François Brichant
Directeur fondateur de Lagencedecom’, la première agence conseil 360° des Antilles-Guyane, ou il réside depuis 22 ans. Métropolitain d’origine, marié à une Argentine, et père de 2 enfants. Il est convaincu que le développement économique des régions ultramarines passe par leur diasporas disséminées dans le monde. En 2008, il fait alliance avec Satyam Dorville (L’agence Multiculturelle), pour développer des stratégies transversales entre les Antilles Guyane et la diaspora. Le lancement de franceantilles.fr fin 2008 en est le meilleur exemple. Passionné de web et de médias communautaires, il coédite en collaboration avec Scoop, un guide et un concours de sites internet des Antilles Guyane et leur diaspora.
MES BLOGS
-
Lagencedecom'
http://www.leblogdecom.fr
La Com' aux Antilles et dans le monde. La vie de Lagencedecom' , la première agence 360° aux Antilles Guyane.
DERNIERS ARTICLES (2057)
-
On recherche la lumière !
Que de contrastes, la Martinique cherche la lumière pour pouvoir développer son tourisme avec la transat Bénodet Martinique et la perd depuis quelques jours ave... Lire la suite
Publié le 31 mars 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Yes WD-40 Can
Advertising Agency: O'Leary and Partners, Newport Beach, California, USA Creative Directors: Eric Spiegler, Deidre McQuaide Art Director: Josh Zipper Copywriter... Lire la suite
Publié le 31 mars 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Est-c que le plus important c'est d'avoir l'oeil ?
Si l'on prend les lunettes de vue pour leur bénéfice primaire cette campagne est bonne. Le problème c'est que je ne suis pas sùr que l'on veuille ressembler à ç... Lire la suite
Publié le 31 mars 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Et dire qu'il y a des moments ou il faudrait éteindre la lumière...
A cette heure, la population de l'ile de la Martinique est prise en otage une fois de plus par un petit groupe de personnes dont la vie s'est arrêtée en 1972... Lire la suite
Publié le 31 mars 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Votre plus gros combat
C'est de changer votre alimentation Advertising Agency: The Raft, Wilmslow, UK Creative Director: Phil Howells Art Director: Lee Potts Copywriter: Richard... Lire la suite
Publié le 26 mars 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Il y a ceux qui suivent les modes et ceux qui les créent
Advertising Agency: Mood, São Paulo, Brazil Creative Directors: Aaron Sutton, Antônio Rosa Art Director: Guilherme Jorgetti Copywriter: Felipe Silva Lire la suite
Publié le 26 mars 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
L'Union des femmes Martinique (UFM) dénonce la Pub pour la Nouvelle Suzuki SWIFT...
Début de polémique lancée par l'UFM Martinique je cite sur leur page facebook : NON A CETTE PUBLICITE SEXISTE QUI DOIT ËTRE RETIREE DES PANNEAUX : une femme san... Lire la suite
Publié le 25 mars 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La Révolte Méprisée et l'interrogation sur le fait créole
La revue prestigieuse "Les Temps Modernes" réalisée sous la direction de Claude Lanzmann, consacre son dernier numéro à la révolte de 2009 aux Antilles. Lire la suite
Publié le 22 mars 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Tsunami Project ou le graphisme solidaire
Des images pour le Japon. Que vous soyez illustrateurs, ou scénaristes, vous pouvez participer à cette initiative solidaire en envoyant vos oeuvres sur l’adress... Lire la suite
Publié le 22 mars 2011 FOCUS EMPLOI, GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ, SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
Utilisation de Facebook connect aux Antilles, Créativ3 et Lagencedecom'...
C'est une vraie première aux Antilles. A l'occasion du lancement de la nouvelle Suzuki Swift, Créativ3 a développé une application Facebook permettant de... Lire la suite
Publié le 21 mars 2011 FOCUS EMPLOI, LINGERIE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Avec l'Ipad 2, la réalité augmentée devient réalité
La maniabilité, le format de l'écran, la caméra, tous ces éléments vont permettre de booster le développement des applications utilisant la réalité augmentée. Lire la suite
Publié le 20 mars 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Nissan toujours surprenant
Impressionnant l'espace dans la Nissant Note ... Advertising Agency: TBWA, Düsseldorf, Germany Executive Creative Director: Jörg Herzog Creative Director: Stefa... Lire la suite
Publié le 20 mars 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Des qualités vocales impressionantes
C'est fou ce que l'on arrive à faire avec les cordes vocales. Lire la suite
Publié le 20 mars 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Massages, ça fait du bien...
Advertising Agency: Tank Communications, Montreal, Canada Creative Director: Stephane Jean Art Director: Alexandre Jutras Copywriter: Stephane Jean Photographer... Lire la suite
Publié le 20 mars 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pour les émotions ou les larmes selon Kleenex
Carlos fontana Copywriter: Emy Karto Lire la suite
Publié le 15 mars 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Stimorol invente le chewin-gum inusable
Ogilvy, Cape Town, South Africa Executive Creative Director: Chris Gotz Art Director: Jamie Mietz Copywriter: Peri van Papendorp Retoucher: Gavin Haywood Lire la suite
Publié le 15 mars 2011 GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
Géolocalisation aux Antilles, quoi de neuf ?
Si l'application Waze (GPS social sur Smartphone) tarde à prendre racine dans nos départements, il n'en est pas de même pour Foursquare qui semble attirer de... Lire la suite
Publié le 15 mars 2011 INFO LOCALE, INTERNET -
1 giga de bande passante...
Eight, Malmö, Sweden Creative Director: Albin Wendel Art Director: Björn Lindén Copywriter: Lars Larsson Additional credits: Anna Larsen, Kristoffer Klintberg Lire la suite
Publié le 15 mars 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Croix rouge, c'est le moment
Le site Advertising Agency: BBDO, Ecuador Creative Director: Guillermo Valverde Art Director: Cristian Cedeño Copywriter: Jacinto Alvear Lire la suite
Publié le 14 mars 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Carnaval de la Martinique, si les télés locales disparaissent il nous restera...
Paradoxe : alors que le manque de moyens se fait sentir pour les télés locales qui ont réduit au minimum syndical la couverture de l'évènement, le relais a été... Lire la suite
Publié le 12 mars 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ