François Brichant
Directeur fondateur de Lagencedecom’, la première agence conseil 360° des Antilles-Guyane, ou il réside depuis 22 ans. Métropolitain d’origine, marié à une Argentine, et père de 2 enfants. Il est convaincu que le développement économique des régions ultramarines passe par leur diasporas disséminées dans le monde. En 2008, il fait alliance avec Satyam Dorville (L’agence Multiculturelle), pour développer des stratégies transversales entre les Antilles Guyane et la diaspora. Le lancement de franceantilles.fr fin 2008 en est le meilleur exemple. Passionné de web et de médias communautaires, il coédite en collaboration avec Scoop, un guide et un concours de sites internet des Antilles Guyane et leur diaspora.
MES BLOGS
-
Lagencedecom'
http://www.leblogdecom.fr
La Com' aux Antilles et dans le monde. La vie de Lagencedecom' , la première agence 360° aux Antilles Guyane.
DERNIERS ARTICLES (2057)
-
Objets connectés : A votre santé !
L'utilisation des objets connectés dans le marketing et la communication n'en est qu'à ses débuts. Je vous ai déjà évoqué le coup de la marque Evian en 2012 ave... Lire la suite
Publié le 27 avril 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Violence ordinaire : oeil pour oeil ...
Advertising Agency: Alazraki, Mexico Creative: Ángel Iglesias Production Company: Alazraki Films Director: Gaz Alazraki Lire la suite
Publié le 27 avril 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Vous avez raté la JOMD 2013 ? Une séance de rattrapage s'impose
Retrouvez toutes les plénières de la JOMD 2013 en HD sur le site de la JOMD. Programme et intervenants pour vous y retrouver : Panorama de la situation... Lire la suite
Publié le 24 avril 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Vu sur Pinterest : Ron Mueck à la Fondation Cartier
Publié le 24 avril 2013 BEAUX ARTS, CULTURE, EXPOS & MUSÉES -
Une conférence qui en dit long sur les rapports entre les Outre-Mer et la France
Samedi 13 avril, les quatres présidents de région (Réunion, Guadeloupe, Guyane et Martinique) sont réunis pour la première fois à la 4eme Journée Outre-Mer... Lire la suite
Publié le 21 avril 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La JOMD 2013 en quelques chiffres
La 4ème JOMD s'est déroulée samedi dernier à Paris, et nous travaillons sur la mise en ligne des vidéos et des actes pour la semaine prochaine. Lire la suite
Publié le 17 avril 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Inédit : le France-Antilles du jour distribué sur la Journée Outre-Mer...
Une des nouveautés cette année à la JOMD, les 3 éditions France-Antilles du jour étaient disponibles gratuitement au pavillon Gabriel pour le plus grand... Lire la suite
Publié le 17 avril 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Insolite : Un site qui vous raconte la fin des films
En une image et une phrase qui explique tout, vous saurez la fin des films avant de les voir. Un site absurde dans le genre : on ne sait plus quoi inventer. Mai... Lire la suite
Publié le 17 avril 2013 MARKETING & PUBLICITÉ -
Objets intelligents : Heineken s'y met avec des bouteilles interactives
Ce n'est que le début. Munies de capteurs et de leds , ils s'illuminent lorsque vous trinquez. Un concept en testé au salon du design de Milan, mais qui rique d... Lire la suite
Publié le 17 avril 2013 MARKETING & PUBLICITÉ -
Surf Festival
Advertising Agency: Imelda Ogilvy, Slovenia Creative Director: Jure Požun Art Director: Branislav Milošević Copywriters: Jure Požun, Bor Kolarič Lire la suite
Publié le 17 avril 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pour des cheveux plus forts
Advertising Agency: JWT, Amsterdam, Netherlands Executive Creative Director: Bas Korsten Creatives: Bryan Wolff, Daniël Sumarna, Eva Roos Art Director: Bryan... Lire la suite
Publié le 16 avril 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les Outre-mer à la recherche d'un nouveau souffle à la JOMD le 13 avril
Dernière ligne droite avant la JOMD 2013. Je salue l'équipe qui est à fond pour faire de cet évènement, l'écrin que les Outre-mer méritent et qu'ils n'ont pas... Lire la suite
Publié le 04 avril 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La chasse aux oeufs n'est pas terminée
Advertising Agency: Cossette, Montréal, Canada Chief Creative Officers: Antoine Bécotte, David Daga, Matthew Litzinger Creative Director: Christian Desrosiers... Lire la suite
Publié le 02 avril 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Banane Antillaise sans cheval : Les internautes réagissent
La réaction sur les réseaux sociaux ne s'est pas fait attendre. La campage de la banane qui rebondissait sur le scandale sanitaire de la viande de cheval est à... Lire la suite
Publié le 31 mars 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand la discrimination perd, tout le monde y gagne
A méditer ! Advertising Agency: Tif Comunicação, Curitiba, Brazil Creative Director: Thiago Biazetto Art Director: Guilherme Rubini Copywriter: Rafael Coradine Lire la suite
Publié le 27 mars 2013 MARKETING & PUBLICITÉ, SOCIÉTÉ -
Etes-vous prêts pour la révolution digitale des objets ?
Vous avez sans doute entendu parler de l’impression 3D. Cette technologie est sur le point de se démocratiser. C'est le début d’une révolution, l’impact de cett... Lire la suite
Publié le 27 mars 2013 HIGH TECH -
GTi is back
Publié le 27 mars 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Twrr, enfin je veux dire Twitter a 7 ans
Et pour célébrer son âge de raison (même si il n'a pas encore complètement trouvé son modèle économique), voici une vidéo qui retrace les fait marquants de son... Lire la suite
Publié le 25 mars 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Après Citroën, Chevrolet. Mais pas pour les mêmes raisons
Décidemment l'habemous papam inspire les marques automobiles. Après Citroen et son filtre à particules pour son diesel, voici Chevrolet qui surfe sur l'actualit... Lire la suite
Publié le 25 mars 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Vos clients attendent de vous de la transparence, de l'authenticité, et de la...
David Jones, le Directeur Général de l’agence Havas et artisan de la campagne de David Cameron en Angleterre, a écrit un livre désormais best seller, « Who Care... Lire la suite
Publié le 20 mars 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ