Blueboat

MES BLOGS
-
Blueboat
http://www.blueboat.fr
Blueboat est une entreprise de veille qui publie un blog, centré sur les outils, méthodes et utilisations de la veille.
DERNIERS ARTICLES (801)
-
Stratégies digitales d’aujourd’hui et de demain, ou la révolution permanente
(la vraie, celle de Marx, pas de Jobs‌) Difficile de parler de stratÊgies digitales tant la visibilitÊ est rÊduite... Lire la suite
Publié le 17 octobre 2016 INTERNET, MÉDIAS -
#Instazoom : Focus sur le zoom sur Instagram
Instagram a lancĂŠ la possibilitĂŠ de zoomer sur ses photos et vidĂŠos : mais pour quoi utiliser cette fonction dans ses animation... Lire la suite
Publié le 04 octobre 2016 INTERNET, MÉDIAS -
[ Revue de Presse ] Le Point Eco Alsace parle de Blueboat
Connaissez-vous le Point Eco Alsace ? Le webzine des Chambres de Commerce et d’Industrie d’Alsace publie régulièrement sur l’actualité économique de toute la... Lire la suite
Publié le 13 septembre 2016 INTERNET, MÉDIAS -
Faut-il mettre à jour ses articles de blog déjà publiés ?
Lorsque l’on parle de ligne éditoriale pour un blog, on pense généralement aux articles que l’on va rédiger. Mais, après des mois, des années d’existence, un... Lire la suite
Publié le 06 septembre 2016 MÉDIAS -
Blueboat présent au #GEN4, grand rendez-vous du numérique pour les professionnels
Les 22 et 23 septembre prochains aura lieu au Centre Foires et Congrès de Metz Métropole, en Moselle, la 4ème édition du #GEN4. Lire la suite
Publié le 30 août 2016 INTERNET, MÉDIAS -
Faut-il bloguer en août ?
Le mois d’aoÝt dÊmarre tout juste. Un certain nombre de blogs ont suspendu leurs publications pour quelques jours ou quelques... Lire la suite
Publié le 02 août 2016 INTERNET, MÉDIAS -
Recherche de contacts et d’influenceurs : les bons outils de veille
Pour cibler sa communication sur le web, il est impératif de savoir qui sont les personnes influentes de son environnement digital. Trouver vos influenceurs... Lire la suite
Publié le 26 juillet 2016 INTERNET, MÉDIAS -
Valorimat : un site web tout neuf pour ce centre de recyclage alsacien agréé
Valorimat est un centre de recyclage de matériaux inertes situé à Wittenheim. Il est constitué d’une petite équipe dynamique et passionnée. Valorimat est... Lire la suite
Publié le 12 juillet 2016 INTERNET, MÉDIAS -
Stratégie digitale, disruptif et mesure de la performance
Selon les services concernés une stratégie digitale peut être envisagée de façon complètement différente, par exemple cela peut être pour : L’informatique :... Lire la suite
Publié le 06 juillet 2016 INTERNET, MÉDIAS -
Étude de veille : les constructeurs de maisons alsaciens
Dans le cadre de notre observatoire de veille de l’économie alsacienne, nous avons le plaisir de vous soumettre des données sur le secteur des constructeurs de... Lire la suite
Publié le 28 juin 2016 INTERNET, MÉDIAS -
Comment gérer un bad buzz : mode d’emploi
Le bad buzz. Un des phénomènes les plus redoutés par les marques présentes sur le web ces dernières années. La propagation d’un bad buzz est très rapide sur... Lire la suite
Publié le 23 juin 2016 INTERNET, MÉDIAS -
Retour sur l’évènement blogueurs Vialsace organisé par Blueboat
Fin mai, s’est tenu le #ChallengeVialsace, un évènement qui a réuni des blogueurs alsaciens afin de leur faire découvrir Vialsace. Qu’est-ce que Vialsace ? Lire la suite
Publié le 20 juin 2016 MÉDIAS -
IsolNature fait son entrée sur le web, accompagné par Blueboat
Suite au remaniement de la stratégie digitale de Natur’Chauffage, Blueboat s’est penché sur les besoins de l’entreprise IsolNature, spécialisée dans... Lire la suite
Publié le 03 juin 2016 INTERNET, MÉDIAS -
Comment rater votre veille web : les 6 erreurs à ne pas commettre
Il y a le bon veilleur et le mauvais veilleur‌ On ne vous refait pas l’histoire mais pour rÊaliser une veille sur le web, de... Lire la suite
Publié le 24 mai 2016 INTERNET, MÉDIAS -
Blueboat lance un observatoire de l’économie alsacienne
Chez Blueboat en ce moment ça bouillonne ! Vous avez certainement vu passer nos études de veille sur les parcs d’attraction dans le Grand-Est et sur les... Lire la suite
Publié le 17 mai 2016 INTERNET, MÉDIAS -
Et si un outil de veille vous permettait de développer votre chiffre d’affaires ?
La « veille » : de nombreux lecteurs du blog de Blueboat savent ce que c’est. Pour les autres, on dira que c’est une activité continue de recherche d’informatio... Lire la suite
Publié le 10 mai 2016 INTERNET, MÉDIAS -
Baromètre e-réputation des entreprises exportatrices d’Alsace
Blueboat lance son 2ème baromètre e-réputation ! Après l’étude des parcs de loisirs du Grand Est au mois de mars, voici ce mois-ci le baromètre de la présence... Lire la suite
Publié le 03 mai 2016 INTERNET, MÉDIAS -
Digital et B2B, vers un rattrapage ?
Les entreprises qui travaillent en B2B (Business to Business, donc vendent uniquement à des professionnels) sont par définition éloignés du client final, et leu... Lire la suite
Publié le 29 avril 2016 INTERNET, MÉDIAS -
Quel ROI pour un projet de veille sur le web ?
Toute entreprise à but lucratif vise un retour sur ses investissements. Le ROI (Return On Investment) permet de mesurer l’argent gagné ou perdu par rapport à... Lire la suite
Publié le 12 avril 2016 INTERNET, MÉDIAS -
Erepday 2016, je fold !
Le mois d’avril chez Blueboat c’est toujours le moment oĂš j’arrive dans le bureau en panique… ÂŤ On est en... Lire la suite
Publié le 11 avril 2016 INTERNET, MÉDIAS