Blueboat

MES BLOGS
-
Blueboat
http://www.blueboat.fr
Blueboat est une entreprise de veille qui publie un blog, centré sur les outils, méthodes et utilisations de la veille.
DERNIERS ARTICLES (801)
-
Morning e-Réputation : décrypter les clés du parcours client en 2025
Depuis l’arrêt de l’Erepday, on doit l’avouer, un grand vide s’est installé… Mais en 2025, on relance la machine ! Avec Custplace, on organise un nouvel... Lire la suite
Publié le 25 février 2025 INTERNET, MÉDIAS -
E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec...
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion rêvée pour échanger sur un sujet qui nous... Lire la suite
Publié le 18 octobre 2024 INTERNET, MÉDIAS -
La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre en mettant en place des stratégies de positionnement qui peuvent être... Lire la suite
Publié le 05 juillet 2023 INTERNET, MÉDIAS -
Lancement de Blueboat Media
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d’annoncer le lancement de Blueboat Media, une nouvelle activité de médias en ligne complémentaire à notre... Lire la suite
Publié le 27 juin 2023 INTERNET, MÉDIAS -
RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part des législateurs, les évolutions et... Lire la suite
Publié le 22 décembre 2022 INTERNET, MÉDIAS -
Instagram : les tendances 2022 pour votre business
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram reste un réseau social incontournable pour les marques. Lire la suite
Publié le 08 juin 2022 INTERNET, MÉDIAS -
Pinterest un média pour booster votre visibilité !
Lorsque l’on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest. Pourtant, selon le secteur d’activité et la cible, cette... Lire la suite
Publié le 19 avril 2022 INTERNET, MÉDIAS -
Comment Strasbourg facilite la vie des habitants grâce au web ?
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? On prête souvent aux administrations françaises la complexité des démarches qu’elles proposent et une... Lire la suite
Publié le 16 décembre 2021 INTERNET, MÉDIAS -
SEO : idées reçues et vrais moyens de performer
Être visible sur les moteurs de recherche représente aujourd’hui un enjeu marketing énorme pour les entreprises. Chaque jour, 3,5 milliards de recherches... Lire la suite
Publié le 09 décembre 2021 INTERNET, MÉDIAS -
Nous recherchons un(e) Chef de projet marketing web
Blueboat aide les entreprises à gagner ou à économiser durablement de l’argent grâce au web. Depuis 2005, nous accompagnons de belles marques comme Tryba,... Lire la suite
Publié le 25 octobre 2021 INTERNET, MÉDIAS -
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de marketing web
Blueboat aide les entreprises à gagner ou à économiser durablement de l’argent grâce au web. Depuis 2005, nous accompagnons de belles marques comme Tryba,... Lire la suite
Publié le 25 octobre 2021 INTERNET, MÉDIAS -
Les secrets de l’excellence client chez Hess Automobile
“Qu’allons-nous faire de formidable pour nos clients aujourd’hui ?” C’est la question que Hess Automobile pose chaque jour à ses 2 000 collaborateur. Lire la suite
Publié le 13 octobre 2021 INTERNET, MÉDIAS -
Le pouvoir insoupçonné des Newsletters
Beaucoup considèrent la newsletter comme obsolète ! Pourtant en 2021, elle est toujours là :42,2 millions d’utilisateurs utilisent l’email en France (chiffre... Lire la suite
Publié le 06 octobre 2021 INTERNET, MÉDIAS -
L’intelligence, c’est la capacité à s’adapter à son environnement.
LA phrase qui arrivait à me donner l’air intelligent sur les 20 dernières années. Vraie, claire, nette, essentielle pour arriver à expliquer des notions barbare... Lire la suite
Publié le 23 septembre 2021 INTERNET, MÉDIAS -
Google Search Console : un outil sous estimé ?
Analyse sémantique, étude sémantique, taux de rebond… évaluer la structure d’un site et de ses contenus se révèle souvent plus complexe qu’il n’y paraît selon... Lire la suite
Publié le 30 août 2021 INTERNET, MÉDIAS -
Custplace : valoriser la voix du client
De très nombreuses solutions de collecte d’avis existent sur le marché, parmi celles-ci : Custplace. Cette plateforme de collecte et gestion d’avis va plus... Lire la suite
Publié le 23 juillet 2021 INTERNET, MÉDIAS -
Du sponsoring sportif à l’influence chez Herbalife Nutrition
En 2020, le marché du sponsoring sportif a atteint 2,5 milliards d’euros en France et 23 milliards dans le monde. Alors, pourquoi s’engager dans une stratégie d... Lire la suite
Publié le 21 juillet 2021 INTERNET, MÉDIAS -
Communication employeur : comment la réussir ?
De nombreuses entreprises cherchent à développer leur communication employeur en parallèle à leur commerciale, financière ou corporate. Lire la suite
Publié le 14 juillet 2021 INTERNET, MÉDIAS -
Le digital fera-t-il pétiller l’œnotourisme ?
En pleine crise sanitaire, la route des vins d’Alsace est désespérément vide, les dégustations rares et pourtant essentielles.Comment les vignerons peuvent-ils... Lire la suite
Publié le 24 juin 2021 INTERNET, MÉDIAS -
Optimiser sa présence en ligne avec Guestsuite
Pour attaquer dans le vif du sujet : 95 % des internautes sont confrontés à des informations contradictoires en termes d’avis et ressentis client lorsqu’ils... Lire la suite
Publié le 08 juin 2021 INTERNET, MÉDIAS