François Brichant
Directeur fondateur de Lagencedecom’, la première agence conseil 360° des Antilles-Guyane, ou il réside depuis 22 ans. Métropolitain d’origine, marié à une Argentine, et père de 2 enfants. Il est convaincu que le développement économique des régions ultramarines passe par leur diasporas disséminées dans le monde. En 2008, il fait alliance avec Satyam Dorville (L’agence Multiculturelle), pour développer des stratégies transversales entre les Antilles Guyane et la diaspora. Le lancement de franceantilles.fr fin 2008 en est le meilleur exemple. Passionné de web et de médias communautaires, il coédite en collaboration avec Scoop, un guide et un concours de sites internet des Antilles Guyane et leur diaspora.
MES BLOGS
-
Lagencedecom'
http://www.leblogdecom.fr
La Com' aux Antilles et dans le monde. La vie de Lagencedecom' , la première agence 360° aux Antilles Guyane.
DERNIERS ARTICLES (2057)
-
La peinture me passionne pas vous ?
La nouvelle campagne pour les peintures Polacrin en Argentine est plutôt surprenante. On y voit une représentation du bénéfice client plutôt contestable. Enfin... Lire la suite
Publié le 06 novembre 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quant Renault rajeunit carrément le losange
Après l'épisode super buzzant de la parodie Opel, voilà encore une communication résolument décallée pour de l'utilitaire. C'est très efficace et ça rajeunit... Lire la suite
Publié le 04 novembre 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les filles j'ai quelque chose qui va vous plaire
Une application pour smartphone (Your Man Reminder), un film qui fait le buzz sur Youtube, et tous ca pour une cause que je vous laisse découvrir. Les filles... Lire la suite
Publié le 04 novembre 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
L'Outre-Mer permet à la France d'être dans les 20 finalistes de Miss Monde
La Martinique (Axelle Perrier) et Saint-Barthélémy (Johanna Sansano) se sont classés parmi les 20 finalistes de Miss Monde 2011 lors de la compétition de maillo... Lire la suite
Publié le 03 novembre 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Vendredi, la génération X rencontre les générations Y et Z
Forts du succès de l'année dernière, la fondation UAG-GBH visant à rapprocher le monde universitaire et l'entreprise, renouvelle son Forum des Métiers et... Lire la suite
Publié le 25 octobre 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Attenzion ! Opel répond à Renault
On s'est tous demandé comment allait réagir Opel à la campagne très osée de Renault voir post précédent. Et bien ils ont réagis avec humour par la diffusion de... Lire la suite
Publié le 25 octobre 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand Malta Corsaire renouvelle son image c'est Big
Nouvelle campagne signée Lagencedecom' pour le Groupe Antilles Glaces. La production de spots TV s'étant raréfiée sur nos marchés Outre-Mer, c'est toujours un... Lire la suite
Publié le 24 octobre 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La 4L a 50 ans, si on la réinventait ?
Renaut 4 ever... les mythes ne meurent jamais. En voici la preuve avec ce concours de design autour de la 4L à l'occasion de ses 50 ans. Voici les 3 projets... Lire la suite
Publié le 23 octobre 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Maintenant Norman a Google
Si vous ne connaissez pas encore Norman (qui fait des vidéos) c'est que vous n'avez pas Google. Lui il l'a... et le fait savoir. Il n'est pas normal Norman, mai... Lire la suite
Publié le 19 octobre 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Stratégie a 40 ans. Ca ne rajeunit pas Séguéla pour autant
Voir les 15 unes de Stratégie Lire la suite
Publié le 19 octobre 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Trop d'affichage tue l'affichage
Arrêtons de fermer les yeux : laxisme des élus dans l'application de la loi, manque d'auto régulation de certains afficheurs... l'affichage est devenu une... Lire la suite
Publié le 18 octobre 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Venez comme vous êtes ...
Publié le 18 octobre 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand démissionner est un art
Ce que vous allez voir est une vraie démission orchestrée et tournée en réel. Voilà un bon exemple où les réseaux sociaux et youtube permettent de donner un... Lire la suite
Publié le 18 octobre 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Avec Njut, IKEA devient SO (cial)
La musique est super mémorisable, c'est frais et ça marche. Welcome dans la Njut folie ! Et la social reprise par les internautes : La Njut dance est Lire la suite
Publié le 16 octobre 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Rankin pour la British Skin Fondation
Ranking Lire la suite
Publié le 16 octobre 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Think Different
"Votre temps est limité. Ne le gâchez pas en menant une vie qui n'est pas la votre." S.Jobs J'ai commencé à vivre la mienne en septembre 2007 en créant... Lire la suite
Publié le 11 octobre 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
C'est ça les vraies vacances !
Advertising Agency: 358, Helsinki, Finland Creative Director: Antero jokinen Art Director: Maria Fridman Copywriter: Taro Korhonen Graphic Designer: Joel... Lire la suite
Publié le 11 octobre 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le jour où la géolocalisation s’éveillera...
Si le social market est en pleine ébullition, les communicants sont souvent déstabilisés par le phénomène qui, il faut bien l'avouer, leur file entre les doigts... Lire la suite
Publié le 04 octobre 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
JOMD 2011, retrouvez l'intégralité des conférences
Ca y est, tout juste un mois après la journée qui s'est déroulée à Paris, toutes les conférences sont en ligne. Nous avons créé une chaine dédiée sur Viméo, pou... Lire la suite
Publié le 04 octobre 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Audi reprend "Joy" le slogan de BMW et lui donne un sens
"Joy" finit par avoir un sens. Advertising Agency: Tonic International, Dubai, Lire la suite
Publié le 03 octobre 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ