François Brichant
Directeur fondateur de Lagencedecom’, la première agence conseil 360° des Antilles-Guyane, ou il réside depuis 22 ans. Métropolitain d’origine, marié à une Argentine, et père de 2 enfants. Il est convaincu que le développement économique des régions ultramarines passe par leur diasporas disséminées dans le monde. En 2008, il fait alliance avec Satyam Dorville (L’agence Multiculturelle), pour développer des stratégies transversales entre les Antilles Guyane et la diaspora. Le lancement de franceantilles.fr fin 2008 en est le meilleur exemple. Passionné de web et de médias communautaires, il coédite en collaboration avec Scoop, un guide et un concours de sites internet des Antilles Guyane et leur diaspora.
MES BLOGS
-
Lagencedecom'
http://www.leblogdecom.fr
La Com' aux Antilles et dans le monde. La vie de Lagencedecom' , la première agence 360° aux Antilles Guyane.
DERNIERS ARTICLES (2057)
-
Est-ce que ça vous gratouille ou ça vous chatouille ?
Advertising Agency: Saatchi & Saatchi, Switzerland Executive Creative Director: John Pallant, Roger Kennedy, Derek Green Creative Director: Jorg Riommi Art... Lire la suite
Publié le 02 juin 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Finalement je vais peut-être pas regarder le Mondial cette année
Et vous vous en pensez quoi ? via David Charlery Lire la suite
Publié le 01 juin 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le mondial provoque une hyper activité chez les équipementiers sportifs
Plus que jamais, le mondial de foot est le terrain de prédilection où s'affrontent les équipementiers sportifs à coup de budgets de Com' plus faramineux les... Lire la suite
Publié le 31 mai 2010 FOCUS EMPLOI, FOOTBALL, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
Carrément décapant !
On a pas fini de le voir ce spot... Via Suchablog Lire la suite
Publié le 31 mai 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
L'impact visuel de l'illustration est irremplacable vous ne trouvez pas ?
Voici deux exemples de réalisations d'illustrations en découpage pour des magazines par le studio espagnol Lobulo, puis une piste créative (non retenue) de... Lire la suite
Publié le 29 mai 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
J'ai 8 secondes pour te dire que Leblogdecom' c'est de la dynamite...
Vous vous souvenez de la pub culte pour la barre Ovomaltine avant que le web existe ? Et bien les temps changent, aujourd'hui ils vous proposent de prendre la... Lire la suite
Publié le 29 mai 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Combat de Coqs pour un Coq... Sportif
Noah contre Noah. Le père contre le fils. Coq contre coq. Un vent de fraicheur souffle sur le web avec cette série de 13 épisodes bien foutus, réalisés par... Lire la suite
Publié le 28 mai 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Coupe du monde, faut-il acheter son téléviseur chez Carrefour ?
Si l'on s'en tient à l'analyse d'Henri Kaufman sur son blog, ce n'est vraiment pas une obligation. En effet, Carrefour est assez sûr de ne pas avoir à rembourse... Lire la suite
Publié le 26 mai 2010 FOOTBALL, HIGH TECH, SPORT -
Marlboro se fait retoquer par la commission européenne de santé publique en...
L'idée était pourtant bien vue : placer une sorte de barre code, transfuge du logo de la marque sur les Ferrari de la Scudéria. A 200 Km/h, le logo... Lire la suite
Publié le 25 mai 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Et si Nevermind de Nirvana devenait le n°1 du TOP 100 des albums cette année ?
Et bien non... il est second une fois de plus lors de l'émission organisé par la station de radio Studio Brussel. En voici les 10 premiers : 1 PEARL JAM Ten 2... Lire la suite
Publié le 25 mai 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Edition limitée : Perrier s'habille d'une effeuilleuse
Dita Von Teese égérie de Perrier, été 2010 via ViaComIT Lire la suite
Publié le 24 mai 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Onctueux à tartiner
Advertising Agency: Butter, Germany Creative Directora: Matthias Eickmeyer, Romeo Bay Art Director: Tobias Kentner Copywriter: Michael Draheim Photographer:... Lire la suite
Publié le 23 mai 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Offrez un jeu d'échec à votre rédacteur pour qu'il puisse se changer les idées
Caslon Bold Condensed pour les blanc et Univers Bold Condensed pour les noirs, s'il vous plait. Lire la suite
Publié le 23 mai 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pour le mondial, mon spot Nike favori n'est pas celui que vous croyez...
Celui que vous croyez s'appelle "Write the Future" et explose tout les budgets de production pour s'assurer de vous donner le frisson... Il parait même que c'es... Lire la suite
Publié le 22 mai 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Téléscopages dans les pubs locales aux Antilles
Garage Lanes Mai 2010 Lagencedecom' pour Toyota en 2009 L'éclipse, finalement ça arrive ... Peugeot en 2010tous les 2 ans ... Lire la suite
Publié le 21 mai 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le groupe Leclerc en Martinique : La grande Illusion
Le scénario est parfaitement rodé: L'interview de Michel-Edouard Leclerc pape de la com' discount qui se positionne en grand sauveur du peuple Martiniquais. Lire la suite
Publié le 21 mai 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Après Citroën pour C3 Picasso et DS3, la marque de montres Tissot se met à la...
Pour choisir votre montre de votre fauteuil chez vous, la marque de montre Tissot vous propose une séance d'essayage sur son site en réalité augmentée. Lire la suite
Publié le 20 mai 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
On a testé l'ipad à Lagencedecom' et on a aimé
Passé le moment d'excitation largement justifié par les qualités exceptionnelles du produit, on peut difficilement éviter de penser à la révolution que va... Lire la suite
Publié le 17 mai 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Si vous pensiez qu'on avait tout fait sur le rasage...
Et bien vous aviez tord, à l'instar de cette annonce de BDDO à Düsseldorf pour Braun. Advertising Agency: BBDO, Düsseldorf, Germany Creative Directors: Toygar... Lire la suite
Publié le 17 mai 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
On sait à peu près tout sur l'équipe de France de Foot, mais l'Australie ?
Et bien ça vaut vraiment le détour : En tout cas pour ce qui est de leur méthode d'entrainement... Lire la suite
Publié le 17 mai 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ