François Brichant
Directeur fondateur de Lagencedecom’, la première agence conseil 360° des Antilles-Guyane, ou il réside depuis 22 ans. Métropolitain d’origine, marié à une Argentine, et père de 2 enfants. Il est convaincu que le développement économique des régions ultramarines passe par leur diasporas disséminées dans le monde. En 2008, il fait alliance avec Satyam Dorville (L’agence Multiculturelle), pour développer des stratégies transversales entre les Antilles Guyane et la diaspora. Le lancement de franceantilles.fr fin 2008 en est le meilleur exemple. Passionné de web et de médias communautaires, il coédite en collaboration avec Scoop, un guide et un concours de sites internet des Antilles Guyane et leur diaspora.
MES BLOGS
-
Lagencedecom'
http://www.leblogdecom.fr
La Com' aux Antilles et dans le monde. La vie de Lagencedecom' , la première agence 360° aux Antilles Guyane.
DERNIERS ARTICLES (2057)
-
Il n'en fera qu'une bouchée
Advertising Agency: Garabato, Asuncion, Paraguay Creative Director / Copywriter: Andres Poggi Art Director: Veronica Velazquez Graphic Designer: Guillermo Colla... Lire la suite
Publié le 01 septembre 2014 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Non, tout n'a pas été fait en matière de promo...
Il fallait juste y penser Lire la suite
Publié le 31 août 2014 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Rien de tel pour se réveiller le matin
Quand le rappeur Marc Lethal bois beaucoup de café en écoutant du Mozart... voilà ce que ça donne Lire la suite
Publié le 28 août 2014 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les Rhums J.M choisissent Lagencedecom' pour leur communication
A l'issue d'un appel d'offre, Lagencedecom' a été choisie pour accompagner les Rhums J.M dans leur communication. Une campagne en presse et en radio qui joue su... Lire la suite
Publié le 30 juillet 2014 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Signe des temps la PQR doit faire sa pub en télé à la Réunion
Désormais, la presse quotidienne régionale doit user de tous les moyens pour lutter contre l'érosion de son audience : multiplier les canaux avec les nouveaux... Lire la suite
Publié le 27 juillet 2014 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Toyota se lache avec le Wakudoki
Bientôt sur tout les dancefloors ? Pour apprendre la chorégraphie Lire la suite
Publié le 23 juillet 2014 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La Martinique confie à Interface Tourism la gestion de ses RP pour le marché...
Après lancement d’un appel d’offres, le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) confie ses relations médias à Interface Tourism pour le marché français. Lire la suite
Publié le 21 juillet 2014 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Avec Renault la Réunion passe à l'électrique
Un déploiement rendu possible grâce à la mise en place d'une infrastructure de bornes de recharge sur toute l'île, et d'un système de leasing pour faciliter... Lire la suite
Publié le 02 juillet 2014 MARKETING & PUBLICITÉ -
Les Google Glass testés par des seniors
Leur commercialisation est annoncé sur l'Europe cette semaine. Le symbole du "geek early adopter" par excellence, va donc se banaliser pour le meilleur ... et... Lire la suite
Publié le 25 juin 2014 MARKETING & PUBLICITÉ -
Epidémie de chicKITESURFgunya annoncée aux Antilles
Les occasions de voir de belles images des Antilles dans les médias sont rares, actualité oblige. En voilà une : le film "José Garcia défie les champions de... Lire la suite
Publié le 25 juin 2014 MARKETING & PUBLICITÉ -
Arrêtez-en un et vous les arrêtez tous
Advertising Agency: Leo Burnett, Sydney, Australia Chief Creative Officer: Andy Dilallo Creatives: Brendan Donnelly, Guy Futcher Concept Illustrator: John... Lire la suite
Publié le 25 juin 2014 MARKETING & PUBLICITÉ -
Vu sur Pinterest : "Back to the future" d’Irina Wernings
irinawerning.com Lire la suite
Publié le 25 juin 2014 INSOLITE, PHOTOS INSOLITES -
Une "fidèle" cliente du Crédit Agricole Guyane Martinique retrouvée à la BDAF
Décidément ce n'est pas de chance, pour une fois où une banque locale parlait de fidélité, c'était une révolution... Malheureusement, la fidélité aura vite eu... Lire la suite
Publié le 20 juin 2014 MARKETING & PUBLICITÉ -
Être un média augmenté ou ne plus être ? telle est la question
Avec le transmédia qui progresse chaque jour, renforçant un peu plus l'influence des médias de l'hexagone vers les Outre-Mer, la pression se fait plus forte... Lire la suite
Publié le 18 juin 2014 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Simon Nelson signe et le Mooc avance
Lors du sommet UK/Chine, Simon Nelson le CEO du Mooc Anglais Futurelearn, a signé avec deux nouvelles universités en Chine (Shanghai Jiao Tong University and... Lire la suite
Publié le 18 juin 2014 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Entre Sablier et Langouste Mobile mon coeur balance
Si la langouste est une spécialité aux Antilles ce ne doit surement pas être un hasard. Lire la suite
Publié le 18 juin 2014 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pour Decathlon, tout le monde a le droit de jouer
A l'occasion de la coupe du monde, l'enseigne Decathlon ne s'est pas privée de faire passer dans ce spot sa valeur maîtresse : rendre le sport accessible au plu... Lire la suite
Publié le 16 juin 2014 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Wrong job...
Advertising Agency: Flametree, Nairobi, Kenya Executive Creative Director: Jimmy Geeraerts Associate Creative Director / Art Director: Yash Deb Graphic... Lire la suite
Publié le 16 juin 2014 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Nord Plage 2001-2014, chronique d'une mort annoncée
Chronique d'une mort annoncée. Celle de Nord Plage un quartier coincé entre la falaise et l'atlantique à Macouba au nord de la Martinique. Lire la suite
Publié le 15 juin 2014 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Un soir de décembre
Le 8 décembre 2010. La conférence LeWeb10 vient de se terminer et une tempête de neige nous oblige mon camarade et moi-même, à marcher de la plaine St Denis ver... Lire la suite
Publié le 11 juin 2014 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ