Blueboat

MES BLOGS
-
Blueboat
http://www.blueboat.fr
Blueboat est une entreprise de veille qui publie un blog, centré sur les outils, méthodes et utilisations de la veille.
DERNIERS ARTICLES (801)
-
Faire de la veille ou comment devancer ses concurrents
La veille permet aux entreprises de surveiller leur image sur le web et d’analyser leur réputation en ligne. Outre cet avantage, la veille peut également... Lire la suite
Publié le 06 octobre 2015 INTERNET, MÉDIAS -
C’est l’automne, Blueboat renforce son isolation avec Internorm !
Internorm est le leader européen de la fenêtre, avec plus de 20 millions d’unités 100% « made in Autriche » produites en 80 ans. Lire la suite
Publié le 29 septembre 2015 INTERNET, MÉDIAS -
Inclure les blogueurs dans une stratégie de communication : les erreurs à éviter
La notoriété des blogueurs a explosé ces dernières années. Ils sont maintenant invités aux plus grands évènements, animent des communautés grandissantes,... Lire la suite
Publié le 17 septembre 2015 INTERNET, MÉDIAS -
Dans E-réputation, il y’a « humain » (si).
Au risque de partir dans un lieu commun, la base d’un souci d’e-réputation n’est généralement pas Google, ni un obscur forum, mais un humain. Lire la suite
Publié le 11 septembre 2015 INTERNET, MÉDIAS -
Pour la rentrée, Blueboat veille sur Stabilo !
Qui dit rentrée scolaire dit fournitures scolaires : cahiers, cartable, trousse, agenda et… les indispensables stylos. Mais pas n’importe quels stylos ! Lire la suite
Publié le 01 septembre 2015 INTERNET, MÉDIAS -
Comment gérer les commentaires négatifs sur les médias sociaux ?
Lors des formations community management animées par Blueboat, une interrogation revient souvent : comment gérer les avis négatifs sur le web ? Lire la suite
Publié le 25 août 2015 INTERNET, MÉDIAS -
L’e-réputation, une ligne de plus dans votre bilan ?
Les marques sont depuis longtemps valorisées dans les bilans en tant qu’actifs immatériels, notamment pour leur capacité à réduire l’incertitude chez les... Lire la suite
Publié le 19 août 2015 INTERNET, MÉDIAS -
Bienvenue à bord, Hervé !
Vous avez peut être remarqué la discrète apparition d’une nouvelle tête dans un des derniers articles du blog Blueboat, faute de remarquer l’apparition « IRL »... Lire la suite
Publié le 04 août 2015 INTERNET, MÉDIAS -
Pratique des avis clients chez la perfide Albion
A la fin de son récent article très shakespearien (« agir ou ne pas agir sur les avis clients en ligne » ) Dioné renvoyait sur une récente étude anglaise... Lire la suite
Publié le 28 juillet 2015 INTERNET, MÉDIAS -
Formation veille : Blueboat vous donne les clés pour surveiller le web...
La veille est essentielle pour toute entreprise présente sur le web. Savoir ce qui se dit de vous, de votre marque, de votre environnement concurrentiel, du... Lire la suite
Publié le 21 juillet 2015 MÉDIAS -
Erepday 2015 : enjeux et légitimité d’une stratégie médias sociaux
Quelques semaines après l’Erepday, voici l’heure d’en faire la synthèse. Plutôt que de le faire, comme en 2013 [1 et 2] et 2014 [1 et 2], conférence par... Lire la suite
Publié le 17 juillet 2015 -
Agir ou ne pas agir sur les avis clients en ligne ?
Le SAV en ligne est un des facteurs qui incitent les entreprises à nous consulter et il s’agit généralement de l’élément préjudiciable le plus visible. Lire la suite
Publié le 06 juillet 2015 -
Quand poster sur les réseaux sociaux (Update 2015)
Cette thématique avait déjà eu son article en mai 2014, il est temps, plus d’un an après, de refaire le point sur le sujet grâce à une infographie de... Lire la suite
Publié le 30 juin 2015 -
Témoignage sur la formation veille de Blueboat
En mai 2015, Gérald Gauguier a suivi la formation veille délivrée par Blueboat. Voici son retour d’expérience. Pouvez-vous vous présenter ? Issu d’une... Lire la suite
Publié le 23 juin 2015 -
L’Erepday vous présente ses sponsors et partenaires de l’édition 2015
La 5ème édition de l’Erepday arrive à grands pas ! Nous vous donnons rendez-vous le 18 juin prochain pour cette journée dédiée à l’e-réputation, dont le... Lire la suite
Publié le 11 juin 2015 -
Infographie : développer ses affaires avec les médias sociaux
Les médias sociaux sont un vecteur de développement pour les entreprises notamment via la visibilité qu’ils peuvent leur apporter. Une infographie vient rappele... Lire la suite
Publié le 10 juin 2015 -
Erepday 2015 : top départ !
L’information circule depuis quelques semaines dans tous les bons flux d’actualités e-réputation, nous remettons le couvert pour l’Erepday avec une 5ème... Lire la suite
Publié le 12 mai 2015 -
Infographie : tout sur les hashtags !
Les hashtags ont envahi le web (et même au-delà !) : on les trouve partout. Si l’on a pris l’habitude de les voir (sur le web, à la télé, sur du print…) – ce qu... Lire la suite
Publié le 05 mai 2015 -
Promouvoir son jeu concours via Twitter
Aujourd’hui, environ 6,6 millions d’internautes sont actifs sur Twitter en France. C’est autant de consommateurs potentiels pour votre marque ou de possibles... Lire la suite
Publié le 30 avril 2015 -
Les outils de veille médias sociaux notés par leurs utilisateurs
G2 Crowd est une plateforme de recueil d’avis d’utilisateurs dédiée aux logiciels et outils en ligne. Une analyse des avis donnés sur les outils de monitoring... Lire la suite
Publié le 07 avril 2015