Blueboat

MES BLOGS
-
Blueboat
http://www.blueboat.fr
Blueboat est une entreprise de veille qui publie un blog, centré sur les outils, méthodes et utilisations de la veille.
DERNIERS ARTICLES (801)
-
Comparatif de solutions de veille
Le Portail de l’IE, centre de ressources et d’informations sur l’Intelligence Economique et Stratégique, a publié un comparatif de plusieurs solutions de veille... Lire la suite
Publié le 25 avril 2017 INTERNET, MÉDIAS -
Google Maps ou la deuxième et bonne tentative de Google d’attaquer les réseaux...
Google Maps évolue Début 2015 Google lançait le programme “local guides” en réplique au programme “Elite Squad” de Yelp pour inciter les internautes à... Lire la suite
Publié le 18 avril 2017 INTERNET, MÉDIAS -
Les Français, Internet et les médias sociaux
Où en sont les Français avec Internet et les médias sociaux ? Deux enquêtes de Médiamétrie et d’Harris Interactive permettent de faire le point. Lire la suite
Publié le 10 avril 2017 INTERNET, MÉDIAS -
Le défi du Capitaine : séminaire « J’ai mon métier dans la peau »
Lorsque notre gérant, Christophe, a proposé un séminaire sur le thème « j’ai mon métier dans la peau », on ne se doutait pas de ce qui allait arriver. Lire la suite
Publié le 31 mars 2017 INTERNET, MÉDIAS -
Attirer de nouveaux clients grâce aux influenceurs
Le 7 mars 2017, Blueboat était invité à participer à la table ronde de Bizz Buzz sur le thème « hôteliers, hébergeurs, restaurateurs : comment attirer de... Lire la suite
Publié le 16 mars 2017 INTERNET, MÉDIAS -
Le social selling : développer ses ventes grâce aux médias sociaux
Le social selling : kezako ? Le social selling, c’est utiliser les médias sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook, etc.) afin de développer ses ventes, entre... Lire la suite
Publié le 13 mars 2017 INTERNET, MÉDIAS -
Les leviers du webmarketing B2B
Les entreprises qui vendent en B2B, c’est-à-dire directement à un autre professionnel, pourraient avoir tendance à moins se tourner vers une stratégie digitale. Lire la suite
Publié le 21 février 2017 INTERNET, MÉDIAS -
[Etude Nielsen] Médias sociaux aux US : mobilité, vieillissement et relations...
Nielsen a récemment publié les résultats de son baromètre annuel sur l’usage des médias sociaux. Si l’étude concerne les Etats-Unis, elle est loin d’être sans... Lire la suite
Publié le 13 février 2017 INTERNET, MÉDIAS -
Créer une publicité Instagram : les prérequis.
Instagram, c’est sans aucun doute LE réseau social qui cartonne en ce moment. Désormais, il est possible de promouvoir sa marque tout comme on peut le faire... Lire la suite
Publié le 31 janvier 2017 INTERNET, MÉDIAS -
Développez les avis clients sur votre restaurant !
L’e-réputation est essentielle pour les hôteliers et restaurateurs. Auparavant, le must pour un restaurant était de figurer dans les guides papiers, tels que... Lire la suite
Publié le 27 janvier 2017 INTERNET, MÉDIAS -
Votre horoscope 2017 de la stratégie digitale
Un moment de faiblesse après les fĂŞtes, foin d’article de fond, optons pour un article « dĂŠtox » : quand le B2B entre en... Lire la suite
Publié le 23 janvier 2017 INTERNET, MÉDIAS -
Retour sur la formation e-réputation de Blueboat pour les caves Alliance Alsace
Corinne Vonarx a récemment suivi la formation e-réputation de Blueboat. Voici son retour d’expérience après ces deux journées consacrées à la stratégie web, au... Lire la suite
Publié le 10 janvier 2017 INTERNET, MÉDIAS -
Témoignage Client : Blueboat & le CIVA
La double mission de Blueboat pour le CIVA a débuté au début de l’année 2015. L’agence assure depuis maintenant deux ans deux tâches complémentaires : La mise e... Lire la suite
Publié le 22 décembre 2016 INTERNET, MÉDIAS -
Différents types de veille : mode radar ou cible ?
Le consultant et formateur en veille stratÊgique Christophe Deschamps (@crid) n’est plus à prÊsenter dans le monde de la... Lire la suite
Publié le 13 décembre 2016 INTERNET, MÉDIAS -
4 conseils et 16 erreurs à ne pas commettre sur Facebook
Une récente infographie rappelle les 16 erreurs à ne pas commettre sur Facebook. Elle est l’occasion de faire plusieurs rappels en 4 points. 1. Lire la suite
Publié le 29 novembre 2016 INTERNET, MÉDIAS -
B2B, B2B2C, B2C. Mais ça, c’était avant…
Petit point sur les modèles de distribution, leurs acronymes, et leur (r)évolution. B2C Au commencement était le B2C, « Business to Consumer », du... Lire la suite
Publié le 25 novembre 2016 INTERNET, MÉDIAS -
Les étapes clés d’une veille efficace
Etre à l’écoute du web nécessite une certaine organisation. Talkwalker, outil de veille en ligne, a publié une checklist des étapes indispensables pour la... Lire la suite
Publié le 15 novembre 2016 INTERNET, MÉDIAS -
Facebook Canvas, pour qui ? Pour quoi ?
Facebook Canvas est un format de publication et de publicité mobile et interactive présenté par Facebook en février 2016. Bien que cette nouvelle formule soit... Lire la suite
Publié le 08 novembre 2016 INTERNET, MÉDIAS -
Infographie : de la bonne utilisation des hashtags
Tout le monde connaît les hashtags : on les trouve partout, sur les réseaux sociaux bien entendu, mais aussi à la télévision et même sur des documents... Lire la suite
Publié le 03 novembre 2016 INTERNET, MÉDIAS -
Digimind leader des outils de veille en matière de satisfaction client
L’étude 2016 de G2Crowd est sortie ! Cette interface permet de recueillir les avis donnés par les utilisateurs sur les logiciels et outils en ligne qu’ils... Lire la suite
Publié le 18 octobre 2016 INTERNET, MÉDIAS