Christophe Perez
MES BLOGS
-
Marketing Mobile
http://marketingbluetooth.blogspot.com/
BlueTouchCommunication est une agence interactive spécialisée dans le marketing mobile par Bluetooth. Son principe repose sur le marketing de proximité.
BlueTouchCommunication propose des solutions permettant un marketing direct vers les consommateurs. Une borne interactive envoie une question au porteur d'un téléphone Bluetooth se trouvant dans la zone de couverture. Si la réponse est positive, le contenu est transféré par Bluetooth gratuitement et rapidement.
Les contenus multimédia pouvant être envoyés sont : les offres promotionnelles / bon de réduction, spot vidéo, mp3, jeux concours, fond d'écran, Gif animé, application java..
DERNIERS ARTICLES (217)
-
Le tourisme, un secteur et des services attendus sur le mobile..
41% des mobinautes 15-50 ans connaissent au moins un service lié au tourisme parmi eux, 51 % se disent intéressés par un service lié au tourisme 24% pour... Lire la suite
Publié le 14 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
16,7 millions de mobinautes au 30 juin 2008
En 2008, grâce au lancement d'offres d'accès et de surf illimité à l'Internet mobile et à la démocratisation, auprès du grand public, du prix des terminaux... Lire la suite
Publié le 01 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
100 % des communes couvertes par la téléphonie mobile à la fin de 2011
Cette fois, c'est promis, les communes françaises privées de GSM seront couvertes en téléphonie mobile à la fin de 2011 (voix et SMS). Lire la suite
Publié le 01 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Du Web mobile dans les bus danois
Villes et sociétés de transport sont de plus en plus nombreuses à lancer leur propre réseau Internet gratuit. C'est au tour des bus de Copenhague de proposer... Lire la suite
Publié le 26 septembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
500 millions de mobiles équipés de Flash Lite !
Profitant de la présentation de AIR (Applications Internet Riches) à Paris mardi soir, Adobe annonce que plus de 500 millions de mobiles sont désormais équipés... Lire la suite
Publié le 26 septembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Carton plein pour la télévision mobile en Chine pendant les JO
66% des consommateurs en Chine ont regardé les JO par la télévision mobile. Avant les jeux 43 % des chinois sondés ont déclaré vouloir regarder la télévision... Lire la suite
Publié le 18 septembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le NFC, c'est quoi ?
Le NFC (Near Field Communication) est une technologie développée à l'origine par Philips et Sony (avec sa technologie FeliCa) qui est devenue un standard... Lire la suite
Publié le 18 septembre 2008 HIGH TECH -
3 mobinautes sur 5 déclarent avoir souscrit un forfait Internet mobile
- Près de 3 mobinautes sur 5 déclarent avoir souscrit un forfait Internet mobile, qu’il soit illimité (30%) ou limité (27%). Ils étaient 1 sur 5 en 2006 (étude... Lire la suite
Publié le 17 septembre 2008 FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES -
Les services communautaires sur mobile intéressent 7 mobinautes sur 10
Une étude Ipsos menée au premier trimestre 08 pour le compte de l'Association Française du Multimédia Mobile (AFMM) nous apprend que 71% des personnes de 15 à 5... Lire la suite
Publié le 16 septembre 2008 FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES -
L'iPhone, quelques petits détails fonctionnels ou techniques manquent toujours...
L'iPhone a beau être un superbe appareil, innovant sur de nombreux points, quelques petits détails fonctionnels ou techniques manquent toujours à l'appel.-... Lire la suite
Publié le 16 septembre 2008 CONSO, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES -
Les smartphones ont le vent en poupe
Les smartphones ont le vent en poupe... et c'est Nokia qui est à la barre 09 juin 08Même si les smartphones ne représentent que 11% du marché mondial des... Lire la suite
Publié le 15 septembre 2008 CONSO, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES -
Les réseaux sociaux sur mobile
Les réseaux sociaux mobile ont le potentiel de devenir une killer application ? Une récente étude affirme que 140 millions de consommateurs du monde entier... Lire la suite
Publié le 07 septembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
L'expériences de la publicité sur mobile en croissance
Une étude (réalisée auprès de 3000 adultes) récente sur la publicité mobile réalisé par Limbo ( communauté mobile) et GFK indique qu'au deuxième trimestre un... Lire la suite
Publié le 18 août 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Dynamiser un point de vente
ID GSM, boutique spécialisée en téléphonie mobile dynamise son point de vente grâce à un dispositif marketing mobile Bluetooth. Lire la suite
Publié le 11 août 2008 MARKETING & PUBLICITÉ -
Les Jeux Olympique sur son Mobile
Selon un rapport de Nielsen Mobile 31,3% des utilisateurs de vidéo mobile et 17,2% des utilisateurs Internet mobile au Royaume-Uni sont susceptibles de suivre... Lire la suite
Publié le 11 août 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Coca Cola to run Bluetooth campaign at Beijing Olympics
oût 7, 2008 Coca-Cola joue à des Jeux olympiques Coca Cola le parrainage des Jeux olympiques d'été 2008 à Beijing seront par Pioco front, le premier Bluetooth... Lire la suite
Publié le 07 août 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Technologie Code Barre 2D dans l’édition du Lundi 4 Août 2008 sur France2
Aujourd’hui au journal du 13h sur France 2, nous avons eu le droit à une petite démonstration de la technologie Code barre 2D adaptée au téléphone portable. Lire la suite
Publié le 04 août 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Land Rover takes a ride with mobile
Land Rover a lancé un portail Web mobile pour ses véhicules tout-terrain pour dynamiser les ventes. Les consommateurs recherchent de plus amples renseignements... Lire la suite
Publié le 23 juillet 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Campagne Marketing Mobile locale
BlueTouchCommunication mène en partenariat avec des Pub branchés des campagnes marketing mobile. Le but : prendre la température auprès du public, étudier les... Lire la suite
Publié le 21 juillet 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
20% des mobinautes en France vont sur le web mobile chaque jours
Médiamétrie et la Mobile Marketing Association France (MMA France) font le point sur les évolutions de l’Internet Mobile, constatées au deuxième trimestre 2008. Lire la suite
Publié le 17 juillet 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ