Blueboat

MES BLOGS
-
Blueboat
http://www.blueboat.fr
Blueboat est une entreprise de veille qui publie un blog, centré sur les outils, méthodes et utilisations de la veille.
DERNIERS ARTICLES (801)
-
Infographie : Comment répondre à un consommateur sur Twitter ?
Depuis plusieurs années, la relation client (RC) se fait de plus en plus sur les réseaux sociaux, comme Facebook. Mais, à l’image de la SNCF (ou d’Orange,... Lire la suite
Publié le 31 mars 2015 -
Réseaux sociaux : lequel choisir pour diffuser sa vidéo ?
Cela ne fait aucun doute, l’outil « vidéo » s’avère être souvent un moyen efficace de communiquer, si elle est intégrée dans une stratégie bien ficelée. Lire la suite
Publié le 17 mars 2015 -
Identifier et utiliser le pouvoir des influenceurs sur le web
Dans un précédent article, nous vous présentions la notion d’influenceur, la façon d’identifier les personnes influentes sur le web ainsi que l’intérêt que... Lire la suite
Publié le 03 mars 2015 -
Blueboat veille sur les Vins d’Alsace !
Les Vins d’Alsace font partie des nouveaux clients de Blueboat ! Un système de veille via l’outil de monitoring Radarly a en effet été mis en place pour le... Lire la suite
Publié le 27 février 2015 -
Retour sur la formation de Blueboat pour En 1 mot
En janvier, Barbara Reibel a suivi la formation Community management et médias sociaux donnée par Blueboat. Voici son retour d’expérience. Pouvez-vous vous... Lire la suite
Publié le 24 février 2015 -
Comment gagner en visibilité web grâce aux images ?
Il faut bien avoir conscience lorsque l’on s’engage dans une démarche d’e-réputation, que la stratégie déployée est bien dans la lignée de votre communication... Lire la suite
Publié le 17 février 2015 -
Tonalités sur le web : l’analyse automatique du sentiment est-elle possible ?
Pour réaliser une veille de manière optimale, l’idéal est d’allier la technologie d’un outil de veille au travail humain. Comme nous l’expliquions il y a... Lire la suite
Publié le 27 janvier 2015 -
Comment définir la ligne éditoriale de son blog ?
Avant de démarrer une rédaction web pour un blog par exemple, il est important d’avoir défini une ligne éditoriale. Ce fil conducteur, auquel Dioné vous a déjà... Lire la suite
Publié le 20 janvier 2015 INTERNET -
Nous recherchons un(e) Chef de projet en Community Management !
Vous aimez faire buzzer les marques, nous avons un job pour vous ! Stratégie web, e-réputation, actions médias sociaux, c’est le moment de faire chauffer vos... Lire la suite
Publié le 16 janvier 2015 -
Dubsmash : quelles opportunités pour les marques ?
Est-il encore nécessaire de présenter Dubsmash, l’application phénomène de la fin 2014 ? Conçue par 3 Allemands, l’application star des fêtes de Noël propose au... Lire la suite
Publié le 06 janvier 2015 -
E-réputation : quelles sources pour les avis de clients
Quand on parle d’e-réputation, on pense souvent à l’animation des réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter. Mais l’e-réputation ne se limite pas à ce que... Lire la suite
Publié le 23 décembre 2014 -
Audit e-réputation : comment votre image est-elle analysée sur le web ?
Comme nous l’avons expliqué dans un précédent article, l’audit de votre e-réputation est le préalable à toute démarche de déploiement stratégique de votre... Lire la suite
Publié le 16 décembre 2014 INTERNET, MÉDIAS -
Retour sur le formation de Blueboat pour l’Université Populaire du Rhin
En novembre, Marie et Emilie de l’Université Populaire du Rhin ont suivi la formation Community management et médias sociaux dispensée par Blueboat. Voici leur... Lire la suite
Publié le 11 décembre 2014 -
Community management : bonnes pratiques pour agir de manière efficace
Nos métiers dans la communication peuvent régulièrement se transformer en parcours du combattant ou virer au contre-la-montre. Lire la suite
Publié le 05 décembre 2014 -
Être une marque sur Pinterest
Dans votre stratégie médias sociaux, tout va comme sur des roulettes ! Mais voilà, la direction a entendu parler du dernier réseau social à la mode sur lequel i... Lire la suite
Publié le 28 novembre 2014 -
Tweet Binder, outil d’analyse de mots-clés sur Twitter
Tweet Binder est un outil permettant d’obtenir des statistiques sur la présence d’un mot-clé ou d’un hashtag sur Twitter. Voyons d’un peu plus près les... Lire la suite
Publié le 26 novembre 2014 HIGH TECH -
Quelle doit être la fréquence de publication sur les médias sociaux ?
C’est l’une des questions que l’on se pose (et qu’on doit se poser !) lorsqu’on rédige sa ligne éditoriale pour l’un des médias sociaux que l’on a choisi pour s... Lire la suite
Publié le 25 novembre 2014 -
Créer une ligne éditoriale visuelle
Dans une stratégie d’e-reputation et plus largement sur le web, il est important de déterminer une ligne éditoriale. Nous avons déjà évoqué ce sujet et la... Lire la suite
Publié le 21 novembre 2014 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Blueboat lance le Top Influenceurs
Chaque semaine, le Top Influenceurs de Blueboat vous permet de découvrir qui sont les internautes les plus influents et les plus actifs sur Twitter dans... Lire la suite
Publié le 12 novembre 2014 INTERNET -
Blueboat accompagne Natur’Chauffage dans sa nouvelle stratégie Web.
C’est un site web tout beau tout chaud qui vient de sortir pour Natur’Chauffage ! L’objectif pour l’entreprise, spécialisée dans le chauffage aux granulés en... Lire la suite
Publié le 07 novembre 2014