Christophe Perez

MES BLOGS
-
Marketing Mobile
http://marketingbluetooth.blogspot.com/
BlueTouchCommunication est une agence interactive spécialisée dans le marketing mobile par Bluetooth. Son principe repose sur le marketing de proximité.
BlueTouchCommunication propose des solutions permettant un marketing direct vers les consommateurs. Une borne interactive envoie une question au porteur d'un téléphone Bluetooth se trouvant dans la zone de couverture. Si la réponse est positive, le contenu est transféré par Bluetooth gratuitement et rapidement.
Les contenus multimédia pouvant être envoyés sont : les offres promotionnelles / bon de réduction, spot vidéo, mp3, jeux concours, fond d'écran, Gif animé, application java..
DERNIERS ARTICLES (217)
-
L’agence Parisienne Anolis invite BlueTouchCommunication à prendre le relais pou...
L'agence ANOLIS fait la promotion du DVD D-WAR via BluetoothConnaissance du terrain, solution marketing mobile embarquée, création de contenu multimédia,... Lire la suite
Publié le 16 juillet 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Des comportements largement modifiés par la consommation de nouveaux médias...
Selon une étude menée par Forrester auprès de plus de 300 responsables marketing, le défi principal pour ces derniers consiste en 2008 à tenir bon dans un march... Lire la suite
Publié le 08 juillet 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
JCPenney mobile intègre une campagne "back-to-school"
JC Penney Company Inc, un des plus grands détaillants, donnera le coup d'envoi de retour à l'école saison avec une campagne de marketing intégrée qui rend... Lire la suite
Publié le 08 juillet 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le mobile marketing par Sophie-Carole Richard-Lanneyrie
Le nomade du XXI e siècle consulte et rédige des e-mails, se renseigne sur les horaires du prochain train, regarde la télévision, écoute une émission de radio,... Lire la suite
Publié le 12 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
L'Internet mobile n'a pas de prix pour la génération Y
Les jeunes utilisateurs sont familiarisés aux services disponibles sur les téléphones portables, et leurs usages diffèrent significativement de ceux de leurs... Lire la suite
Publié le 12 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Banque 100% mobile au Japon
Cela ne vous rappelle pas la création des banques 100 % Web , Banque direct où toutes vos opérations étaient dématérialisés d'abord par téléphone en 1994 puis e... Lire la suite
Publié le 12 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Hard Rock Café San Francisco has been running a Bluetooth mobile campaign to draw visitors to its restaurant in an exercise watched closely by the chain’s... Lire la suite
Publié le 02 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Diffusion de contenus multimédias Bluetooth sur le Festival International de...
le Festival International de L'image Environnementale propose à son public de visionner dans sa galerie d’art au parc de Bercy du contenu multimédia via... Lire la suite
Publié le 19 mai 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Festival International de la Photographie à Lodz en Pologne
L'agence MobileMS (antenne de BlueTouchCommunication en Pologne) a été sélectionnée pour assurer la campagne marketing mobile sur le Festival International de l... Lire la suite
Publié le 17 mai 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le code 2D, QR codes...... avec l'iPhone et iTunes !
L'idée est originale; éditer des codes 2D qui nous donnent des titres de musique sur iTunes ! vous pouvez les diffuser à vos amis, famille....... Pour... Lire la suite
Publié le 08 mai 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Participez au festival du 15 au 21 mai 2008. Porte de Bercy
En association avec le WWF, l'Agence Spatiale Européenne, la Mairie de Paris et bien d'autres partenaires, BlueTouchCommunication apporte sa contribution au... Lire la suite
Publié le 03 mai 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Publicité mobile: spots vidéo et bannières attirent l'investissement
Le développement de la publicité sur mobile n'est plus à démontrer. Une récente étude d'eMarketer annonçait ainsi que le secteur devrait générer près de 20... Lire la suite
Publié le 23 avril 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Recommandations pour la convergence de la publicité mobile
l’IAB France et la Mobile Marketing Association France se sont réunis pour travailler sur la convergence de la publicité sur Internet Fixe et Internet Mobile,... Lire la suite
Publié le 22 avril 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La recherche s'inscrit dans les usages mobiles
La recherche sur mobile génèrera près de 5 milliards de dollars en 2013. Ces chiffres, rapportés par Juniper Research - qui consacre une étude sur le sujet -... Lire la suite
Publié le 11 avril 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Envoyer des odeurs par mobile
Ce n'est pas une blague de 1 er Avril en retard, NTT Communications, filiale de l’opérateur japonais NTT DoCoMo va en effet tester ce mois-ci, auprès de 20... Lire la suite
Publié le 11 avril 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
McDonald’s uses mobile coupons for new product
Fast food giant McDonald’s Corp. is using mobile coupons in parts of the western United States timed with the launch of its new roasted iced coffee beverage. Lire la suite
Publié le 10 avril 2008 MARKETING & PUBLICITÉ -
QR Code, Code barre 2D, Marketing Ecologique !
Les Code QR (Quick Response - Réponse Rapide), matrice de pixels, ou code barre 2D sont en fait les successeurs des codes barres traditionnels que l’on connait... Lire la suite
Publié le 30 mars 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
BlueTouchCommunication propose du "Marketing Ecologique" via le Code Barre 2D
A l’occasion du Festival Internationnal de l'Image Environnementale (du 15 au 21 mai), BlueTouchCommunication apportent des solutions écologiques issues du... Lire la suite
Publié le 29 mars 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le mobile fonctionne en plein vol
AeroMobile permet aux utilisateurs de téléphoner même à bord d'un avion. Cette connectivité est rendue possible par un réseau satellitaire.Les passagers d'un... Lire la suite
Publié le 26 mars 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand le mobile se fait polyglotte
Le mobile va bientôt remplacer le dictionnaire de poche. C'est en tout cas l'objectif de Linguatec, spécialiste des logiciels de traduction pour ordinateurs,... Lire la suite
Publié le 22 mars 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ