Blueboat

MES BLOGS
-
Blueboat
http://www.blueboat.fr
Blueboat est une entreprise de veille qui publie un blog, centré sur les outils, méthodes et utilisations de la veille.
DERNIERS ARTICLES (801)
-
Le Top 10 des outils de veille, le 11ème vous étonnera !
Vous avez cliquĂŠ sur ce bon gros titre “clickbait†? Surprise, vous n’allez pas trouver un Top 10 (ou alors par... Lire la suite
Publié le 05 mars 2019 INTERNET, MÉDIAS -
Le marketing digital en voie d’extinction…
‌ Victime de son succès ! Les dernières prÊvisions de la rÊfÊrence en la matière, eMarketer,... Lire la suite
Publié le 26 février 2019 INTERNET, MÉDIAS -
RGPD & Digital : décryptage et démystification !
Depuis fin 2017, les alertes sur l’arrivée le 25 mai 2018 du RGPD ne cessent de tomber. Mais, au juste, c’est quoi ce fameux RGPD qui sème la terreur et... Lire la suite
Publié le 17 mai 2018 INTERNET, MÉDIAS -
Cas d’école : Internorm, de la création d’un site web à l’accompagnement...
Chez Blueboat, nous sommes spécialisés dans la e-réputation, mais nos compétences ne s’arrêtent pas là quand il s’agit d’accompagner nos clients pour faire... Lire la suite
Publié le 26 avril 2018 INTERNET, MÉDIAS -
Les écosystèmes du web
Je vais vous parler d’un temps. Que les moins de 20 ans ne peuvent pas‌ Oui, connaÎtre. Comme cette chanson... Lire la suite
Publié le 27 mars 2018 INTERNET, MÉDIAS -
Témoignage de Thierry Geissler, Internorm France
Blueboat a accompagné Internorm France dans la construction de sa stratégie web, mais pas seulement ! Découvrez le retour d’expérience de Thierry Geissler, son... Lire la suite
Publié le 06 mars 2018 INTERNET, MÉDIAS -
Le contenu, n.m., « ce qui est contenu dans un récipient » (un site web et/ou un...
Le contenu. L.E. C.O.N.T.E.N.U. Le contenu. Le contenu. Depuis combien de temps en parle-t-on ? (William Henry Gates III, 1996). Lire la suite
Publié le 20 février 2018 INTERNET, MÉDIAS -
Etre une marque sur Facebook : de la tactique à la stratégie
Alors que Facebook vient d’annoncer une nouvelle évolution significative de son algorithme de newsfeed, comment les marques présentes sur ce média social... Lire la suite
Publié le 23 janvier 2018 INTERNET, MÉDIAS -
La génération d’avis positifs, partie intégrante d’une stratégie marketing...
Quelle marque ne rêve pas de faire briller son compteur d’étoiles en 2018 ? À l’heure où les avis clients prennent chaque année plus de poids dans la notoriété... Lire la suite
Publié le 16 janvier 2018 INTERNET, MÉDIAS -
2018 : les bonnes résolutions pour soigner sa e-réputation
Et si cette année vous preniez quelques bonnes résolutions… pour votre e-réputation ? Avez-vous une personne dédiée qui surveille ce qui s’est dit de votre... Lire la suite
Publié le 09 janvier 2018 INTERNET, MÉDIAS -
5 bonnes raisons de se mettre à la relation client online
Vous avez déjà entendu parlé de la relation client online mais hésitez encore à vous y mettre ? On vous donne 5 (très) bonnes raisons de vous lancer ! 1 –... Lire la suite
Publié le 19 décembre 2017 INTERNET, MÉDIAS -
E-réputation : Comment qualifier l’impact d’un contenu négatif ?
Connaissez-vous l’impact d’un contenu négatif sur votre marque ? Avez-vous déjà réfléchi à comment gérer les contenus nuisibles ? Lire la suite
Publié le 05 décembre 2017 INTERNET, MÉDIAS -
Bienvenue Séverine, nouveau matelot chez BlueBoat !
Une nouvelle recrue a récemment embarqué dans le sous-marin jaune de la team BlueBoat ! Une touche féminine à notre équipe avec l’arrivée de Séverine... Lire la suite
Publié le 28 novembre 2017 INTERNET, MÉDIAS -
Témoignage de Bénédicte Vetter, Hase France
Blueboat a accompagné Hase France dans sa démarche de stratégie Web. Voici le retour d’expérience de sa Responsable Communication, Bénédicte Vetter. Pouvez-vou... Lire la suite
Publié le 21 novembre 2017 INTERNET, MÉDIAS -
Erepday 2017 : ce que vous en avez pensé
L’Erepday 2017, confĂŠrence sur l’e-rĂŠputation, le branding et la relation client 2.0, s’est tenu Ă Strasbourg le 7 septembre dernier. Lire la suite
Publié le 24 octobre 2017 INTERNET, MÉDIAS -
Témoignage d’Odile Olivier, Dirigeante de Valpolis (Petite-Entreprise.net, iDDYL...
Blueboat accompagne Valpolis (Petite-Entreprise.net, iDDYL, i-Novia). Voici le retour d’expĂŠrience de sa dirigeante, Odile Olivier. Comment... Lire la suite
Publié le 20 septembre 2017 INTERNET, MÉDIAS -
#Erepday : La data tout le monde en parle, mais savez-vous comment bien...
Données comportementales ou déclaratives, de clients ou de prospects, comment les utiliser de manière intelligente afin d’en tirer des revenus et d’améliorer... Lire la suite
Publié le 05 septembre 2017 INTERNET, MÉDIAS -
Nous recherchons un(e) Chef de projet CM futur(e) Chef de projet stratégie
Vous aimez faire grandir les marques sur Internet, nous avons un job pour vous ! Stratégie web, e-réputation, actions médias sociaux, c’est le moment de faire... Lire la suite
Publié le 11 juillet 2017 INTERNET, MÉDIAS -
Erepday 2017, nouvelle formule !
Erepday. n.m. Évènement phare dans la vie des marins de Blueboat et de ses partenaires, moment fort de l’annÊe pour les... Lire la suite
Publié le 16 mai 2017 INTERNET, MÉDIAS -
ROI : 8 points-clés pour définir une stratégie médias sociaux
Comment une stratégie marketing sur les médias sociaux peut-elle être efficace ? Une infographie proposée par @MDGadvertising détaille les éléments clés. Lire la suite
Publié le 12 mai 2017 INTERNET, MÉDIAS