "vidéosongs" de Pomplamoose
« L’idée est de montrer au spectateur exactement ce qu’il est en train d’écouter. Si on entend quelque chose, on le voit aussi. Et si on voit quelque chose,... Lire la suite
Publié le 19 décembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Aucun strass n'a été maltraité pour réaliser ce visuel
Vous vous souvenez, la plainte déposée à l'ARPP contre notre campagne de l'année dernière. Il faut espérer que ce visuel aura calmé les esprits. Lire la suite
Publié le 19 décembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Tiger Woods, après Gillette c'est au tour d'Accenture
Après Gillette qui avait fait part de son souhait de réduire le role du golfeur dans ses communications, c'est au tour d'Accenture de manifester son désir de... Lire la suite
Publié le 18 décembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Sauvez le Brief, Grande cause Marketing 2010
Le mardi 2 février 2010, Sup de Pub et The Brain Compagnie co-organisent, en partenariat avec Influencia, un atelier-conférence événement : « Sauver le brief »... Lire la suite
Publié le 17 décembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Bon, autant vous dire tout de suite, je suis pour l'argentine
C'est à dire que je suis pour la paix des ménages vous voyez... Advertising Agency: Lowe London, UK Creative Director: Tom Hudson Copywriter: Diccon Driver Art... Lire la suite
Publié le 16 décembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
LeWeb09 fuck la crise
Pas une fois le mot "crise" aura été prononcé au Web09. Mieux, un vrai vent d'optimisme souffle sur un secteur reparti de plus belle. Pour ceux qui s'y... Lire la suite
Publié le 14 décembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Certains l'aiment bleu... et moi je suis certain d'aimer
La saga continue pour les Rhums Trois Rivières, et la réalisation est toujours excellente. Agence Lire la suite
Publié le 14 décembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Ne vous laissez pas gagner par la chaleur...
Campagne disruptive réalisée pour le Froid Express local à Dubai. Advertising Agency: Grey Dubai, UAE Creative Director: Alisdair Miller Copywriters: Prasad... Lire la suite
Publié le 14 décembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Avec Google Googles votre mobile devient votre meilleur indic
Parmi les innovations annoncées ces dernières semaines, outre le web en temps réel, il y a Google Googles. Un mode de recherche par reconnaissance visuelle qui... Lire la suite
Publié le 14 décembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les aspirateurs Rowenta sont très silencieux...
Advertising Agency: Publicis, Frankfurt, Germany Creative Director: Stefan Leick Art Director: Christian Kuzman Photographer: Achim Lippoth Others: Katja... Lire la suite
Publié le 14 décembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Bingo, la stratégie de Nespresso durant Leweb09 avec Twitter
Quant on sait que le hashtag #Leweb est passé 5eme trending topic sur Twitter le premier jour du Leweb09, on comprend l'ingéniosité du concept de Com' lancé... Lire la suite
Publié le 13 décembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ