François Brichant
Directeur fondateur de Lagencedecom’, la première agence conseil 360° des Antilles-Guyane, ou il réside depuis 22 ans. Métropolitain d’origine, marié à une Argentine, et père de 2 enfants. Il est convaincu que le développement économique des régions ultramarines passe par leur diasporas disséminées dans le monde. En 2008, il fait alliance avec Satyam Dorville (L’agence Multiculturelle), pour développer des stratégies transversales entre les Antilles Guyane et la diaspora. Le lancement de franceantilles.fr fin 2008 en est le meilleur exemple. Passionné de web et de médias communautaires, il coédite en collaboration avec Scoop, un guide et un concours de sites internet des Antilles Guyane et leur diaspora.
MES BLOGS
-
Lagencedecom'
http://www.leblogdecom.fr
La Com' aux Antilles et dans le monde. La vie de Lagencedecom' , la première agence 360° aux Antilles Guyane.
DERNIERS ARTICLES (2057)
-
La nouvelle campagne Grand Optical a quelque chose
Agence La Chose Lire la suite
Publié le 25 septembre 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pour les familles des vétérans le combat continue
Advertising Agency: Clemenger BBDO, Sydney, Australia Executive Creative Director: Paul Nagy Art Director: Dan White Copywriter: Rees Steel Agency Producer:... Lire la suite
Publié le 20 septembre 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le web au secours de la télévision
Souvenez-vous il y a quelques mois, faute de moyens, France 2 annonçait l'arrêt de l'émission Taratata. S'en est suivie une pétition regroupant plus de 160 000... Lire la suite
Publié le 18 septembre 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Où sont les Lilas ?
"Où t'es Lilas où t'es? Où t'es Lilas où t'es?". Le personnel de la maternité des Lilas fait le buzz pour sensibiliser l'opinion publique, en vue de sauver... Lire la suite
Publié le 18 septembre 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le chewing-gum à la menthe qui stimule les sens
Advertising Agency: Energy BBDO, USA Chief Creative Officer: Dan Fietsam Group Creative Director: Leon Wilson Associate Creative Director / Copywriter: Bowen... Lire la suite
Publié le 16 septembre 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Puisque c'est la mode des anniversaires...
Il y a ceux qui ne sont pas comme les autres. Il y a ceux que l'on ne souhaite plus. Il y a ceux qu'on souhaite pour ne pas oublier (11 septembre). Il y a ceux... Lire la suite
Publié le 11 septembre 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Une campagne ne fait pas l'unanimité à l'île Maurice
En juillet dernier, une campagne n’est pas passée inaperçue du coté de l’océan indien tant elle a fait couler d’encre, c’est la campagne du Collectif Citoyen... Lire la suite
Publié le 11 septembre 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Lonchamp fait fort avec son nouveau film "Bigger than life"
Un peu du déja vu, mais tellement bien réalisé. Bon visionnage Mais comment ont-t-ils fait ? Lire la suite
Publié le 10 septembre 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Golf GTI, attrape-moi si tu peux
Voilà une très belle opération réalisé pour la Golf GTI en Hollande. Un film bien fait et un jeu sur facebook remettant au gout du jour les bannières web que... Lire la suite
Publié le 10 septembre 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les mains d'Angela Merkel
Archi leader dans les sondages pour sa réelection le 22 septembre, le CDU fait une démonstration de force avec cette affiche de plus de 2000 m2 à Berlin,... Lire la suite
Publié le 07 septembre 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La 1ere.fr, France-Antilles.fr, Rci.fm, la guerre des médias est déclarée
Avec la multiplication des points d'accès à l'information, les médias se globalisent au détriment de leur spécialisation au départ : ils doivent utiliser tous... Lire la suite
Publié le 04 septembre 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Il fait ce qu'il veut Marc ...
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Big Data et son utilisation pour vous valoriser auprès des marques : "Si c'est gratuit, vous êtes le produit"... Lire la suite
Publié le 04 septembre 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La Minute de Com' fait sa rentrée sur Guadeloupe 1ere et sur Martinique 1ere
La Minute de Com', sera diffusée dès le 3 septembre en radio sur Guadeloupe 1ere et sur Martinique 1ere. La chronique sur le digital et les stratégies de... Lire la suite
Publié le 30 août 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Instaweather, sans filtre c'est toujours plus réaliste
Advertising Agency: Mayo Draft Fcb, Santiago, Chile Chief Creative Office: Carlos Guerra Oviedo Creative Directors: Andrés Díaz./a>, Paulino Caffarena Art... Lire la suite
Publié le 29 août 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Retrouvez la Com'News en Septembre
Voilà, une nouvelle saison de Com'News s'achève, retour en Septembre pour de nouvelles aventures. Pour ceux qui veulent recevoir la Com'News directement sur leu... Lire la suite
Publié le 10 juillet 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Honda met 65 ans d'innovation entre vos mains
Honda fête son 65 ème anniversaire avec « Hands », un film très créatif et impactant : toute la technologies et l'innovation de la marque tient entre vos mains. Lire la suite
Publié le 10 juillet 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Mieux qu'un long discours, du Beatbox sur la scène de TEDxSydney
Superbe prestation de 10 minutes, et grande maitrise vocale de cet Australien Tom Thum at TEDxSydney. Lire la suite
Publié le 10 juillet 2013 CULTURE, MUSIQUE -
Rédigez un tweet à la gloire d'un cheeseburger... et il le chante
Les marques ne savent plus quoi inventer pour que vous parliez d'elles sur les réseaux sociaux. Exemple avec la marque de restaurants Wendy's. C'est très... Lire la suite
Publié le 10 juillet 2013 INSOLITE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0 -
Guillaume le Berre, de DISTîleATION à Rhum Clément
De l'oeuvre originale à l'oeuvre de commande, loi Evin oblige, des choses sont restées sur le chemin. Mais le talent est toujours là. DISTîleATION from 5mars... Lire la suite
Publié le 10 juillet 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, VOYAGES -
Pas folle la pomme !
Une douzaine de constructeurs automobiles viennent de passer un partenariat avec Apple pour rendre compatibles les écrans de leurs véhicules avec le prochain... Lire la suite
Publié le 03 juillet 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ