François Brichant
Directeur fondateur de Lagencedecom’, la première agence conseil 360° des Antilles-Guyane, ou il réside depuis 22 ans. Métropolitain d’origine, marié à une Argentine, et père de 2 enfants. Il est convaincu que le développement économique des régions ultramarines passe par leur diasporas disséminées dans le monde. En 2008, il fait alliance avec Satyam Dorville (L’agence Multiculturelle), pour développer des stratégies transversales entre les Antilles Guyane et la diaspora. Le lancement de franceantilles.fr fin 2008 en est le meilleur exemple. Passionné de web et de médias communautaires, il coédite en collaboration avec Scoop, un guide et un concours de sites internet des Antilles Guyane et leur diaspora.
MES BLOGS
-
Lagencedecom'
http://www.leblogdecom.fr
La Com' aux Antilles et dans le monde. La vie de Lagencedecom' , la première agence 360° aux Antilles Guyane.
DERNIERS ARTICLES (2057)
-
JOMD vrai rendez-vous entre les Etudiants, le jeunes diplomés et les entreprises
La JOMD est une occasion unique pour les étudiants, jeunes diplomés ou cadres intéressés par des carrières Outre-Mer de mieux connaître les entreprises à la... Lire la suite
Publié le 19 juillet 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le nu fait vendre ?
Apparemment le vieux truc fait toujours recette, mais il faut noter que dans le cas de Zappos, ce n'est pas totalement gratuit. Lire la suite
Publié le 19 juillet 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Et si tout s'expliquait par l'implantation capilaire ...
Advertising Agency: Biedermann McCann, Asunción, Paraguay Executive Creative Director: Federico Perie Creative Director: Oscar Vera Art Director: Gabriel Borja... Lire la suite
Publié le 16 juillet 2011 BD & DESSINS -
Choose your way
Advertising Agency: TBWA, Madrid, Spain Creative Directors: Montse Pastor, César Olivas, Cristina Davila Head of the Creatives: Juan Sanchez, Guillermo Gines Ar... Lire la suite
Publié le 15 juillet 2011 PHOTOS -
Pour Carrefour, la Guyane est un pays d'avenir
Nouveau signe du potentiel de développement économique qu'offre la Guyane, après Hyper U, le groupe Ho Hio Hen avec Géant l'année dernière, c'est au tour du... Lire la suite
Publié le 12 juillet 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Facebook va-t'il briser le monopole des banques ?
Quand on a 750 millions d'adeptes dans le monde, on peut se permettre de bouleverser l'ordre des choses. Pendant que Google sort sa nouvelle tentative de... Lire la suite
Publié le 12 juillet 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Et si vous alliez au pays des imaginés....
Le pays des imaginés, formule tirée de Malemort, est une série de 15 appareillages photographiques qui commence par brouiller la différence entre le réel et... Lire la suite
Publié le 12 juillet 2011 PHOTOS, TALENTS -
Ce qui est bien avec le Jumper de Citröen, c'est qu'il se paye lui même
Et oui, on a pas encore tout fait sur l'utilitaire. Excellents ces brésiliens ! Advertising Agency: NEW360, Belo Horizonte, Brazil Chief Creative Officer: Joao... Lire la suite
Publié le 12 juillet 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Quant on veut buzzer à tout prix et qu'on fait n'importe quoi ...
La pub traditionelle cherche un second souffle. Elle doit survivre à la révolution des comportement des consommateurs avec l'arrivée du web et de Youtube.... Lire la suite
Publié le 12 juillet 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pub de saison : Il n'y a pas que les arbres qui brulent dans les feux de Forêts
Advertising Agency: Saatchi & Saatchi, Cape Town, South Africa Creative Director: Gavin Whitfield Art Directors: Gareth Cohen, Amelia Smit Copywriter: Alex... Lire la suite
Publié le 12 juillet 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Summer time is Pepsi time : la saga continue
La semaine dernière vous avez pu voir le Père Noël prendre des écarts vis à vis de ses fonctions officielles, cette fois-ci le challenger Pepsi remet ça en... Lire la suite
Publié le 11 juillet 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Et si les codes-barres se mettaient à véhiculer votre messages ou vos valeurs
Quant on a à réaliser un packaging pour un produit, la frustration vient souvent de la place que l'on doit laisser au "gen code" plus communément appelé... Lire la suite
Publié le 10 juillet 2011 GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ -
Yokohama par BOBI pour Pneus Cash : Kabrit ka fè bèf !
La saga Pneus Cash continue et toujours avec BOBI et ce nouveau spot axé sur la marque haut de gamme YOKOHAMA alternative frontale à Michelin sur le marché des... Lire la suite
Publié le 05 juillet 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Tristane Banon nue ? Mais que fait l'UFM ?
Dans la série je teste des titres racoleurs pour booster mon réferencement je n'ai pas trouvé mieux en ce moment. En fait, au risque de vous décevoir, vous... Lire la suite
Publié le 05 juillet 2011 SEXO -
Vive le glitch art
Le glitch, c'est en gelque sort ce qu'on appelait le drop à l'époque du béta sp en vidéo. C'est en quelque sorte un défaut électronique qui altère l'image. Et l... Lire la suite
Publié le 04 juillet 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pas très original mais bien fait
Advertising Agency: Publicis Bold, İstanbul, Turkey Creative Director: Sami Basut Art Director: Burcu Günister Copywriter: Deniz Özgüney Photography / Retouch:... Lire la suite
Publié le 04 juillet 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les Rhums JM changent leurs packagings et c'est un sans-faute
Quant on s'attaque au packaging d'un produit qui possêde autant d'image et de valeur ce n'est pas une mince affaire. Dans le cas du Rhum J. Lire la suite
Publié le 04 juillet 2011 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand Yoplait choisit Lagencedecom', ça nous plaît
Yoplait relance la communication sur sa marque ombrelle aux Antilles avec Lagencedecom'. Cela fait plus de 30 ans que Yoplait fabrique localement ses yaourts. Lire la suite
Publié le 28 juin 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Ca va recruter pendant la JOMD !
Sans aucun doute, cette année plus que jamais, les entreprises présentes à la JOMD viendrons avec leurs services de R.H pour rencontrer et réaliser des... Lire la suite
Publié le 28 juin 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Peinture écologique
Publié le 28 juin 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ