Christophe Perez

MES BLOGS
-
Marketing Mobile
http://marketingbluetooth.blogspot.com/
BlueTouchCommunication est une agence interactive spécialisée dans le marketing mobile par Bluetooth. Son principe repose sur le marketing de proximité.
BlueTouchCommunication propose des solutions permettant un marketing direct vers les consommateurs. Une borne interactive envoie une question au porteur d'un téléphone Bluetooth se trouvant dans la zone de couverture. Si la réponse est positive, le contenu est transféré par Bluetooth gratuitement et rapidement.
Les contenus multimédia pouvant être envoyés sont : les offres promotionnelles / bon de réduction, spot vidéo, mp3, jeux concours, fond d'écran, Gif animé, application java..
DERNIERS ARTICLES (217)
-
D'ici 2014 c'est 40 % de ses ventes qui se feront par l'intermédiaire d'un mobile
L'année 2010 est-elle l'année où le commerce sur téléphone portable, ou "M-commerce", va exploser ? L'idée fait sourire Benoît Corbin, le président de la... Lire la suite
Publié le 23 septembre 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Code QR Design ou la culture QR
Aujourd'hui le Code 2D ou Code QR devient le lien tendance entre le contenu multimédia d'un site mobile, et le support sur lequel il est décodé. Lire la suite
Publié le 17 septembre 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
France 24 lance le premier reportage pour iPad
France 24 a lancé début Août le premier reportage exclusivement sur Ipad. "Congo" : la paix violée" est un reportage réalisé au Nord-Kivu. Lire la suite
Publié le 31 août 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
24% des propriétaires de l'iPad disent que c'est leur principal device de...
Ce n'est pas nouveau, mais une confirmation la création de contenu est trop difficile sur l'iPad mais idéal pour la consommation de contenu. Lire la suite
Publié le 31 août 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Site Mobile et QR Code pour la tournée de Caraibos BeachTour 2010
Retourvez les Recettes de Cocktails CARAIBOS sur votre Mobile http://beachtour.btcom.mobiplus d'info sur la tournée Lire la suite
Publié le 09 août 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les 5 Bonnes raisons du Top T.I.C 2010
1ère BONNE RAISONPlus besoin de vous déplacer à Paris pour faire votre marchéVotre métier vous impose de vous tenir au courant des dernières tendances en matièr... Lire la suite
Publié le 02 août 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Aux Etats-Unis, la banque sur mobile s'installe doucement
Outre-Atlantique, les clients des établissements bancaires commencent à adopter les services sur téléphone, en privilégiant le SMS. Lire la suite
Publié le 19 juillet 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Couponing mobile: avantages, marché, usages
Le couponning vu par Clement vouillonLe couponing est un outil marketing utilisé par les retailers (ventes en magasins) depuis quelques décennies déjà. Lire la suite
Publié le 19 juillet 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Nouveau chapitre de la stratégie mobile de Facebook
Facebook va aller déployer des applications autonomes pour les différents écosystèmes mobiles, comme l'App Store d'Apple et de Google Android et commencer à se... Lire la suite
Publié le 15 juillet 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Site iPhone et déploie des QR Codes pour le Festival du Peu
le Festival du Peu met en avant cette année son site iPhone et déploie des QR Codes Festival du Peu : Du 9 au 24 Juillet Dix artistes contemporains... Lire la suite
Publié le 29 juin 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
WebApp et QR Code pour CoolGlobes
A l’occasion du vernissage qui s’est déroulé le Jeudi 3 Juin 2010 à l’Hôtel Ville de Marseille, CoolGlobes Marseille dévoile son Site Mobile( WebApp) et met en... Lire la suite
Publié le 16 juin 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Qr code à Times Squares
A l'occasion de la semaine de l' Internet, la ville de New York met des QR Codes à Times Squares. Chaque jour le QR Code amène sur une page de la Ville. Lire la suite
Publié le 14 juin 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Qr Code & Site Mobile Hélisécurité
Mais qu’est ce qu’un QR Code et à quoi ça sert ?QR signifie en anglais « Quick Response » Ce Code prend la forme d’un pictogramme, composé de petits carrés en... Lire la suite
Publié le 31 mai 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Marseille 2.0 c’est parti !
Marseille 2.0 c’est 8 ateliers conférences pendant deux jours, 30 intervenants-experts, 10 projets innovants, un réseau social professionnel (psst. Lire la suite
Publié le 06 mai 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
USA : L'OS Google passe devant l'iPhone
Fin programmée des iPhone et iPod Touch de première génération Lire la suite
Publié le 29 avril 2010 HIGH TECH, MOBILES -
Prochaine version d'Android, le nom de code Froyo avec le soutien complet à Adob...
Android tourne actuellement sur 9 % des smartphones aux Etats-Unis selon Conscore. Dans une récente interview dans le NyTimes, Andy Rubin, Vice-président de... Lire la suite
Publié le 29 avril 2010 HIGH TECH, MOBILES -
Esterel Côte d’Azur choisit la plateforme BTC Manager pour sa gestion de QR Code
A la pointe du m-tourisme, Esterel Côte d’Azur privilégie la norme ouverte QR Code permettant d’informer facilement les touristes venus du monde entier via... Lire la suite
Publié le 26 avril 2010 EMARKETING, INTERNET -
Les usagers mobiles révolutionnent l’usage des médias sociaux
Les médias sociaux sont en adéquation parfaite avec le principe même de la mobilité : le téléphone portable est le moyen principal d’échanger avec son... Lire la suite
Publié le 07 avril 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Un salarié sur deux utilise son téléphone intelligent au lit.
Impossible de lâcher son terminal préféré ? Une étude démontre à nouveau les liens très étroits qui unissent un travailleur à son mobile…Chronophages les... Lire la suite
Publié le 06 avril 2010 HIGH TECH, INSOLITE, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES -
Pizza Hut lance son App réalité augmentée
Pizza Hut a lancé une application iPhone réalité augmentée ciblage basé sur le marché australienInclus dans l'application tant attendue est un localisateur de... Lire la suite
Publié le 01 avril 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ