Christophe Perez
MES BLOGS
-
Marketing Mobile
http://marketingbluetooth.blogspot.com/
BlueTouchCommunication est une agence interactive spécialisée dans le marketing mobile par Bluetooth. Son principe repose sur le marketing de proximité.
BlueTouchCommunication propose des solutions permettant un marketing direct vers les consommateurs. Une borne interactive envoie une question au porteur d'un téléphone Bluetooth se trouvant dans la zone de couverture. Si la réponse est positive, le contenu est transféré par Bluetooth gratuitement et rapidement.
Les contenus multimédia pouvant être envoyés sont : les offres promotionnelles / bon de réduction, spot vidéo, mp3, jeux concours, fond d'écran, Gif animé, application java..
DERNIERS ARTICLES (217)
-
Nokia Nseries encourage la création
Dans le cadre de la promotion du Nokia N95 8GB et du partenariat avec la sortie française du film [REC], Nokia a annoncé l’ouverture du site lenouvelepisode. Lire la suite
Publié le 20 mars 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Twitter rêve de remplacer le SMS
Lancé au début 2006, Twitter a amené des centaines de milliers de personnes à pratiquer le mini-blogging qui consiste à informer en direct vos amis de ce que... Lire la suite
Publié le 18 mars 2008 FOCUS EMPLOI, GADGETS, HIGH TECH, MARKETING & PUBLICITÉ -
Couponing mobile
Coupons, bons de réduction "eau de javel, couches et papier hygiénique" sont à venir sur mobile. Plusieurs sociétés Procter Gamble, Clorox, Del Monte, ... Lire la suite
Publié le 17 mars 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le consommateur doit être acteur
"Le mobile est un média de service, de relation clientèle", ajoute-t-il. "Le danger serait de le considérer comme un média de masse. Lire la suite
Publié le 12 mars 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Publicité géolocalisé
Et ils sont plus de 20 % à s'attendre à voir le système se généraliser. Quelque soit le support utilisé - SMS, MMS, application Java ou vidéo -, le mot d'ordre... Lire la suite
Publié le 12 mars 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Google ajoute des codes-barres 2D à ses publicités dans les journaux
Omniprésent sur la publicité en ligne, Google annonçait en novembre 2006 son intention de prendre des parts de marchés sur un autre support : les journaux... Lire la suite
Publié le 11 mars 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Des bornes interactives vont fleurir à Rennes. Des bornes capables d'envoyer...
Imaginez. Vous passez devant le TNB, la patinoire du Blizz ou la place de la République et votre téléphone portable vous avertit que vous avez la possibilité... Lire la suite
Publié le 06 mars 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pourquoi Virgin Mobile va lancer des SMS à un centime
Le 18 mars prochain, le prix des textos connaîtra une baisse notable, puisque Virgin Mobile proposera des SMS à un centime d’euro. Valable uniquement pour des... Lire la suite
Publié le 04 mars 2008 CONSO, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES -
Les films Gaumont s'invitent sur l'iPhone
Lancé à la fin de l’année 2007 pour les téléphones mobiles et l’iPhone en particulier, le site http://mobile.gaumont.fr propose des extraits du catalogue des... Lire la suite
Publié le 04 mars 2008 FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES -
Le nombre des utilisateurs du mobile dépasse même celui de la télévision, de la...
Le secteur du marché publicitaire est globalement dynamique. Au niveau mondial, le marché publicitaire "médias" affiche une croissance de 5.2% en 2007 selon... Lire la suite
Publié le 27 février 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Publicité sur mobile : décollage attendu en 2008
Le marketing mobile a mûri en 2007 avec une consolidation du secteur, l’arrivée d’annonceurs hors secteur et un doublement du nombre de campagnes. Lire la suite
Publié le 26 février 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Nokia lancera second semestre 2008 un appareil équipé d'un écran tactile
Le patron de Nokia expose sa stratégie lors d'une interview au Figaro : Olli-Pekka Kallasvuo dirige le numéro un mondial des téléphones mobiles depuis le 1er... Lire la suite
Publié le 26 février 2008 HIGH TECH, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES -
Comment mesurer la publicité sur Mobile ?
Le moins que l'on puisse dire c'est que le marché se structuré et nous en sommes au tout début....Bango a annoncé son analyse sur sa plate-forme, M: Metrics... Lire la suite
Publié le 24 février 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
50 fois plus de recherches sur l'iPhone que tout autre appareil mobile !
Lors du MWC 2008 Google a fait une annonce qui donne raison à la simplicité de l'usage et à la conception de mobile "touch screen" : Les consommateurs font 50... Lire la suite
Publié le 24 février 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Présentation du smartphone Xperia X1
Et le premier mobile de cette gamme n'est autre qu'un smartphone au nom de « X1 ». Celui-ci se veut être le terminal le plus évolué technlogiquement de Sony... Lire la suite
Publié le 24 février 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les consommateurs d'Europe prêts pour du marketing mobile ?
Jupiter qui donne une analyse en deux phases sur le marketing mobile, l'une de standardisations et d'éducation du marche en 2008-2010 et l'autre de la croissanc... Lire la suite
Publié le 20 février 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les tendances du marché en 2008
1) Recomposition du jeu concurrentiel dans le paysage télécomsSFR risque de mettre plusieurs mois avant de pouvoir concurrencer Orange sur le fixe le temps... Lire la suite
Publié le 20 février 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Drainer du public via une OP Street Marketing
16 % du public sollicité s'est présenté en caisse avec une personne de leur choixvoir la vidéo Vous souhaitez réaliser une OP street marketing ? Lire la suite
Publié le 11 novembre 2007 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Street Marketing / Foire de Marseille
La Foire de Marseille crée l’événement sur le Vieux Port ce qui n'est pas pour déplaire aux Marseillais !C’est à travers une offre exclusive que la Foire de... Lire la suite
Publié le 11 novembre 2007 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pourquoi Google se soucie des mobiles ?
Un premier constat, Il y a plus de téléphones mobiles que d'ordinateurs. Il n’existe aujourd’hui que 1,2 milliard de connexions Internet dans le monde,... Lire la suite
Publié le 11 novembre 2007 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ